Copier coller spécial et glissant dans le tem

Fermé
Gastinou - 17 août 2009 à 16:27
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 août 2009 à 20:19
Bonjour à tous,

Je travaille sur un planning sous excel. J'ai une feuille concernant l'annuel, avec l'ensemble des semaines.
J'aimerais, sur une autre feuille, avoir la copie de la semaine actuelle uniquement, idéalement du lundi au dimanche.

Le copier coller avec liaison semble limité pour ce genre d'opération. Je pense qu'il faut utiliser la fonction 'aujourdhui()' et la comparer à la date dans chaque colonne. Je ne connais rien aux macros, faut il en utiliser une ? Si oui quelle serait elle ?

Merci de votre aide. SI je ne suis pas clair n'hésitez pas à me demander des informations.
Gastinou
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
17 août 2009 à 16:33
Salut,
Pourrais tu nous joindre ici un fichier exemple avec les indications précises de ce que tu veux réaliser?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 août 2009 à 16:33
Bonjour,

ça peut sûrement se faire par formule mais ça dépend de ton fichier.
Dépose-le sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni
eric
0
Quelle réctivité.
Voila j'ai repris mon fichier et je vous ai glissé quelques explications.
voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijqjmlyvG.xls

J'espere que c'est plus clair
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 août 2009 à 19:04
Re,

=DECALER('planning annuel'!$A$3;LIGNE()-6;EQUIV($E$5;'planning annuel'!$2:$2;0)+COLONNE()-9)
les -6 et -9 sont liés à la position de ton tableau 'image' sur la feuille.

exemple : Gastinou.xls

remarque : évite de préparer trop de lignes et colonnes (formats), ton fichier fait 5 Mo pour rien dedans...

eric
0
Salut!
Merci pour ton aide, c'est cela que je voulais, j'ai un peu lutter pour comprendre la formule mais la ca va, j'ai pu l'appliquer.

J'ai cependant 2 autres questions à te poser.
premiere, de curiosité : comment crée t on le petit bouton qui te permet changer le numéro de semaine ?

seconde, plus pratique : j'aimerais aussi aussi exporter dans mon extrait les informations qui apparaissent en couleur dans la feuille 'annuel', car elles contiennent des informations.
En revanche je souhaite être libre pour la mise en page, largeur de colonne, police, etc(ce qui est le cas actuellement).

Tu as une astuce ?

Merci à toi.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 août 2009 à 20:19
comment crée t on le petit bouton ?
2 objets le permette :
- 'affichage / barre d'outils / boite à outils contrôles', c'est l'objet 'toupie' que j'ai utilisé.
clic-droit dessus, 'propriétés', tu peux y fixer mini, maxi et cellule liée (linkedcell).
Quitter le mode création en cliquant sur l'outil adequat (icone regle+équerre+crayon)

- 'affichage / barre d'outils / formulaires'
même principe mais dans 'format de contrôle' onglet 'contrôle'

j'aimerais aussi aussi exporter dans mon extrait les informations qui apparaissent en couleur dans la feuille 'annuel'
Ben ne te retiens pas.
Et par formule tu ne ramèneras que le contenu, jamais la mise en forme que tu devras toujours faire.

eric
0