(explorer.exe) clic droit impossible

Résolu/Fermé
titseb31 - 25 mars 2005 à 12:51
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 27 nov. 2008 à 10:25
bonjour à tous.

J'ai un xp pro sp2 de 933mhz et depuis 3jrs, je n'arrive plus à cliquer droit sur les fichiers audio, video, textes, icones des programmes. Le bouton "suppr" ne fonctionne pas non plus.
(explorer.exe et drwtsn32.exe a genéré des erreurs)

La recherche de documents et la restauration systeme m'est impossible.
Ma page wanadoo ne s'affiche qu'au tier et impossibilité de consulter mes mails (wanadoo et yahoo), impossibilité de scanner mon systeme via "panda". J'utilise Mozilla qui arrive à surfer sans probleme contrairement à IE mais panda a besoin de IE.

J'ai utilisé ad-aware et spybot, ad-aware me trouve des sujets critique du style "cookies-seb@..." et des "negligible objects"

Auriez vous la possibilité de m'indiquer les demarches a suivre pour retrouver toutes ces fonctions ma foi bien utile s'il vous plait.

merci beaucoup d'avance
A voir également:

8 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
25 mars 2005 à 13:59
Salut

Peut-être l'oeuvre d'un virus... Fais un scan en ligne sur secuser.com :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
0
bonjour spark.
tout d'abord, merci de prendre un peu de ton temps pour m'aider!
lorsque que je vais sur secuser.com, il me marque "either the browser does not support the object element or an error occured while downloading the object. Unable to loading House call activeX control".
Alors j'ai vérifié dans mes options internet, dans l'onglet securité-personnaliser le niveau, tous les controles activeX et plugins sont activés.
Pour panda, je suis obligé d'utiliser mozilla sinon la page ne s'affiche pas. Avec mozilla, le telechargement d'active scan est toujours en cours au bout d'une demi heure, je suis en adsl 2048 chez wanadoo, ca devrait etre plus rapide je pense.

Avec inoculer.com, le journal m'affiche "l'application n'a pas pu etre chargée.Vous devez avoir des droits d'administration pour cette ordinateur, en plus, le niveau de securité d'internet explorer doit etre moyen.

Cela fait deux jours que je passe mon temps libre à chercher dans les differents forum mais sans solutions.
J'aimerais tout de meme eviter le formatage du disque...

J'espere etre assez claire dans mes explications, sinon faites le moi savoir.

merci encore. abientot
0
je vien de m'apercevoir que j'avais lancer deux forums pour la meme question. veuillez m'excuser pour ce desagrément.
merci
0
Bonjour.
Moi aussi, depuis environ deux mois, j'ai ce problème:
-clic droit impossible
-impossibilité de cliquer sur ficher dans le menu
-meme pas le droit de supprimer des fichiers

Je fonctionne sur XP SP2, 2.66gHz et 512 de ram
J'ai fait plusieurs scans(spybot-kaspersky...) mais ils n'ont pas résolu le problème.
Pour titseb tu peux essayer dans executer SFC/ SCANNOW
C'est un petit peu long mais ça peu corriger en cas de problème
Merci de vos reponses

PS: Est-ce que tu as installé hl² ou stéganos récemment?
0
Salut.

Voilà j'ai exactement le même problème que toi pour ce clic droit. Je vois que tu as résolu ton problème. As tu formaté ou as tu trouvé la solution?
Merci d'avance pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hiflow Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 43
15 janv. 2008 à 21:23
Bonjour,

J'espère qu'il y aura encore du monde sur ce poste aussi longtemps après, mes symptômes sont identiques (plantage explorer.exe et drwtsn.exe après clic droit) mais uniquement pour les fichier compressés (.rar, .zip, etc...). J'ai peur que le formatage soit inéluctable vu tous les topics que j'ai lu sur le sujet? Une solution?
0
bonjour, j'ai un probleme de clic sur la gauche de la souris sur la page web au lieu de repondre a ma demande,un son arrive et rien ne se passe,je suis oblige de retaper ma demande dans la barre de recherche Google dois-je faire appel a un tecnicien? j'ai un windows vista merci
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
12 juil. 2008 à 18:01
MESSAGE POUR TOUS LES "COMMENTCAMARCHEISTES"
ALPHAZIP PEUT ETRE LA CAUSE DE VOTRE/VOS PROBLEME/S!!!!
Suite a de nombreuses manipulations (registre, restauration, logiciels...) j'en ait conclu que ça venait des "modules" qui s'affichent lors du clic droit (ouvrir avec..., copier, coller, nouveau...) j'ai un peux (beaucoup) trifouillé et le probleme s'est résolu suite a la suppression des fichiers via l'invité des commandes des fichiers contenus dans le dossier alphazip puis par la désintallation dans l'ajout/suppression des programmes, ça ne veut pas dire que c'est obligatoirement ça mais bon..., mieux vaut prévenir que guérir
0
guillaume.quest
10 sept. 2008 à 16:14
Merci fxms pour ta réponse très précise, j'ajouterai meême que beaucoup d'applications ajoutent des composants dans le menu contextuel, c'est le cas des utilitaires de compression, de cryptage, d'optimisation.... Dans mon cas, ce fut la désinstallation de Steganos Security Suite que corrigea mon problème.
Merci beaucoup fxms.
Guillaume.Quest
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
27 nov. 2008 à 10:25
Ravi d'avoir pu t'aider^^
0