Se connecter sur la Box du Voisin

Résolu/Fermé
juju110789 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 19 août 2009 à 15:15
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 19 août 2009 à 18:20
Bonjour, je m'appelle Julie, et j'habite à Mont de Marsan dans les Landes.
Je suis étudiante, et jusqu'à maintenant, j'utilisais le WIFI de la Maison (j'ai un ordinateur portable MSI VR601 et une NeufBox, qui a environ 1 an, à l'époque, Neuf n'était pas encore regroupé à SFR).
Je suis partie en vacances sur la côte, et en allumant mon ordi, je me suis rendue compte qu'il y avait une LiveBox à proximité. Le réseau était marqué "Sécurisé", mais j'ai des amis qui sont chez Orange, et qui arrivent à "prendre" le WIFI de leur voisin. Ces personnes m'ont dit que sur chaque réseau il y avait une partie qui était privée et une autre qui était public... Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas pu me connecter sur le net pendant les vacances.
Le truc, c'est que je pars sur Tarbes pour continuer mes études à partir de la rentrée, et je ne vais pas prendre 1 seconde box.
Voila, j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour me connecter sur une Box du style LiveBox (avec SFR, il y a un HopSpot, donc je pense que je pourrais me connecter sur une NeufBox proche... à moins qu'il faille que son réseau soit aussi non sécurisé...)

Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet. Merci d'avance bonne après midi
A voir également:

1 réponse

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
Modifié le 24 mars 2017 à 09:38
2 solutions

La plus simple, tu demande a ton voisin ses paramètres wifi et tu lui donne 10€ par mois histoire de compenser.

L'autre, cest de demander les paramètres de connexion à un ami qui est chez free ou neuf (leur identifiant et mot de passe). Bon d'accord, il faut qu'il ait confiance.

Et si tu capte un réseau free ou neuf du voisin (qui sera en fait un hotspot d'un particulier), alors tu pourras te connecter en entrant les identifiants et mdp que t'auront passé tes amis.

Pour la clé nomade, si tu vas faire des études, je conseille de prendre une box directement ... vu le prix et le débit qu'elle propose...

Pour ce qui est du wifi Mc Do... c'est bien mais bon, donner des mdp et login sur un réseau comme ca, sans façon ! Et puis la vitesse de connexion ...on va plus vite qu'avec un 56K ^^
121
juju110789 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 3
19 août 2009 à 17:56
ok merci beaucoup tout le monde d'avoir répondu ^^ Bises à bientot
1
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53 > juju110789 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
19 août 2009 à 18:20
plus qu'à mettre en résolue si ca te va ;)
0