Renseignements sur bts ??

mobou - 23 mars 2005 à 09:18
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 23 mars 2005 à 16:31
salut voila je suis en bac pro de maintenance info et je voulais savoir quel est le bts le plus interessant et selui avec le plus de débouchés

merci

2 réponses

ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
23 mars 2005 à 09:31
Bonjour mobou,
Personnellement je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion Option Administrateur de Réseau Locau d'Entreprise.
L'enseignement se passe en 2 temps :
La première année il n'y a pas d'option c'est a dire que la tous ceux qui demande le BTS IG et qui sont acceptés ont le même enseignement (c++, access, dos, linux...)
Pour la seconde année il faut faire le choix d'une option soit Réseau comme moi, soit Développeur d'application. Et la les enseignement sont différents bien que soient toujours tous dans la même classe c'est seulement pour certaines matière (math, anglais, éco droit) et les matière plus techniques sont séparées, par exemple j'ai 9.5 heures de réseau par semaine tandis que les DA n'en ont que 2. J'ai 6 heures de developpement(C++, Oracle...) alors que les DA en ont 10.5h sans compté les heurs d'AP (4 par semaine).
Durant le BTS il y 2 stages le premier en première année qui est d'une durée d'un mois celui ci vise a connaitre l'environnement d'une entreprise, tandis que le second de 8 semaines lui est important car il débouchera par une soutenance le jour de l'examen.
Enfin une fois le BTS en poche, d'avis des précédents éleves qui ont suivis la formation il faut continuer, car c'est difficile de trouver du travaille avec seulement un BTS, il faut donc continuer par une licence pro, ou pourquoi pas faire un autre BTS comme par exemple un BTS qui à rapport au commerce ainsi tu peux par la suite avoir une solide expérience pour être commercial.
Pour mon cas une fois que j'aurai fini le BTS contrairement à ce que je t'ai dis avant je vais arrêter car j'en ai marre des études, mais je ne vais peut être pas m'arrêter la car si je ne trouve pas de travail je passerai sans doute des concours.
Voila j'espère avoir répondu à ta question
Ha j'oubliais au niveau informatique tu peux aussi faire un BTS informatique industriel ( mais attention il y a de la physique)
Bon courage
0
merci beaucoup ptitementhe
Wai sa m'a quand meme l'aire cho!

Moi ossi sa me soul trop les cours et je pense arreter aprés le bac pro mais a ton avis est ce bien pour trouver du taff aprés ??
0
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
23 mars 2005 à 16:31
A mon avis non parce qu'avec un bac t'auras beaucoup de mal à trouver du travail.
Même si c'est un bac pro et que par bac pro et que peut être tu auras plus de pratique que quelqu'un qui aura un bac technologique.
En plus si par la suite tu veux faire des concours, tu auras moins de possibilitées que si tu avais un bts.
Déjà moi je vais faire une grosse erreure en arrêtant après le BTS alors je pense que c'est mieu de continuer, parce que si tu trouve du taf après ton bac pro ça sera peut être un travail de monteur dans une petite boite ou alors de la hotline, et sans doute sans beaucoup d'évolution de carrière.
Hé oui il faut penser à tous avant d'arrêter ses études.
Enfin je te souhaite tout de même bon courage pour la suite....
0