[securité] idée de logiciel

Fermé
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 24 mars 2005 à 01:17
 tom@ - 10 avril 2005 à 02:11
Bonjour,

j'adresse ce message à tous ceux qui aiment la conception de logiciel.

Sans faire de polémique sur SP2, il n'est pas une solution totalement efficace en matière de sécurité. Je trouve que c'est une bonne idée de vérifier si nos ordinateurs sont protégés ou si ils sont équipés d' un Firewall. Mais SP2 ne reconnaît pas tous les firewalls comme ZoneAlarm pro.
Ma question est :

Dans un soucis de sécurité permanente, est il possible de créer un programme qui puisse vérifier le fonctionnement d'un quelconque fireWall en maintenant en berne un autre Firewall de secours ?

De cette façon, pour des raisons diverses, si le FireWall principal tombe en panne, un autre prend le relais aussi tôt avec un message d'alerte.

Est-ce concevable ?

tom
A voir également:

2 réponses

Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
24 mars 2005 à 07:43
Bien sûre, tout est possible en informatique. La question est plutôt t'en sens tu capables? Si tu es prêt à y consacrer du temps c'est pas une mauvaise idée mais reste à voir si c'est rentable ...

Bon courage.
0
Bonjour à tous,

Puisque l' idée est bonne. Et, que je ne suis là pour la proposer,

il y a t' il des personnes qui sont convaincu et pret a developper
un tel programme ?


Windows sp2 semble ne pas reconnaitre un second Firwall .
L' interes est de donner aux internautes et autres grands utilisateurs habitués à surfer sur la vague du Web de donner du fils à retordre à
ceux qui scannent le web pour s'introduire dans nos machines.

J' explique en gros les principale idées de ce projet :

>>Reconnaitre deux Fire-wall differents sur un même systeme. Et definir celui qui s'excutera au demarrage de Windows.
>>Definir un ordre de priorité entre le Fire-Wall PRINCIPALE et
un second (de secours).
>>Reperer Si le principale ne s'excute plus. Dans ce cas, donner
la priorite au second
, dans l'attente de remetre le principal en marche.
>>>>redonner la priorité au Fire-Wall maintenant actif.

Je ne suis pas programmeur. Mais je suis pret à aider tous ceux qui trouve tres important
ce projet de la surveillance de l' activité des Fire-wall pour optimiser
la securite sur le web Interressant ....
0