Conseil sur distribution

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 22:03
 carl68 - 18 août 2009 à 20:57
Bonjour,

je souhaite avoir votre avis j'ai testé ubuntu mais pas conqui j'ai testé par la suite mandriva mais j'ai eu que des beug donc je souhaite avoir des retour de fedora et kubuntu
merci de vos réponses

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 22:20
Salut,

Ne recherche pas trop nos avis sur une distribution..Essais en plusieures, et fais ton choix ;)
3
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
18 août 2009 à 10:22
y a pas que le 'buntu : www.distrowatch.com
3
Salut
Pour le choix de Linux, il y a ce lien aussi:
https://livecdlist.com/
1
Mois j'ai essayé linux mint 7 xfce. Léger, assez agréable d'aspect avec un maximum de drivers installés notamment des drivers pour lire les videos sur internet.....

http://experiencelinuxienne.blogspot.com/...

J'ai opté pour cette solution parce que mon ordinateur est vieillissant bien que relativement performant.
Que le système est léger et beau. Que je n'ai rencontré aucun des problèmes que j'ai pu rencontrer sous ubuntu 8.04 8.10 9 etc.... Ainsi que sur d'autres version plus ou moins stables....

Linux mint 7 gloria me convient tout à fait et me semble tout à fait stable.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 août 2009 à 01:01
Mint EST une ubuntu ; entierement et totalement .
Pour vous en convaincre, les depots de mises à jours sont les mêmes que ceux de Ubuntu !
Simplement certains paquets ont été rajoutés (codecs proprietaires , modifification de l'interface ... )

Critiquer Ubuntu et encenser Mint c'est une aberration .
0
alaixi > ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012
18 août 2009 à 10:45
Oui certes mais il n'empêche........
Mon ubuntu ramait.... J'ai bien précisé ordinateur vieillissant.....
Et nous avons le droit de critiquer un aspect.... J'ai essayer des distributions kubuntu aussi ainsi que xubuntu.... Et des linux mint aussi.... Je parle de mon expérience...

A chacun de trouver la meilleure adéquation entre la distribution et les capacités de son ordinateur.

linux mint 7xfce est basée sur Xubuntu 9.04 Jaunty Jackalope. Elle inclut Xfce 4.6, le noyau Linux 2.6.28 et X.Org 7.4.
0
cruchot maréchal des logis chef > alaixi
18 août 2009 à 11:16
c'est ubuntu sinon rien
circulez y a rien à voir
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224 > cruchot maréchal des logis chef
18 août 2009 à 16:09
Bon je comprends que ce type de distribution ne convienne pas à beaucoup de linuxiens parce que.... Parce qu'il y a plein d'excellentes distributions certainement plus fiables etc etc... Simplement pour l'instant le plus simple n'est pas forcément le plus efficace mais c'est le plus simple... Et pour des gens comme moi qui débarquent de windows c'est le meilleurs moyen de commencer... Parce que commencer direct avec des lignes de commande lorsque tu n'y comprends pas grand chose à la structure d'un ordinateur parce que tu débarques de windows et que tu n'étais qu'un utilisateur lambda c'est un peu brutal.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42 > alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
18 août 2009 à 19:14
pas très vrai même avec mon puppylinux j'ai jamais utliser une ligne de commande et comme intuitive tu fais pas mieux... et c'est le cas de beaucoups de distro !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est du xubuntu.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 04:33
Et xubuntu est Ubuntu avec XFCE ...
0
Moi j'ai aussi installer Linux Mint7 Gloria ,
j'en suis très satisfait notamment pour le menu a la vista qui est plutôt pratique et les codecs qui sont installer automatiquement sur le navigateur.
Stable , belle interface bref je n'en change plus..
0