Arnaque ou pas a la voiture d'ocasion

nano14340 - 16 août 2009 à 03:27
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 16 août 2009 à 09:38
je cherchant une petite voiture d'occasion sur internet j'ai trouvé la voiture idéal peu de km et pas cher la personne la vend cause decé de sa femme je pense avoir a faire une de ses arnaque don tout le monde parle j'ai quand même répondu hors la,la personne veut me l'amener a l'endroit et a l'heure que je veut pour la voir,vérifier les papiers et l'essayer quelqu'un a t'il déjà eu affaire a se type d'arnaque

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 07:59
Bonjour,

Il ne faut pas voir des arnaques partout.

Maintenant, je ne vois pas en quoi le décès de sa femme fait baisser le prix de la voiture (à part si ce n'était sa voiture à elle et qu'elle l'encombre).

Ensuite, je préférerais me déplacer, à ta place, juste pour vérifier l'adresse du vendeur voir qu'il en est bien le propriétaire.

Voilà mon humble avis.
2
j'ai préféré lui donner un rendez vous pas trop loin de chez moi dans un lieux publique avec des amis,de plus je lui est demandé une copie ou les numeros de la carte gris pour voir sa reaction
0
Utilisateur anonyme > nano14340
16 août 2009 à 08:39
Oui, mais un lieu public avec des amis ne sert pas à grand chose.

Primo, y'a peu de chance que ce soit un gars qui veuille te taper ;

Secundo, ça ne te permet pas de vérifier si c'est bien la personne qui habite à l'adresse indiquée sur la carte grise.
0
j'ai préféré lui donner un rendez vous pas trop loin de chez moi dans un lieux publique avec des amis,de plus je lui est demandé une copie ou les numéros de la carte gris pour voir sa réaction
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:50
Là, ça frise la parano !
1
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
16 août 2009 à 04:10
Les arnaques qui sont souvent discutées ici parlent d'achats provenant de l'étranger (Abidjan ou côte d'ivoire). Si la personne te laisses la possibilité d'essayer la voiture avant de l'acheter, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être une arnaque. Assure toi juste de payer juste avant de prendre les clés de la voiture.
Bon après c'est mon avis personnel, je ne vois pas où peut-être l'arnaque, mais tu peux attendre un autre avis
0
j'ai un copain gemdarme a la retraite qui vient avec moi pour faire vérifier le numéros des plaques a la gendarmerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je pense mais quand on lit sur les forums tout se qui ce passe ,je n'ai pas envie de perdre mon argent ,mais c'est vrais que je n'est pas encore lu une histoire similaire a qui ça aurai peu arrivé
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
16 août 2009 à 09:01
Bonjour
En achat voiture d'occasion il est indispensable de voir la voiture et la carte grise qui va obligatoirement avec
Sur cette carte vous pourrez lire l'année de 1ere mise en circulation et la dernière transaction
et aussi le nom du propriétaire et à vérifier sur sa carte d'identité
Bien sur un RDV dans un lieu publique (Parking de super marché)
Ne faites affaire qu'avec le proprio

Véhicule à livrer ???
Arnaque , le livreur aura in problème et voudra une avance en western union
et vous ne verrez jamais la voiture

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -----------
Ville-----------
0
il ma juste demandé mon nom est adresse pour venir me faire voir le vehicule je ne lui est pas donné mon adresse mais un rendez vous avec du monde autour
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 09:19
Tu pense quoi ?????? Qu'il va venir avec une bande pour te casser la gueule ?

Plus sérieusement, moi, je préfère aller chez lui ainsi je vois si j'ai bien à faire à la personne mentionnée à l'adresse indiquée sur la carte grise. Son tél, son boulot, ça me ragarde pas quoique le tél on l'a souvent (ça facilite la transaction). Ensuite, je veux voir que rien ne bloque la vente (certificat de non gage, obligatoire) et je vérifie les plaques rivées dans le compartiment moteur de manière à vérifier que les n° correspondent bien à la carte grise. Après ça, on peut être tranquille.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
16 août 2009 à 09:24
Re
Vous avez envoyé mon message ???
vous avez sa propre adresse?? sa ville ??? son téléphone fixe ???
Si il à internet il possède un fixe

Personnellement si vous me demandez mon nom et adresse
je vous répondrais donnez moi les vôtres
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 09:28
???
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
16 août 2009 à 09:38
Répondre à Idiotduvillage

Lu mon 1er post ??? le 9 ????
0