IPhoto + Diaporama + Internet

Résolu/Fermé
Peony - 17 août 2009 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 14:01
Re-bonjour,

J'ai pu ouvrir un gros fichier PDF issu de Mac OS 9 dans « Aperçu ». Là, j'ai découvert que je pouvais l'afficher en diaporama. À partir de là, je n'arrive pas à faire ce qui suit :

1°) Ajouter à iPhoto (quand je clique sur la fonction, il n'y a aucun résultat, je suis allée vérifier dans iPhoto). Que dois-je faire pour enregistrer le diaporama ?

2°) Pour autant qu'enregistrer un diaporama soit possible, je souhaite pouvoir le télécharger quelque part sur Internet. Je suppose que je devrais trouver comment, mais je ne saurai pas comment faire que le fichier soit accessible en lecture seulement...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:44
Bonjour,

Effectivement, iPhoto se comporte de manière peu claire, surtout quand on fait son premier diaporama.

En tous cas, ce que j'ai constaté, c'est qu'il faut bien commencer par créer un album qui servira au diaporama , et que les paramètres du diaporama seront créés à partir du diaporama créé sur cet album, AVANT, que le "Diaporama" ne soit réellement créé, non plus en tant qu'album, mais Diaporama dans la partir gauche de la fenêtre.

1 = on crée un album qui contient les photos pour le diaporama futur
http://www.zimagez.com/zimage/image3-cropped1.php

2- on lance un diaporama avec la flèche adéquate
http://www.zimagez.com/zimage/image4-cropped0.php

3- on fait tous les réglages en cliquant en bas de l'écran sur la roue crantée, pendant la lecture du diaporama
http://www.zimagez.com/zimage/image1-cropped5.php
http://www.zimagez.com/zimage/image2-cropped2.php

3-une fois que tout est figé dans les réglages, que tout est bien testé, on "crée le Diaporama" en cliquant sur le bouton + on vérifie bien que tout colle, et on clique sur exporter
http://www.zimagez.com/zimage/image5-cropped1.php

Je dois avouer que j'ai pas mal tâtonner pour comprendre la logique d'iPhoto, et recommencer certains essais plusieurs fois. Notamment pour qu'il acceptent tous mes titres de musique. Il faut préparer une liste de lecture qui dure le temps nécessaire, pour que chaque diapo soit présenter le temps voulu. Exemple 1000 photos, et 6 secondes chacune , = 6000 secondes, donc prévoir une liste de lecture de 100 minutes.. ( Il n'est pas possible d'utiliser de podcast à mon avis, je ne vois pas l'intérêt. mes podcast à moi, sont tous des vidéos, donc chez moi c'est exclu). Il faut désigner la liste de lecture prévu pour. Et au besoin glisser les morceaux de musique dans la partie inférieure de la fenêtre.

Bonne continuation , et persévérance , ça finira par aboutir ..:)
2
Encore merci ! Les images de tes liens ravivent mon soupçon que nous n'avons peut-être pas la même version d'iPhoto (08 pour moi). Tout mis l'un dans l'autre, je suis parvenue à faire deux diaporamas corrects.
Reste à résoudre le pb de la musique. En fait, les fichiers que je voudrais utiliser sont des "flux audio mpeg" (j'ai mis un post à ce sujet).
Pour l'exportation, je confirme qu'elle se fait d'office en QuickTime.
Quant au partage, verrai ça plus tard.
Merci !
Cordialement. Claire.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 août 2009 à 09:04
Salut,

Pour ton soucis #1:
Ouvre ton fichier PDF avec Aperçu.
Puis tu fais Fichier / Imprimer...
Puis tu choisis le bouton PDF en bas à gauche
Puis tu choisis "Enregistrer le document PDF vers iPhoto"
Dans iPhoto, tu vas trouver un nouvel Album contenant l'ensemble des pages de ton fichier PDF. Attention, les noms de chaque photo est quelque peu bizarroïde.
Ensuite, depuis iPhoto:
- tu sélectionnes toutes les images que tu veux partager
Puis tu as le choix entre:
- partager les images via Flickr ou Facebook ou iWeb ou ... : voir menu Partage
- créer un diaporama : voir menu Fichier / Exporter / onglet Diaporama

Pour ton soucis #2 :
Rendre ton diaporama en lecture seule est certainement possible mais sache que rien n'empêchera une personne de faire des capture d'écran et ainsi avoir chez lui tout ou partie de ton diaporama.

Ritchi
1
Merci pour tes réponses qui m'ont en partie bien aidée. Je n'ai toujours pas trouvé comment rendre mon doc accessible sur Internet à partir d'un lien. Je croyais qu'on pouvait bidouiller un truc à partir d'une adresse mac... Merci encore/
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 00:07
Bonjour,

A partir d'une adresse Mac ? c'est à dire un lien sur MobileMe ?

Le mieux est de créer d'abord un album qui contiendra les photos de ce panorama , puis cliquer sur cet album, ensuite au bas de la fenêtre, cliquer sur le bouton Diaporama, puis quand il est en route, au bas de l'écran, cliquer sur la roue dentée pour accéder aux réglages, fignoler l'ensemble, la musique ,(pour la musique, je conseille de préparer une liste de lecture dédiée dans iTunes), la durée des diapos, de préférence adaptée à la musique, le mélangeur de diapos etc.. valider la case de "paramètres par défaut".
Puis cliquer en bas tout à gauche sur le bouton + pour ajouter un "diaporama" dans la liste des choix possibles, qui reprendra alors les réglages définis et appliqués à l'album ayant servi auparavant. iPhoto est bizarre sur ce point, si on créer un diaporama d'emblée en utilisant le bouton + sans avoir procéder comme dit plus haut, certaines fonctions, comme le mélangeur de diapos ne seront pas accessibles.

Une fois que le "Diaporama" est OK , il suffit de le sélectionner, puis en bas de la fenêtre à droite, cliquer sur "Exporter". Une fenêtre s'ouvre alors, et là plusieurs possibilités sont présente, avec notamment MobileMe. Il suffira alors lorsque le diaporama sera sur le site de MobileMe, (il faudra l'y déposer),de partager ce diaporama, et de donner le lien aux personnes voulues..

Attention, ça peut être long, si le nombre de photo est important .

Bonne soirée.
0
Merci, Sanspseudo-Francis, pour tes réponses. Vraiment, tu te décarcasses généreusement. Quant à moi, ouyouyouille, je bidouille, bidouille...
Alors voilà, j'ai scrupuleusement suivi tes instructions à la lettre, mais je note que les paramètres appliqués à l'album ne se retrouvent pas dans ceux du diaporama. Mais bon, pas grave, j'arrive quand même à faire quelque chose de correct.
Je n'ai pas encore commencé l'exportation suivant tes conseils. Cela dit, j'ai déjà exporté un diaporama pour test et si mes souvenirs sont bons je n'avais pas grand choix : l'exportation se fait en QuickTime. Je vais réessayer.
Par ailleurs, lorsque je veux mettre de la musique, seuls quelques morceaux apparaissent dans la liste de choix, mais pas ceux qui m'intéressent ! Après avoir fait le tour de la question, j'ai remarqué que l'icône de ces derniers n'est pas une note de musique mais un logo qui ressemble à celui de Airport : si j'ai bien compris, il s'agirait de podcasts, mais sans certitude. D'après toi, est-il possible de les utiliser pour les diaporamas et, si oui, comment ? Je ferai un post sur cette question si tu n'as pas réponse à cela.
Dur dur, les débuts sous Mac OS X ! Merci pour ton aide généreuse.
Claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:01
J'ai vu ce post, (au sujet des flux audio mpeg). Ce sont des flux de diffusion internet (radio). Le souci est que d'une part ces flux sont de type "continu", il ne sera pas possible de caler la durée des diapo sur une durée de musique inconnue. Il faudra alors fixer la durée de chaque vue manuellement. Mais le plus gros souci est que je ne vois pas comment iPhoto peut à la fois présenter un diaporama tout en prélevant la source "musicale" sur le net... je n'ai pas testé ce genre de chose. Ça ne me semble pas possible; iPhoto n'étant pas prévu pour "capter" un flux audio, comme iTunes sait le faire. Peut-être que lorsque iTunes est lui même en cours d'audition de ce même flux ?? je doute fort, mais je n'en sais rien, je n'ai pas testé. A tester donc. Si iPhoto arrive à faire ça, alors "chapeau bas Apple" ..

Effectivement ma version iPhoto est la dernière (iLife O9) sur mon mac tout neuf. J'ai encore la version 08 sur mon ancien Mac - mais les différences doivent être minimes, à part la reconnaissance de visages (qui marche ± bien ;-).
0