Clavier arabe

Résolu/Fermé
med - 25 mars 2005 à 17:30
 Amira - 12 juil. 2011 à 15:31
salut les amis,

qu'est ce que je doit faire pour convertir mon clavier en clavier arabe? sachant que mon clavier contient déja l'alphabé arabe et que j'utilise MS Word 2003 (sous windows xp). si je ne me trompe pas il y'a un petit programme qu'il faut ajouter à Windows non ? si c vrai comment je peut avoir ce p'tit programme ? qu'est ce que vous en dites?

merci de me répondre ASAP.
A voir également:

35 réponses

doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
25 mars 2005 à 17:42
il suffit d'avoir win xp (français/arabe) puis aller dans paneau de configuration.....option regional et linguistique.... tu trouvera une case a coché pour l'arabe
39
je voudrais mon clavier en arabe et en francais merci
0
Maitre Ily Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
19 janv. 2007 à 00:46
Salam,
voilà comment tu peux installer la langue arabe pour Win XP: allez à
démarrer-->panneau de configuration-->option régionale et linguistique-->allez à l'onglet langue et cocher la case : installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche et puis cliquer sur détail une fenêtre s'ouvre cliquer sur ajouter une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la langue d'entrée, qui est dans notre cas, est le français (Belgique), dérouler la liste déroulante choisir Arabe (Arabie Saoudite) faites OK terminer par la fermeture des fenêtres en cliquant sur Appliquer -->OK.
J'espère que j'étais clair dans mes explications. Bonne chance.
Salam.
14
merci bcp tre gentille,salam
0
salam,
cher maitre lly, jai un probleme mon pc n apas la langue arabe, mais grace a toi je ss arrivee jusqua ajouter la langue d entree j ai fais francais Beljique et puis je sais pas....je souhaite que tu me reonds au plus rapide moment . et merci commaime.
amira de l Algerie
0
Salam!

j'avais le même problème , j'voulai écrire en arabe , j'ai fait comme a dit Maitre Ily et ça a marché! Merci beaucoup!
7
moi ossi j trouve pas l'arab dans la liste quesque j doi faire??
dois je telecharger la langue arabe?? et d'ou j peux la telecharger???
aidez moi svp
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme est que j ai Win xp anglais, comment je peux faire?
5
bonjour j ai un clavier anglais comment je peux le telecharger en arabe merci j attend votre reponse
0
j'ai essayer lamethode du maitre ily sauf qu'au l'arabe (arabie saoudite) n'existe pas dans la liste
5
abderafir bourissi
20 mars 2010 à 14:24
je veux écrire en arabe par le clavier.
4
Salut à vous tous,

N'étant pas arabophone, je ne me suis jamais pencher sur le problème en question. Mais peut-être puis-je apporter des éléments de reponses via mon vécu avec les langues japonaise et coreenne. Si ton OS (xp) n'a pas la langue que tu souhaites tu dois pouvoir telecharger son IME chez microsoft, à partir de là tu pourras écrire en arabe dans ton cas. C'est la configuration du clavier qui m'a toujours posé problème...mon clavier est en azerty, les claviers japonais en qwerty et les claviers coréens...en coréens><. Je n'ai jamais compris comment utiliser le japonais en azerty, donc j'ai du memoriser les touches et appuyer sur Q pour faire un A, etc. Ce n'est pas le plus pratique, mais c'est un peu comme de la dactylo^^. Les IME de microsoft supporte un certains nombres de clavier pour chaque langue...mais pas tous. Dans la plupart des cas ton clavier arabe fonctionnera, mais quelques fois il ne sera pas supporter. Ca depend du clavier...Je pense que si ton xp est en anglais et que tu as un clavier arabe c'est que ta machine est assemblé? A voir.

Après tu peux très bien utiliser des live cd linux qui doivent exister entierement en arabe, tu peux les chercher sur distrowatch, c'est gratuit, ça devrait déjà être parametré et tu n'as pas besoin d'installer ça sur ton disque dur...Il y a pas mal d'avantage à ce que je pense. J'ai un ami qui fait ça pour utiliser le bengali pq xp ne le supporte pas. Par contre je ne sais pas quels sont les distributions en arabe, il faudrait chercher^^

Voilà, ce n'est pas une reponse mais des elements qui pourront, je l'espere, vous aider à utiliser la langues que vous souhaitez.

A+,
Shin
3
bon soir ,comment trouver le clavier arabe sous windows xsp merci
2
salut svpl que ceque je doi faire poure chercher en arabe sure google et merci bcp.
0
imane > nabil
13 déc. 2008 à 20:21
tu écrie clavier arabe en suit tu clic ssur j'ai de la chonce
ok bay
0
tu dois ouvrir le site www.lexilogos.com ou www.clavier arabe.com
0
je veux télecharge le clavie arabe est je ne sais pas comment
0
moi je n'ai pas trouvé dans panneau de configuration que dois-je faire?
2
j ai linux mais mon clavier ai francais arabe je vous trait le faire en franca
is belge
2
JE VEUX TELECHARGER CLAVIE ARABE
2
t'inkièt pas fertasse tu clik sur n'importe kel arabe sur la liste qui se déroule ( arabe Algérie, arabe......) de toutes les façon l'arabe c'est l'arabe y'en a qu'une seule au monde (càd la langue arabe) !!!!!
1
ajouter la lange arabic sur mon pc
1
merci
1
ecrire arab a mon clavier a mon pc
1
clavier arabe dans mon pc
0
merci
0
Salam voilà j'ai fais ce kil fallai faire.. mai je compren pas sa ne marche.. je tape sur mon clavier et sa écris toujour en francais svp aidez moi
Sarah
0
mikehamza_1@hotmail.fr
17 juin 2008 à 19:59
je veux telecharger la langue arbe pur pc
0
slt je veux instaler le clavier arabe dans mon ordinateur.comment je vais fair?
0
shesmou Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 16:33
ou je peux trouver le paneau de configuration dans mon ordinateur?
0