Menu

Lire fichiers mkv sur lcd samsung [Fermé]

- - Dernière réponse :  Fredox - 8 nov. 2016 à 21:33
Bonjour,
J'ai aquis recemment un lcd samsung je branche mon disque dur externe dessus et essaye de lire mes fichiers mkv seuleument il me met codecs audio non pris en charge et donc pas de son
que dois je faire ??
la video marche nikel et certains fichiers mkv passent si quelquun pouvait m'aider. merci
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
En fait il suffit de renommer les fichiers mkv en mkvi.avi.
une fois cette manipulation faite, la tv acceptera de lire le fichier.
Il n'est pas nécessaire de réencoder.

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sa changera pas le problème, ici c'est le son qui marche pas pas l'image. Et cette solution est bidon.
Je ne pouvais pas lire les mkv sur ma TV Samsung sans passer par allshare et grâce à cette petite manipulation ultra simple et rapide, c'est nickel !

Merci beaucoup
Avec cette manipulation, le film ne sera pas lu comme un .avi ? La qualité n'est pas réduite ?
marche pas...
le MKV contient un codec audio et un video. pour ma part le video est le H264 mais il est difficile de savoir quel niveau, pas indiqué par VLAN. le H264 est en revanche "en general" indiqué par l'aideTV comme supporté. l'audio est le A52 qui n'apparait pas dans la liste Samsung. Je pense donc que le fait de renommer peut résoudre le pb mais uniquement si les codec derriere sont effectivement supportés. Dans mon cas l'audio pose pb, mais c'est du cas par cas. Je suis nouveau dans le monde du codec video et honnetement c'est un sacré bazar pour un profane.
15
Merci
Salut, moi aussi ca me fait la meme chose, ta tv lit du AC3 et non du dts, il faut que tu encode en AC3 sinon ca ne marchera pas.
Je cherche un ptit prog qui peut faire ca assez rapidement, si quelqu'un a ...

J'ai aussi certaines video qui ne passent pas du tout, ca me met resolution non prise en charge.

Si tu as des infos, je suis prenneur.
Bonjour,

pour tout vos transcodages utilisez "SUPER" en plus le program est gratuit!

Bon transcodage
7
Merci
Avez vous trouver un autre solution que de ré-encoder les films, genre une mise à jour de la tv samsung ou autre....merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
3
2
Merci
ok merci dim je suis en train de tester avec rippit am je te tiens au courant
ciao
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
1
1
Merci
oui ce serait bien merci beaucoup pour ton aide ^^ je vais essayer de trouver sa. désolé mais pour la resolution jé aucne idée certainement un probleme d'encodage (encore) Merci bonne soirée
1
Merci
Hello,
Je confirme que cela vient bien du codec audio utilisé (DTS) qui n'est pas lu par la TV.
J'ai le même cas/souci que toi !
Il faut le réencoder effectivement.
A+
ok dac merci beaucoup quel programme fait sa une idée ??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
3
1
Merci
sinon j'ai changé de pc entre temps et je branche le portable sur écran via hdmi facile pour ceux qui ont un portable bien sur
1
Merci
Bonjour,

J'ai une samsung UE55 et certains mkv ne passent pas sur un disque externe sous alimentation et quand je les transferts sur disque externe mobile là ça fonctionne... je capte qedale!!! Et sinon pour réencoder un mkv de 25go ça prend combien de temps? Et sur mac ça fonctionne avec quel logiciels?

Merci d'avance pour vos suggestions!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
1
1
Merci
Personnellement j'ai résolu le problème en passant par l'application smart share de LG!! pour ma tv SAMSUNG...... je peux lire tout type de fichier via wifi (dont les .mkv) et il capte de suite tous mes périphériques de lecture.
Bonjour fabbaigt,
Je cherche désespérément une solution pour lire mes MKV stocker sur un cloud Lacie.
Comment installer le smart share LG sur la tv Samsung
Déjà merci
0
Merci
Bon ok merci beacoup un peu de mal a croire que sa soit aussi simple.Merci beaucoup en tout cas je te tiens au courant voir si sa marche.

ciao
0
Merci
J'ai testé ton astuce tatayoyo sa marche pas la tv me met tjs codecs audio non pris en charge. Il faut bien faire:
nom du film mkvi.avi ??? Mais bon je cherche toujours desesperemment une soluce.
ciao
0
Merci
utilise gotsent c'est pareil que sur xbox.
Sinon avec Rippit AM
0
Merci
ILs sont vmt trop nazes chez samsung j'attends une mise a jour ac impatience qui sera capable de lire le dts mais d'apres ce que j'ai compris ce n'est pas au niveau firmware le probleme serait d'ordre hardware donc encore plus la *****.
Reencoder un mkv j'veux bien mais c'est vmt une perte de temps et le délire du mkvi.avi, j'ai pas test mais ca changes pas le codec audio qui restera qd meme du dts.

JVEUX LIRE 100% DES MKV HELP ME PLZ
Salut Aurel,

Si tu trouves une solution (autre qu'un nouvel encodage) je serais vraiment preneur.

je cherche aussi activement de mon coté.
-
Bonjour,

Il est un peu tard pour les créateurs du post mais cela pourra toujours en aider d'autres.
Audioconverter permet de convertir les pistes audio dts en ac3 des films au format mkv.

un petit liens: http://audioconverter.heartware.dk/Tutorial/

Bon film!
0
Merci
Alors malheureusement j'ai fait le test avec avatar en 1080i, on a beau réencoder un DTS en AC3, la télé ne lira même plus le fichier. C'est tou simplement pas compatible un fichier d'origine DTS avec cette télé, même avec réencodage.
0
Merci
xpdr il ne prend pas le temps de lire !!!!
moi j'ai le model UE46C7700 dts etc no soucis par contre j'ai des films mkv qui passent et la un certain bluray ne passe pas se n'est pas pris en charge je n'y comprend rien puis avant j'avais les sous titres et depuis leur mise a jour quedal..... sa sert a quoi de mettre 2000e dans une tele une mise a jour tout les ans et sa lis meme pas le flac ....
0
Merci
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Je possède un modèle UE40F6510 Smart TV.

Personnellement j'ai résolu le problème en passant par l'application Plex. Elle est gratuite sur PC (pour faire le server) et sur Samsung App, et contrairement au soft samsung, elle lit les MKV (y compris 3D)
Comment a tu résolu le probleme avec plex ? j'ai installé plex sur mon PC de la maison, mais c'est juste une media library...Il devrait y avoir un serveur DLNA quelque part pour l'envoi..mais je n trouve pas. Peux tu détailler comment tu as fait avec plex ? merci
Installer mkv placer. . ^^ pb résolu