"l'authentification a échoué" freebox wi

Fermé
marc91 - 15 août 2009 à 23:11
 marc91 - 16 août 2009 à 14:36
Bonjour,

J'ai une free box wifi, un PC connecté en filaire et un portable que je souhaite connecter en WIFI. Mon routeur a été configuré sur le site de Free. Tout se passe bien avec le PC, mais avec mon portable, j'ai le problème suivant : il reconnait toutes les connections disponibles, notamment la connexion "FreeWifi" qui fonctionne très bien mais lorsque je veux le connecter à la freebox j'ai le même message invariablement : "Impossible de connecter à "freeboxmarc. L'authentification a échoué en raison d'un délai d'attente"

J'ai lu les messages sur ce forum qui concernaient ce sujet, notamment ceux de Bouzie et de So (août 2008), suivi leurs conseils, mais le problème persiste. En recopiant l'adresse physique de mon portable sur la page de paramétrage du routeur de free, la connexion s'est faite mais on m'a indiqué un conflit d'adresse IP "2 ordinateurs ont la même adresse IP. contactez l'administrateur". Dans mes autres tentatives, je suis passé du canal 11 au canal 4, aucun changement. J'ai reconfiguré ma clé en WPA TKIP, aucun changement.

Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, mais le problème est apparu suite à une reconfig de "homeplayer" qui bugait lui aussi, après l'activation du routeur. Depuis, home player fonctionne à nouveau, mais j'ai perdu ma connexion wifi...

Si qqun a un idée.... Merci pour votre aide

2 réponses

Slt Marc,
je passais là par hasard et justement cet AM j'ai vu ce PB.
Si ç'a peut t'aider.

» Configuration du WiFi. Les points importants et erreurs à éviter
1.Le mot de passe doit être différent de votre réseau WiFi !
2.Essayer de choisir un autre canal que le 11 si vous êtes dans une zone dense
3.Préférez une clef WPA si possible
4.Si vous avez un PC branché en USB ou en Ethernet (ou 2 ordinateurs en WiFi), pensez à activer le mode routeur !

vu sur :
https://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2007/le-wifi-de-la-freebox-explications-et-configuration.html
2
Merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai déjà suivi tous les points indiqués, et ça ne marche toujours pas. A noter que le message d'erreur a changé : "la connexion a été annulée ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur." Le problème n'est pas réglé, donc;...

M
1