Renseignements sur bts ??

mobou - 23 mars 2005 à 09:18
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 23 mars 2005 à 16:31
salut voila je suis en bac pro de maintenance info et je voulais savoir quel est le bts le plus interessant et selui avec le plus de débouchés

merci

2 réponses

ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
23 mars 2005 à 09:31
Bonjour mobou,
Personnellement je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion Option Administrateur de Réseau Locau d'Entreprise.
L'enseignement se passe en 2 temps :
La première année il n'y a pas d'option c'est a dire que la tous ceux qui demande le BTS IG et qui sont acceptés ont le même enseignement (c++, access, dos, linux...)
Pour la seconde année il faut faire le choix d'une option soit Réseau comme moi, soit Développeur d'application. Et la les enseignement sont différents bien que soient toujours tous dans la même classe c'est seulement pour certaines matière (math, anglais, éco droit) et les matière plus techniques sont séparées, par exemple j'ai 9.5 heures de réseau par semaine tandis que les DA n'en ont que 2. J'ai 6 heures de developpement(C++, Oracle...) alors que les DA en ont 10.5h sans compté les heurs d'AP (4 par semaine).
Durant le BTS il y 2 stages le premier en première année qui est d'une durée d'un mois celui ci vise a connaitre l'environnement d'une entreprise, tandis que le second de 8 semaines lui est important car il débouchera par une soutenance le jour de l'examen.