Utilisation include en php

Résolu/Fermé
anonyme - 17 août 2009 à 01:26
 anonyme - 17 août 2009 à 01:54
Bonjour,
je crée actuellement un site avec 6 pages(donc 6 liens dans la page index) je veux utilisé la fonction include pour faire ceci : j'aimerai que chaque boutton utilise la fonction include pour inclure un fichier different de l'autre boutton(6fichiers pour 6 pages pour 6 bouttons)

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 01:34
si j'ai bien compris, on clique sur le lien, et ça inclu la page du lien dans la page sur laquelle se trouvent les liens ?

si c'est bien ça que tu veux faire, il faut faire quelque chose comme ça :

<?php
if(!empty($_GET['page']))
{
   if(file_exists('dossier/' . $_GET['page'] . '.html') AND !preg_match("/(\.|inc)/iU", $_GET['page']))  //on fait quelques //vérification, sur la page à inclure (pas de ".", de"inc", et on //vérifie l'existence de la page)
   {
      $page = 'dossier/'.$_GET['page'].'.html';
      include($page);
   }
   else
   {
      include('pages/accueil.html'); //page par défaut 
   }
}
else
{
   include('pages/accueil.html'); //page par défaut 
}
?>


et tes liens devront ressembler à ça : http://www.tonsite.com/?page=pageàinclure

0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
17 août 2009 à 01:36
Salut,
j'avoue que j'ai de la misère a te suivre

6 fichiers, 6 pages, 6 boutons ???

1 page = 1 fichier
donc
bouton 1 pointe vers page1.php
bouton 2 pointe vers page2.php
bouton 3 pointe vers page3.php
bouton 4 pointe vers page4.php
bouton 5 pointe vers page5.php
bouton 6 pointe vers page6.php

l'include pourrait te servir pour tes différentes pages pour faire afficher le même menu sur toutes les pages, alors quand tu as un changement a faire sur le menu tu n'as pas a le faire sur toutes les pages mais sur une seule exemple menu.php
0
c'est a peu pret ce que je cherchai sonik21 je vais mettre sa en pratique pour voir merci encore

merci à toi aussi ricky38 mais j'ai deja fait cette methode
0