Problème Sites en free.fr

Résolu/Fermé
makak - 17 août 2009 à 11:21
 Uluqiorra - 11 août 2012 à 19:35
Bonjour,
Voila, cela fait un moment que je n'arrive plus à visiter les sites en free.fr ( ex: exemple.free.fr ) dont mes sites favoris , j'ai donc cherché un peu partout la solution à mon problème sur des forums de discussions mais rien ...
J'ai essayé de configurer mes paramètres de connexion avec IE8 mais ça ne marche toujours pas et ça devient irritant.
Je me confit donc à vous en espérant trouver une solution à ce désagrément.
Merci d'avance !
A voir également:

51 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
17 août 2009 à 13:10
je suppose que vous avez vérifié ce qu'on vous demande dans le message ?
avez-vous tenté le site donné ? est-il dans le même cas ?
essayez d'y accéder avec www.a2xsonorisation.org

pour voir si en veant d'ailleurs ça passe.

1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 août 2009 à 11:34
ça fait quoi exactement quand tu dis que "ça marche pas" ?
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
17 août 2009 à 11:36
Bonjour, tu n'arrives aps à accéder à http://site.web.perso.free.fr/ ou https://www.free.fr/freebox/index.html ? Tu as quel code erreur? La page reste-t-elle blanche ?
Ps: il vaut mieux poster dans la section internet pour ça.
0
Alors je n'arrive pas du tout à ouvrir les sites héberger par free.fr par contre le site hébergeur lui marche très bien. Et donc lorsque j'essaie d'accéder aux sites ils me mettent "Impossible d'afficher la page" et ça fait 1 semaine que c'est comme ça.
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
17 août 2009 à 11:44
Genre t'arrives pa sà accéder à http://archeus01.free.fr/a.php ?
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
17 août 2009 à 11:47
bonjour,

lequel par exemple ? donnez une URL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qu'ils mettent exactement c'est :
-Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
-Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

•La connexion Internet a été perdue.
•Le site Web est temporairement indisponible.
•Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
•Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
•S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Et parfois ils me mettent Oups petit problème ... Ce lien semble corrompu...
0
Par exemple oui je n'arrive pas à accéder à ce site alors que www.free.fr s'affiche sans problèmes.
0
Un site qui ne s'affiche comme celui d'Archeus d'ailleurs : Erems.free.fr
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 11:54
Regardes dans le fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc) si tu ne vois pas une ligne du genre 127.0.0.1 *.free.fr
0
Alors j'ai trouvé le fichier mais j'utilise quoi pour le lire parce que là faut utiliser un programme ... ( je suis nul en imformatique ><)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 11:57
Ouvrir puis choisir avec notepad.exe (bloc note)
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
17 août 2009 à 11:58
Au pire, le bloc-note
0
En face de 127.0.0.1 il y a écrit localhosts mais pas de free.fr dessus...
0
Voila ce qu'il y a exactement :

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:05
Rien d'anormal là.

Tu as essayé un scan antispyware ?
0
Déjà fait mais ça n'a pas changé
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:09
Dans Options Internet, Confidentialité, Sites !?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 août 2009 à 12:09
essaye de faire un rapport avec hijackthis et poste le dans la partie sécurité
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:11
Et avec Firefox tu as essayé ?
Des fois que ...
0
Avec firefox ça ne marche pas non plus, je suis obligé d'utiliser un proxy mais c'est beaucoup trp long de plus pour les téléchargements c'est pratiquement impossible a moins d'attendre des jours -_-'.
P.S : je télécharge hijackthis la .
0
Hijackthis ne m'as pas vraiment aider il n'as qu'une petite liste des fichiers présents sur mon PC.
0
Je ne penses pas que ce soit du ou qu'il y ait un quelconque problème dans mon système car je l'ai restaurer avec une restauration destructive hier. Je pense que ça vient de ma configuration internet. Mais je vois pas d'où proviendrait le problème.
0
Personne n'a de solutions ?
0
J'attends impatiemment vos réponses u_u
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
17 août 2009 à 12:53
Bonjour,

est-ce que toutes les adresses des sites persos sont bloquées ? (essayez celle-ci a2xsonorisation.free.fr ou une autre)

avez-vous un firewall ?

avez-vous un message d'erreur ? si oui lequel ?
0
Bonjour,
Oui toutes les adresses des sites persos sont bloqués j'ai un firewall mais méme désactivé ça ne marche pas, de plus les sites enquestion marchait très bien avec mon firewall activé. J'ai bel et bien un message d'erreur qui est cité plus haut et qui est :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Essayez la chose suivante :
Il apparaît que vous êtes connecté à Internet, mais vous souhaitez peut-être vous reconnecter à Internet.

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Causes les plus probables :
•Vous n’êtes pas connecté à Internet.
•Le site Web rencontre des problèmes.
•Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

•La connexion Internet a été perdue.
•Le site Web est temporairement indisponible.
•Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
•Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
•S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées récemment.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

1.Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

1.Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
2.Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

Merci pour vos réponses.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
17 août 2009 à 13:19
Salut,
Est ce que quand tu cliques là dessus : http://212.27.63.147/ , tu as le 503 ?
0