Fabrication d'enceinte artisanale

Fermé
typsie - 25 mars 2005 à 16:48
 vtj - 11 janv. 2011 à 09:37
bonjour
je cherche un site de fabrication d'enceinte sono artisanale mais complet
merci a vous...
A voir également:

28 réponses

Bonjour

Le mieux me semble de te faire aider par des professionnels comme "La Maison Du Haut Parleur" je sais qu'il y en a toujours un à Lyon mais probablement Marseille ou Paris également, ce sont des passionnés qui te donnerons tous les détails et t'aiderons à appareiller le matériel (par exemple tu peux commencer par des enceintes puis rajouter un caisson de basse)
La gamme des produit répond à tous les besoins et à tous les prix, mais c'est toujours du haut de gamme dont une partie importante en kit avec bois prédécoupé.
C'est le choix que j'ai fait il y a 25 ans, depuis mon matériel a évolué et continuera encore mais toujours en gardant le matériel de base qui reste d'actualité en terme de qualité de son.


Cordialement

Eric
0
essais le site de petoin dominique, il est génial !!!! (tape sur google)
a plus
0
CJ33370 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
9 févr. 2009 à 22:27
Quel est le rôle du noyau dans le haut parleur svp ainsi que le cache noyau ?
0
Salut
Le noyau est la piece au centre de l'aimant qui permet entre autre de centrer la bobine mobile, on peut dire que c'est sur celui ci qu'elle se deplace si on regarde la vu en coupe on se rend compte que cette bobine se deplace entre l'entrefer et le noyau
http://www.slc35.com
le cache noyau n'as pour fonction que de proteger cette zone et eviter que des salleté ou particule (surtout ferreuse) viennent se loger sur le noyau, la bobine, l'entrefer ou l'aimant ...
0
CJ33370 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
14 mars 2009 à 12:45
Quand on dit amortisseur supérieur c'est la même chose que suspension externe?
0
Salut CJ
La difference entre les 2 menbranes :
La menbrane superieur appeler amortisseur est la pour limiter la course de la membrane et donc de la bobine mobile, elle a pour effet celon sa composition de retenir plus ou moin le deplacement , ex:
un amortisseur a demi rouleau en neoprene sera asser souple et permettra a un HP de descendre un peu plus bas en frequense au depend de la puissance qui sera moin bien tenu . Contrairement a celle la, il y as les amortisseur a double demi rouleau ou alors en accordeon qui sont la plupart du tps en tissu imbibé. ces amortisseur sont bcp plus rigide et limite la liberté de deplacement de la menbrane ce qui permet d'encaisser bcp plus de puissance sans risquer de voir la bobine sortir de l'entrefer. Pour tout HP il y a un rodage qui consiste a assouplir cet amortisseur plus un HP est utilisé plus sa sonorité sera bonne. Alors ne pas s'etonner si un HP neuf avec un amortisseur asser rigide ne donne pas bcp d'infra les premier tps de son utilisation.
En ce qui concerne la membrane inferieur ( qui est appeler " spider" elle est la pour centrer la bobine dans l'entrefer et accompagner le mouvement de la membrane . la aussi la rigidité a son importance meme si c moindre que l'amortisseur .
J'espere que ca t'aurra un peu eclairé
A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CJ33370 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 12:42
Ok merci :). Je pense que c'est mieux de racheter des enceintes si les anciennes sont mortes ^^.
0
Je pense aussi lol ... si je peux te donner un conseil pour le choix de tes HP : Les gents on tendance a chercher la puissance dans un HP ... Cherche plutot le rendement ( le gain en dB) c bcp plus important et ton HP aurra besoin de moin de puissance pour bien fonctionner pour te donner une idee, a partir de 100dB tous les 3 dB du double la puissance a l'audition ex un HP de 100 W avec 103 dB de rendement fera auttan de bruit qu'un HP de 200 W avec 100 dB ( evidement c theorique )
A bientot
0
CJ33370 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 18:33
A ouai merci beaucoup, très bon conseil :). Sinon il y a pas de marque en particulier pour les enceintes?
0
Si ya plein de marques interessantes je pense que tout depand de ton budget, de ton exigeance en terme de qualité etc ... les prix sont tres variable un HP de 38 cm peut aller de 75 a 2500 € voir plus. Si tu n'as pas des exigeance de puriste tu peux trouver des HP tres corect a des prix tres corect aussi. il y aurra un peu plus de travail a faire au niveau de la caisse pour compenser un peu la difference de qualité avec un autre plus performant. Une bonne conception peut te faire quasi doubler la qualité au resultat avec le meme HP ( on parle bien sur du caisson de basse car c celui qui a la conception la plus complexe. Pour te donner une idee, j'ai acheter il y a environ 18 ans deux 38cm pour faire mes premiere paire d'enceintes c'etais des HP pour ampli gratte vraimment premier prix avec un tout petit aimant un saladier en tole embouti ( c ce qui a de moin bon lol) il font juste 60 W un rendement de 85 dB (nul) et une frequense de raisonance de 46 Hz ( autant tapper sur une grosse marmite )
Aujourdhui les caisson seul atteingne 92 dB et il reagisse sans probleme a du 22/24 Hz et il tourne encore impecablement J'ai passer par contre un paquet d'heure sur les caisses mais ca en valais la peine.
Je te filerais qq petite astuce a la con mais ki font toute la difference si tu veux
Bye A bientot
0
Bonjour,

si on oublie l'occasion ou l'on trouve de très bonnes enceintes très bien entrenenues par des audiophiles passionnés il y a aussi Musikit à Lyon. En plus des reparations d'enceintes et d'enceintes fait main ils vendent je crois des kits à monter soit meme.

JCB
0
Bonjour à tous !

J'aimerais fabriquer 2 enceintes et un caisson de bass !
Le tout actif et relativement puissant !

J'aimerais savoir tous les composants exacts dont j'aurais besoin !


Merci d'avance !


Musicalement

ADICTIX
0