Se connecter sur la Box du Voisin

Résolu/Fermé
juju110789 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 19 août 2009 à 15:15
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 19 août 2009 à 18:20
Bonjour, je m'appelle Julie, et j'habite à Mont de Marsan dans les Landes.
Je suis étudiante, et jusqu'à maintenant, j'utilisais le WIFI de la Maison (j'ai un ordinateur portable MSI VR601 et une NeufBox, qui a environ 1 an, à l'époque, Neuf n'était pas encore regroupé à SFR).
Je suis partie en vacances sur la côte, et en allumant mon ordi, je me suis rendue compte qu'il y avait une LiveBox à proximité. Le réseau était marqué "Sécurisé", mais j'ai des amis qui sont chez Orange, et qui arrivent à "prendre" le WIFI de leur voisin. Ces personnes m'ont dit que sur chaque réseau il y avait une partie qui était privée et une autre qui était public... Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas pu me connecter sur le net pendant les vacances.
Le truc, c'est que je pars sur Tarbes pour continuer mes études à partir de la rentrée, et je ne vais pas prendre 1 seconde box.
Voila, j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour me connecter sur une Box du style LiveBox (avec SFR, il y a un HopSpot, donc je pense que je pourrais me connecter sur une NeufBox proche... à moins qu'il faille que son réseau soit aussi non sécurisé...)

Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet. Merci d'avance bonne après midi
A voir également:

1 réponse

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
Modifié le 24 mars 2017 à 09:38
2 solutions

La plus simple, tu demande a ton voisin ses paramètres wifi et tu lui donne 10€ par mois histoire de compenser.