Reseau sans fil introuvable

Résolu/Fermé
lamifanifa - 18 août 2009 à 14:27
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 18 août 2009 à 19:17
Bonjour,
je viens d'acheter un packard bell portable, j'ai également un pc fixe qui fonctionne sous free en dégroupage total.
Mon problème est que je n'arrive pas à connecter mon pk bell au fixe.
J'ai bien essayé pourtant, j'ai été dans assistant confitation sans fil depuis mon fixe j'ai suivi ce qu'ils me disaient et ils m'ont donné un nom de réseau et une clé wep, mais si depuis mon pk bell j'essaie de rechercher un réseau manuellement et que je recopie ces donnees il ne les trouve pas.
je suis desesperee quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance

20 réponses

dims.ch Messages postés 96 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 27
18 août 2009 à 14:44
ET BEN CLICK SUR TAS BOX ET ENTRES TA CLEF WEP SI TU EN AS MIS UNE...
1
dims.ch Messages postés 96 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 27
18 août 2009 à 14:29
tu veux conecter ton portable a la wifi? a quoi te sert donc ton pc? tu dois faire une recherche avec ton portable et non ton fixe
0
bonjour,
Je pense que c'est ce que j'ai fais, j'ai 4 réseaux qui apparraissent un réseau sans nom, un freephonie, un freewifi et un alice
0
aucun de ces reseaux n'est le mien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il doit y avoir un probleme parce que c'est censé etre simple et que je suis dessus depuis hier soir, une partie de la nuit et je suis encore au meme point.
ca marche que si je connecte mon pk bell avec un fil ethernet à la freebox
0
dims.ch Messages postés 96 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 27
18 août 2009 à 15:08
branches avec le cable et refait une recherche wifi...
0
rien ne change a part que je peux me connecter a google puis un message d'erreur:
runtime error!
program:C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.
Mais sinon en refaisant une recherche de réseaux c'est toujours les meme que tout à l'heure.
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
18 août 2009 à 15:57
Pour savoir si c'est bien ton réseau wifi, je te conseille de mettre un nom a ton réseau wifi, comme ca tu saura tout de suite si tu est sur le bon réseau.
Profite en pour changer le canl (met 11).

Pour faire tout ca: www.free.fr --> mon compte --> confiuration routeur ou wifi ( je ne sais plus trop le nom)

essaye voir ca ...
0
J'ai enfin trouver mon reseau en allant sur free.fr je suis connectée mais persiste un probleme je suis en connectivité limité ou inexistante
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
18 août 2009 à 16:34
c'est qu'il ne doit pas te donner une adresse ip.

Il doit certainement falloir que tu mette ta freebox en mode routeur.

Pour cela, l faut aller dans ton interface free que je t'ai indiqué plus haut.
Sauf si cela à déjà été fait, a toi de nous le dire :)
0
j'ai été dans free mon compte configurer mon reseau sans fil wifi puis j'ai activer le reseau sans fil personnel, j'ai mis le canal 11, j'ai mis un nom de reseau puis pour la protection j'ai cocher wep, j'ai generer une clé puis j'ai envoyé. ensuite g débranché ma freebox pour qu'elle prenne en compte j'ai rallumé et chercher sur mon portable ce reseau que g trouvé.
je me suis connectée g rentré la clé wep généré et maintenant g une connectivité limité, je ne peux pas accéder o net.
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
18 août 2009 à 16:50
Tu refais la meme sauf que tu vas dans "configurer mon routeur freebox" et tu dois cocher la case "activer" si ca n'est pas déjà fait.

Attention, tu risque d'etre déconnecter sur l'auter pc.

N'oublie pas que si ca ne fonctionne pas, tu débranche et rebranche 5 fois la freebox pour remettre les parametres à zero de ta box.
0
j'ai fais un hard reboot j'ai activé le wifi et le routeur sur free.fr une chose à changé c'est que le réseau est identifié.
Quand je vais dans le centre réseau mon pc est en contact avec mon réseau (ligne verte) mais ensuite entre le reseau et internet il y a une croix.
0
allez svp me lachez pas j'en ai trop marre, babar stp
0
dims.ch Messages postés 96 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 27
18 août 2009 à 17:33
franchement je cherche de mon coté mais ton probleme est bisard, dumoins special,lol
0
ben oui joré jamais imaginé que ce soit aussi compliqué
Je vien de brancher le fil et la du coup ya le net bien sur mais toujours ce foutu message runtime error!
Comme si j'avais pas assez d'un probleme..
0
g trouvé pour le message d'erreur g reinitialiser les options internet. j'arrive à avoir le net mais c long. bien sur toujours avec le fil!!!
0
quand je vais dans statut de la connexion un truc m'intrigue pe etre c rien mais ya marqué dhcp activé non
0
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Probleme entiremenent résolu.. Pour finir g été dans propriété de la conexion puis propriété protole tcp et la g mis adresse ip fixe et voila.
Merci à dims.ch et aussi à babar161 trop cool vous etes!!!
maintenant fini l'ordi pour aujourd'hui trop saoulé bonne soirée à vous
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
18 août 2009 à 19:17
hola !!

Content que tu ai trouvé :)

Dsl de ne pas t'avoir répondu avant mais je devait finir un travail et aprés je quittait le boulot ^^

@++ :)
0