Couleurs cellules excel

Fermé
Karasuma_KuN - 17 août 2009 à 17:46
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 19 août 2009 à 22:14
Bonjour,

__________08/09 - 09/09 - 10/09
08/09 - 10/09 ------- ------- -------

Voila je travaille sous excel et j'aimerai qu'à la place des tirets il y'ai de la couleur.
Les 2 premières colonnes sont des dates de début et de fin et les autres sont des périodes.
Est-il possible d'avoir une formule qui le fasse automatiquement??
Merci.
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
17 août 2009 à 20:10
Bonjour,

Par macro c'est simple (je résume: il faut créer une nouvelle fonction, qui prend la valeur. Suivant cette valeur une couleur est appliqué a la cellule) . Encore faut-il connaître, sinon tu as la mise en forme conditionnelle.

Mais ton explication n'est pas très claire. Je me trompe peut-être par apport à ce que tu veux.
0
Karasuma_KuN
18 août 2009 à 13:32
En fait il n'y a aucune valeur dans ces cases. C'est un planing avec des dates de début et fin de travaux et je voudrai que les cases changent de couleur si on est en periode de travaux et qu'elles restent inchangées qd il ne se passe rien.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
18 août 2009 à 22:57
Re-

Pour ça effectivement il suffit de faire un formatage conditionnel (menu "Format", "mise en forme conditionnelle".

Tu utilise la fonction "compris entre". Dans la première zone tu mets ta date de débuit des travaux et dans la seconde la date de fin.

Dans le format de la cellule à appliquer si la condition est bonne, tu cliques sur format, puis "motif".

================

Si tu ne vois pas comment réaliser ça avec tes dates.

Tu mets une formule dans ta cellule de ce type

=si( cellule_date_debut>maintenant();"";si( cellule_date_fin<maintenant();"";"OK"))


Bien tu remplaces cellule_date_debut par la cellule qui contient effectivement la date.

Le texte des cellules dans la même couleur que le fond (ça donnera l'impression d'être vide!). Et ensuite tu formate ta cellule en conditionnel avec "contenu de la cellule", "égale à" en condtion tu met "OK".

Dans le format de la cellule à appliquer si la condition est bonne, tu cliques sur format, puis "motif".

0
Karasuma_KuN
19 août 2009 à 15:31
Merci de ton aide je me suis effectivement servi de la mise en forme conditionnelle mais j'ai utilisé la formule "=ET" plutot que la formule "=SI" et ça marche très bien.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
19 août 2009 à 22:14
Re-

Ha les méthodes ne manquent pas! Il faut juste avoir une idée de ce qu'on veut, savoir comment s'y prendre et mettre en application.
0