INSERER LIEN DANS UN EMAIL MARKETING

Résolu/Fermé
Marie - 18 août 2009 à 11:09
 Marie - 18 août 2009 à 12:51
Bonjour,

Jai creer un email marketing avec Illustrator et la, je me prepare a l'envoyer via le service de mail Marketing.
Mais jai un petit soucis: je voudrai inserer un lien Outlook sur l'adresse email et un autre sur l'adresse du site. Comment dois je faire? Je sais le faire sur Dreamweaver mais pas sur illustrator.

Autre soucis: Quel est le meilleur format a envoyer, Jipeg, Gif ou Png?

Merci de vos reponses
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:06
Bon...

Illustrator = Logiciel de dessin vectoriel
Photoshop = Logiciel de montage retouche photo

Envoyer un mail = texte brut ou HTML

Et oui, on ne peut pas faire de lien avec photoshop... je ne sais pas ou vous allez chercher ces idées...

Et pour ceux qui se posent la question : Non, on ne peut pas faire un film vidéo avec Microsoft Word...

Solution, HTML pour votre mail.
1
Aucune reponses?

Personne ne peut m'aider? :-(
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:57
Illustrator n'est pas un logiciel de création HTML !

Faire un lien avec est, pour moi (à moins que l'option existe mais bon...), impossible.

La solution, envoyer un mail avec ton image (Jpg ou Gif selon le poids le plus petit), et tapper dans le mail l'adresse mail et celle du site en dessous de l'image... mais ça, j'imagine que tu y as déjà pensé...
0
En effet :-)

En fait je me disais;

Soit enregistrer mon image sous Jipeg et de photoshop faire le lien (esce possible?)

Soit Editer ma page en HTML. Je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je recherche une situation plus professionelle que celle citee plus haut (celle du lien dans le email) car je me suis inscrite dans un service d'envoi d'email marketing, mais c a faire moi meme a partir de mon ordi.
0
Logiquement tu as raison, mais crois moi il ya des gens qui le font et dans photoshop il existe l'option pour faire des liens, quoique perso je nai jamais essaye ...

Donc je vais essayer HTML. Mais une autre question, quel est le meilleur format a utilser pour passer de vecteur a photo puis integration HTML. Je veux dire, quelle famille donne la meilleure resolution: Gif, Jipeg ou Png?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:18
"dans photoshop il existe l'option pour faire des liens"

Si tu le dis...


PNG gère la transparence mais pas sur tous les navigateurs... tu risques peut-être d'avoir des surprises...

GIF et JPG sont les deux incontournables du web...

Essaie de faire une version JPG, et une version GIF, tu garderas celle qui prends le moins de poids, donc qui mettra le moins de temps à s'afficher chez le client.
0
Tres clair, merci bcp :-))

J'y vais donc pour Jipeg ou Gif, tout est clair a present

Encore une fois, merci :-)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:26
Pensez à mettre votre sujet en "Résolu" !!
0
C fait :-)
0
Quoique une autre question STP: De Quelles dimensions en Pixels faire mon image a integre, supposons que le la veux rectangulaire, cad la partie la plus longue etant la partie superieure .

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:48
Tout dépendra du logiciel utilisé pour lire le mail et des réglages de chaque utilisateur.

Je te conseil de ne surtout pas dépasser 800px de large. Après en longueur tu peux y aller tranquille. La seule limite sera le poids de ta photo qui ne devra pas dépasser 10Mo car certaines messageries sont limitées à 10Mo par mail.

Largeur < 800px
Poids du mail < 10Mo
0
Ok, merci bcp ...

JE vais m'y mettre

Ciao :-)
0