[routeur Netgear DG834G] configuration ADSL

Fermé
Guellec Julien - 25 mars 2005 à 17:07
 KDOR - 5 oct. 2007 à 01:08
bonjour,

j'ai un routeur Netgear DG834G, qui fait aussi modem ADSL.... Pour le moment, tout marche impecable, mais je vais bientôt déménager dans un appartement étudiant...

Mon problème est que, dans les apparts étudiants, la connexion ADSL permanente arrive pas une prise murale RJ45, et non, comme chez moi actuellement, par une ligne téléphonique standard RJ11.

Ma question est : est-il possible, avec ce routeur, de brancher la connexion ADSL sur un des ports RJ45 puis de la dispatcher sur les autres ports ? En gros, est-ce que je suis obligé de passer par le RJ11 ou est-ce que j'ai aussi la possibilité de passer par RJ45, sachant que la fonction modem me servira à rien.

J'ai bien la solution d'acheter une deuxième carte reseau et de configurer une machine en tant que passerelle, mais ce serai dommage d'avoir un joli routeur comme celui-là au fond du placard !

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien

10 réponses

Justement tu peux parametrer ton netgear en mode bridge ( passerelle ) ; il ne servira a rien dautres ka relaye la connexoin ;-)
0
Guellec Julien
25 mars 2005 à 18:22
Oui, ça serait l'idéal, mais c'est où exactement que je trouve ça dans mon routeur ? ( route statique ? )

Et je suppose que, pour le configurer en passerelle, il va me falloir une @IP, or, il me semble, que dans les résidences étudiantes, c'est une stratégie de config automatique ( DHCP ) qui est mise en place. A ce moment, comment je configure mon routeur en passerelle ? Qu'est-ce que le lui met comme @IP pour "sortir" sur le local étudiants ? Simplement l'@ du reseau ( ex : 192.168.0.0 ? )
0
Tout comme ta carte reseau tu peux choisir de le mettre en dhcp ou en lui attribuant une adresse et sur le lan tu mets celle que tu veux.
0
Guellec Julien
25 mars 2005 à 22:21
Merci pour ta réponse,

mon routeur est déjà configuré comme serveur DHCP, il attribue des @Ip ( que j'ai spécifiées ) en fonctions des @MAC des périphériques qui s'y connecte... Mais je ne vois pas comment il peut, lui, se faire attribuer une @IP ? Par défaut, son adresse est : 192.168.0.1

Pour se qui est de la configuration de la passerelle, est-ce que ceci te semble correct :

http://737boeing.free.fr/temp/config.jpg

???

avec, comme je ne les connait pas encore :

- 192.168.X.0 : réseau étudiant
- 192.168.X.Y : @IP_PROXY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C l'adresse ip de ton reseau la ; ca c toa ki admlinistre pas de soucis sur le port wan de ton routeur tu le laisses en DHCP normalement dans les modes de ton netgear tu as la fonction bridge , non ?
0
en client DHCP ( precision ) pour le wan que tu passes en bridge et pour ton reseau lan ( interne ) c toa qui gere de la facon que tu veux
0
Guellec Julien
25 mars 2005 à 23:25
Non, j'ai bien regardé partout, je n'ai pas vu de Bridge... ??

Sinon, je pensais également à ma deuxième solution, celle de mettre une deuxième carte reseau sur mon serveur, et de m'en servir comme passerelle vers le proxy. J'ai fait rapidement un schéma, qui, je l'espère, sera plus clair que de longues explications !!

http://737boeing.free.fr/temp/RZO.jpg

Penses-tu que cela peut marcher comme ça ?
0
ton routeur est cense le faire ; sur ton schema tout est bien ; un switch braznches sur la deuxieme carte reseau de ton routeur ferait le meme boulot ou si tu nas quune seule machine branches directement sur la deuxieme carte
0
Guellec Julien
26 mars 2005 à 10:42
oui, un hub ou un switch permettrai de faire le même boulot, mais en mettant le routeur à cette place, j'en profiterai pour garder les options de firewall qu'il propose... Comme ça, même si quelqu'un arrive à passer par le serveur linux ( quand même..... ) il faudra qu'il s'occupe du routeur avant moi... !

merci encore pour tes réponses
0
Bonjour,

il existe une solution "CPL" (Réseau sur Courant Porteur) très intéressante qui peut te permettre de partager un accès Internet unique, situé dans une des pièces (A) d'un appartement ou se trouve la tête de ligne Internet (prise téléphonique ).

Le câblage électrique (courant alternatif) permet de "transporter" des données informatiques par la mise en oeuvre de boîtier "CPL"...

Pour permettre à un second utilisateur situé dans une autre pièce (B) il suffit d'acheter 2 boîtiers "CPL"...

Ensuite il faut installer un boîtier dans la pièce (A) puis le second dans lea pièce (B) après voir étudié la Documentation fornie (impératif)...

Il est possible d'ajouter d'autres utilisateurs (PC) si l'ensemble des prises dépend bien du même compteur électrique...

Pour plus d'informations, visiter le site : www.netgear.fr

Bon courage
0