Aide pour rapport Malwarebyte's anti malware

Résolu/Fermé
Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 17 août 2009 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 17:40
Bonjour, j'ai un souci pour comprendre un rapport du logiciel Malwarebyte's anti malware. Il semble que 4 infections aient été découvertes (Antivir n'avait rien trouvé juste avant) et 3 d'entre elles semblent toucher à la base ou aux clés de registre, donc je préfère demander conseil aux spécialistes du forum: puis-je supprimer les 4 infections ? Mon pc fonctionne avec xp, j'utilise Antivir contre les virus et Zone Alarm comme pare feu. Sinon mon navigateur est Firefox. Par avance MERCI.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:04
bonjour
il faudrai poster le rapport de malwarebytes pour voir
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Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
17 août 2009 à 16:07
Quel étourdi je fais !!!! Voici le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2069
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17/08/2009 15:10:54
mbam-log-2009-08-17 (15-10-45).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|J:\|)
Eléments examinés: 160704
Temps écoulé: 51 minute(s), 7 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
J:\Program Files\rpchromebrowserrecordhelper.dll (Spyware.OnlineGames) -> No action taken.
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Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:10
va dans la quarantaine de malwarebytes et vide la, il a entrepris aucune action
tu peux tout supprimer
si la quarantaine est vide met à jour malwarebytes, et relance le
ton malwarebytes n'est pas à jour du tout
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Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 > Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:14
Merci pour ta réponse rapide!
Pb : je n'arrive pas à cliquer sur l'onglet "quarantaine" ni sur aucun des onglet du haut. Alors que ceux d'en bas (type: "enregistrer le rapport") fonctionne normalement. Tu pense que je peux "supprimer la sélection" des 4 infections sans passer voir la quarantaine ou faut-il que j'essaie de voir ce qu'il y a en quarantaine?
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Utilisateur anonyme > Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
17 août 2009 à 16:17
met ton malwarebytes à jour en cliquant sur l'onglet mise à jour
clique sur l'onglet quarantaine et supprime tout
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Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
17 août 2009 à 16:21
Mais...aucun des deux onglets ne réponds (tout ceux du haut en fait). Je vais fermer et réouvrir Malwarebyte's et voir si je peux faire la MAJ et la suppression de la quarantaine. Je te dis ce qu'il en est.
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Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:39
Si cela ne marche pas, désinstalle le et réinstalle le
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Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
17 août 2009 à 17:14
Ok j'ai supprimé les infections directement, après quoi je suis allé dans la quarantaine (les onglets fonctionnant de nouveau) puis j'ai vidé la quarantaine et mis à jour le soft comme tu me l'as rappelé. Grand merci pour ta réactivité Nathandre !
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Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:40
il faudrai vérifier si ton PC n'est plus infecté

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .

* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )-
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