Générer une réponse automatique avec Outlook

Résolu/Fermé
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 24 mars 2005 à 21:04
 Cynara - 6 juil. 2010 à 10:59
Bonjour,
Durant les vacances, je voudrais que les gens soient informés que je ne lirai pas les mails et qu'ils doivent appeler quelqu'un d'autre par téléphone. Je compte laisser le PC allumé avec Outlook configuré pour aller chercher le courrier électronique toutes les demi-heures.
Qui peut me dire si je peux simplement configurer Outlook (2000) pour qu'il renvoie à l'expéditeur de chaque courrier entrant un petit message générique avec mes explications ? Merci d'avance..
_ç_§:
(.)#(.)
A voir également:

10 réponses

aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
24 mars 2005 à 23:43
Vous voulez envoyer systématiquement à vos correspondants un message comme quoi vous avez bien reçu votre courrier ou êtes en congés ? Créez une réponse type - un accusé de réception par exemple - et configurez Outlook Express pour qu'il l'utilise automatiquement.

Vous devez tout d’abord créer la réponse-type. Éditez un nouveau message, tapez votre texte, puis enregistrez-le au format requis, en déroulant le menu Fichier et en sélectionnant Enregistrer sous.... Celui-ci peut-être le format Mail (*.eml), texte, news ou HTML. Préférez le format texte.



Il vous faut ensuite définir une « règle » de courrier pour préciser au logiciel les critères d’envoi de la réponse automatique. Déroulez le menu Outils et sélectionnez Règles de message puis Courrier...


Si c’est la première règle de courrier que vous créez, Outlook Express vous propose directement de la définir. Sinon créez une règle en cliquant sur Nouveau.



• Le cadre 1 vous permet de préciser les critères de sélection du message. Ils peuvent être aussi bien des mots compris dans l’objet du message que des adresses e-mail présentes dans les entêtes du courrier. Si vous voulez que l’action s’applique à tous les messages que vous recevez, cochez la dernière option Pour tous les messages.
• Dans le cadre 2, cochez ensuite l’action Répondre en utilisant message.
• Dans le cadre 3, sélectionnez votre réponse en cliquant sur le lien message. Le logiciel vous permet alors de parcourir votre disque dur pour indiquer l’emplacement de la réponse-type que vous avez préparée.
• Donnez enfin un nom explicite à la règle créée dans le cadre 4 et validez.

Le logiciel vous affiche alors la liste des règles définies, dont celle que vous venez de créer. Les règles qui sont cochées sont actives. Pour les désactiver, il suffit de les décocher. Vous pouvez aussi modifier une règle en la sélectionnant dans la liste et en cliquant sur modifier. Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre


NB : L’option de réponse automatique peut avoir de fâcheuse conséquences pour les listes de discussion. Pensez bien à tous ceux qui postent dans une liste et reçoivent 30 mails en retour du type "J’ai bien reçu votre message" ou "Je suis en vacances, je lirai votre message à mon retour" !


AQUARIO
77
Bonjour à toi

Merci pour ton message , cela m'a été très utilise, j'ai pu réussir à faire un message d'absences par contre, j'ai un problème concernant l'objet : ÒÒÒÒÒÒÒÒÒ ÒÒÒ Ò!Ò Ò#Ò$Ò%Ò&Ò'Ò (Ò)Ò*Ò+Ò,Ò-Ò.Ò/Ò0Ò1Ò 2Ò3Ò4Ò5Ò6Ò7Ò8Ò9Ò:Ò;Ò<Ò

Comment je peut faire pour pour mettre un objet ?

J'espere que quelqu'un pourra m'aidé !!!!

Merci d'avance
0
bon jour

de retour de vacances, je souhaite enlever la réponse automatique / message d'absence
mais ne vois pas comment le faire
pourriez vous m'aider?
merci

cordialement
michel
0