Php et md5

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2002 à 10:06
 md5 - 8 juin 2011 à 18:43
Salut,
Je me posais une question... Je voudrais utiliser la methode de cryptage md5 sur mon site en php. Seulement voila, je sais pas trop comment faire pour decrypter un password qui est passé dans md5(pass)...
Bah oui, si mon utilisateur oublie son mot de passe, je sais pas comment lui renvoyer puisque moi, je ne vois que la chaine crypter...
Ma question est donc, comment decrypter une chaine md5, si c'est possible? Si ca ne l'est pas, y'a t'il un truc à appliquer, du genre table de correspondance ou autre ?
Merci d'avance.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
A voir également:

16 réponses

Salut, on peut decrypter du MD5 ùais c un peu lourd comme procedure!

https://codes-sources.commentcamarche.net/
2
Comme impossible existe pas en informatique ... bah voila, je ne sais pas comment ils font pour executer leur script aussi vite....

http://www.astalavista.com/?cmd=rainbowtables
1
Haunt Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 7
28 sept. 2006 à 10:47
Bonjour

J'ai aussi eu du mal avec se problème et j'en suis arriver à la conclusion que le mieu est de généré un nouveau mot de passe pour ton utilisateur (qui par la suite le modifira) et de lui envoyez par email, en ayant bien sur poser une question secrète ou quelque chose qui prouve son identité.

Bonne chance
0
Effectivement, ce n'est pas du decryptage et je reviens sur ce que j'ai dit ... decrypter du md5 reviendrais a connaitre l'algo qui le compose, ce n'est pas le cas dans ce script.
Comme le dit vlmath ce n'est pas du decryptage ni du cryptage, le md5 est une forme de hachage avec un signature unique pour chaque entré, il est donc quasiement imposible etant donné le nombre de possiblité d'une cle 32bit (32^36 = 1532495540865888900000000000000000000000000000000000000
).
Le md5 ne sert donc que de comparaison et pour le dechiffrer il faudrait quelques années avec un supercalculateur pour une signature complexe (majuscule-minuscule-caratere spéciaux).
Désolé pour cette info somme toute trop attive et erronée.
+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
14 juin 2007 à 08:20
Salut

J'ai appliqué un cryptage MD5 pour un site que j'ai réalisé. Il est effectivement impossible de décrypter du MD5 (d'où son interet d'ailleur...!). Une fois que les mots de passe sont cryptés, tu ne peux donc plus les retrouver.

J'ai, comme l'a dit Haunt, mis en place une régénaration de mot de passe, envoyé sur l'adresse mail saisie lors de l'inscription du membre.

Tchuss

Ohm-WorK
0
reazuiop12!!:u^s resolu en 10sc
0
nico3fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 5
15 juin 2007 à 22:48
Euh... Tu devrais faire un vrai test sur ton site.
Effectivement si tu vas sur le site faire créer un hash MD5 et qu'après tu lui demandes à partir du hash de retrouver le mot de passe pas de soucis.

Ensuite génère toi un hash sans passer par le site, tu fais ca facilement en php avec la fonction md5 et tu lui demandes à partir du hash de retrouver le mot de passe.

La bizzarement le site te dis qu'il a déja effectué 10 recherches de mot de passe dans la journée et qu'il ne peut pas le faire à moins que tu t'abonnes (l'arnaque) :D

Et par contre bizzarement, si tu réessaie en repassant par la génération md5 du site, ca remarche (miracle, la journée à du juste se terminer entre 2 tests !!)

En allant sur ce site, tu leur sert juste à créer une base de données avec la correspondance mot de passe <-> hashage md5
0
Bonjour;
je ne vois pas d'arnaque dans ce site, si vous lisez bien, vous trouverez: "Search a "hash" in our database. If the hash is not already in the databse, the rainbow tables will be used. If the original string has been found, it will be shown here".
ça veut dire tout simplement qu'ils vous proposent de chercher dans leur base de donnée, c'est très clair.
0
Donnez moi n'importe quelle clé MD5 et je vous la résout en moins de 10 secondes.

Cactus
0
blackcactus : Je réagis à votre commentaire , vous assurez que vous pouvez résoudre n'importe quelle clés en 10 secondes , alors je sollicite votre aide ..votre aide à tous. Que ce bon samaritain me contact à : eve_e@hotmail.fr
Merci de votre écoute.
0
d11bba2687cd90041c7aa7fb0c002762. J'attends
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
Modifié par arthezius le 29/11/2010 à 05:50
Dosx: les messages datent de 2007/2008...
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
30 nov. 2010 à 00:15
Sans compter le fait que ce n'est pas très polie tout ça ...
J'attends !!
0
d11bba2687cd90041c7aa7fb0c002762 imbecille
trouvé sur google en 3 secondes
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
3 déc. 2007 à 23:32
Je pensais que c'était impossible :S

L'algo du cryptage md5 étant soi-disant irréversible on ne peut pas trouver le pass d'origine, les sites que nous voyons et qui décryptent des pass md5 sont simplement basés sur un dictionnaire. On entre le hash et le site vérifie dans son dico si il l'a, si oui il nous renvoie le pass associé.
En tout cas c'est ce que je pensais jusqu'à présent...

Bien que cette discussion pourrait avoir lieu dans la partie "Cryptographie", je suis prêt pour un petit test Blackcactus : de9e360473dc2e32d70d546137e6e467

A toi !
0
Trouvera, trouvera pas?
---> T_T
Courage Blackcactus mais ca fait deja plus de 10 secondes! paye ton supercalculateur!
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
3 déc. 2007 à 23:40
^^
0
Mdr, c'est trop de l'arnaque il cherche dans un dictionnaire.
Si le mot n'existe pas dans le dico il ne trouve pas ^^
D'ou le fait de mdp farfelu
0
bah si il est possible de décrypter du MD5...pour ma part, je n'arrive déjà pas à trouver le MD5 dans une base de données à laquelle je n'ai pas accès..
donc..j'ai le MD5..mais pas les données utilisateurs...lol
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160 > elbow
6 avril 2009 à 18:12
Salut,

Ce n'est pas du décryptage, mais du rainbow, ce qui est différent : le décryptage est l'application d'une formulel pour directement trouver le texte décrypté ; l'attaque par rainbow chercher dans une base de donné le hash (texte crypté) et regarde la correspondance en claire.
L'attaque par rainbow se base en quelque sorte sur une attaque par brutforce (test de toutes les possibilités), mais stock les hash au lieu de les regénérer à chaque fois (plus rapide mais demande un moyen de stockage).

Je répète que le MD5 est mathématiquement indécryptable (et j'insiste sur le mot "indécryptable" ; il n'est cependant pas fiable car on peut retouver le texte crypté, enfin, un texte qui a la même signature MD5 que le texte original (le MD5 est limité à 16 caractères, donc limité en possibilités (16^16), et les possibilités de texte originaux est infini, il y aura par conséquent de textes originaux différentes avec la même signature MD5)).
0
xealo-sontors
13 août 2009 à 03:04
attention au site que des arnaquer vous donne c'est dangereux, et merci
0
C'est pas possible de décrypter le md5. Voir les explications ici:
http://cestadire.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=69&lang=fr
-1
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
13 juin 2007 à 23:16
Salut,

Ce n'est pas du décryptage pour le md5, c'est simplement une suite de test, comme John The Ripper.

Le fait de décrypter, c'est d'arriver directement sur le résultat avec une fonction, ou une suite d'opérations, ce qui n'est évidemment pas possible ici.

@++
-1