Signaler des injures et menaces sur facebook?

Fermé
ocktane - 19 août 2009 à 22:17
 Moi884 - 2 juin 2012 à 22:34
Bonjour,

je souhaiterai prendre contact avec les admins de facebook afin de pouvoir signaler des menaces et injures a mon encontres sur ce reseau.
selon les infos receuilli sur internet, il faut tout d'abord contacter les admin et leurs signaler avant de povoir déposer plainte!
Si vous avez le moindre renseignement, meme basique, je suis preneur.

cordialement,

3 réponses

"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
19 août 2009 à 22:54
salut,
pour avertir d'un abus sur facebook utilise le lien que tu trouveras dans le poste 2 ici,
en indiquant le nom de la personne et en détaillant les motifs de ta plainte. n'oublie pas de faire des captures d' écran sur les messages litigieux cela pourra peut être te servir plus tard.
bon courrage
@+
8
merci pour cette réponse constructive, je vais procéder comme ceci.

cordialement,
0
Kakine95 - le 15 Février 2012

Bonsoir,
Je reçois depuis quelque temps de menaces genre "dézinguer", faire la peau de la part de certains membres de ma famille pour des problèmes de fric. Ce sont des personnes intéressées par l'argent de ma belle-mère, toujours en vie heureusement la pauvre, mais qui ont peur qu'on pique du "fric" comme ils disent. A savoir que ces personnes ne vont même plus la voir depuis des années, mais maintenant qu'elle à 92 ans, les vautours s'inquiètent... ces menaces sont injurieuses et les menaces de mort bien explicites.
Que faire ? J'ai essayé les conseils du forum mais je ne parviens pas à tomber sur le bon site.
Merci de me donner des infos me permettant d'avertir facebook sur ces agissements.

Cordialement,
0
Pour avertir Facebook, autant faire pipi dans un violons, je me rappel qu'a l'époque, rien n'avait fait...
la seule chose que tu peux faire est de te créé un dossier des menaces et preuves que tu as reçu, et d'aller voir un avocat ou la gendarmerie afin de créé une main courante.
les seules menaces "reconnues" par la loi, soit celle qui touchent a la vie, donc si on te menace de mort, la loi devrait être la pour répondre a cela.
pour Facebook, je crois qu'il y a une brigade qui s'occupe des attaques envers les internautes.... tu peux peut être rechercher la dessus aussi...

bon courage,
0
Bonjour, vous pouvez poursuivre en justice toute personne ayant proféré des injures à votre encontre par contre vous disposez de 3 mois pour le faire à compter du jour de publication de l'injure. Alors ne perdez pas de temps !
0
J'ai ete menacer par une femme qui a voulu faire connaissance avec moi alors que je ne la connais pas . En lui repondant que je ne voulais pas elle me menaca d'envoyé une vidéo de mon copain entrain de se masturber sur une petite fille de 9ans que la video etait sur youtube .Puis a envoyé un email a mon copain en le menaçant aussi d'envoyer la video a tout ses contacts .. Qu'est ce que je peux faire ??
0