Problème FL Studio - fichiers WAV. illisibles

Fermé
ades_vapor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 13:53
 Ylan - 28 oct. 2010 à 17:43
Bonjour,

Je suis producteur de musique électronique et suis confronté depuis hier à un problème pour lequel je n'ai pas réussi à trouver de posts existants.

J'ai fais l'acquisition d'un Toshiba Qosmio hier dans le but de pouvoir créer de meilleurs sons à l'aide de FL Studio 8 (Mon Pc portable précédent était tout à fait compatible mais ne tenait pas le coup face aux exigences du logiciel.. :s (Acer Aspire 9410Z - 1,7GHz - 1GoRAM - Vista Premium 32 bits).

Après avoir installé le logiciel comme d'habitude, j'ai était acceuilli par un message au lancement de FL Studio m'indiquant que "windows ne pouvait fonctionner avec le fichier FL Studio 8\System\Plugin\ReWire\FLReWire.dll". Cependant le logiciel s'ouvrait tout de même après avoir validé ce message !! :s
J'ai télécherger le dll sur internet et après l'avoir remplacé, je n'ai plus le droit à la fenêtre d'avertissement.


Ce qui me pose actuellement problème (et je ne sais pas si c'est en lien avec le soucis décrit ci-dessus), c'est que certains sons (samples) sont lisibles par le logiciels et d'autres non !!!
Utilisant une quantité importante d'extraits MP3 ou WAV. dans mes prods, c'est assez embêtant..
Lorsque je clique sur un sample dans la fenêtre "browser", il n'émet pas de son et si je le fait glisser vers le step sequencer, la fenêtre "channel settings" du son son ainsi déplacé n'affiche aucune forme d'onde. Comme si le fichier ne comportait pas de données audio..
Ces fichiers ne sont pas non-plus lisibles savec windows media player qui indique le message suivant "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier".
Si c'est un problème de codecs, comment savoir lequel est nécessaire car j'ai des fichiers wav. très semblables qui fonctionnent parfaitement.. (à noter que j'ai installé des pack de codecs.. le dernier : K-Lite Codec Pack 5.0.5).

Si l'un d'entre vous pouvait avoir la solution... TOI par exemple ?!
Bonne journée à tous


Pour les curieux... → https://myspace.com/adesvapor
A voir également:

3 réponses

salut

aurais tu trouvé, entre temps, réponse a ta question concernant les fichiers wave illisible sur fl8 car j ai exactement le meme soucis?

a +
0
Salut !

Oui j'ai résolu le problème et suis passé à FL9 depuis..

Enfin je n'ai pas vraiment "résolu" le problème car tout fonctionne normalement aujourd'hui mais je ne sais pas ce que j'ai modifié pour obtenir cette amélioration... :s (désolé pour la fausse joie..^^)

Je te répond quand même juste pour dire que ça doit tenir à un ptit détail insignifiant.. Te casses pas la tête à tripatouiller dans des réglages ultra profondément.. ça doit pas tenir à grand chose..

Bon courage Kanossai !!

PS : Un ami a eu également le même souci qui s'est ensuite enfuit... mystère !!!
0
et comment je peut avoir piquer lel son wave sur FL studio??
0