Films sur la Deuxième Guerre Mondiale

Axundao Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 20:36
Friendship_36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 14:36
Bonjour,
Qui peut m'aider à trouver des noms de films sur la Deuxième Guerre Mondiale, j'écris un scénario à ce sujet.
Ahmed
A voir également:

8 réponses

frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 75
19 déc. 2010 à 22:32
'lut,

sur ce lien, t'as une liste assez fournie qui peut t'aider :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Films_sur_la_Seconde_Guerre_mondiale

bonne chance pour ton scenar, y'a du boulot tellement y'a de choses a raconter à ce sujet !

A+

ps : depeche toi de consulter ce lien avant qu'un modo ne l'efface pour "publicité" comme cela a été fait sur un de mes post hier !!!....

6
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 19:28
Salut !

Il y a "La rafle", très bon film ! et aussi les 6 épisodes de "Apocalypse"
6
Elle s'apelle sarah Aussi ! :)
0
Pour trouver tes films historiques et pseudo-historique sur la 2 éme guerre mondiale essaye ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_sur_la_Seconde_Guerre_mondiale
0
Delilol Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 6
16 août 2011 à 20:24
Salut ! Moi j'adore les films de guerres donc tu as beaucoup de choix :)
Alors...

Le pianiste (l'histoire d'un juif qui va survivre dans le ghetto de varsovie)
Stalingrad
Il faut sauver le soldat ryan
Le jour le plus long
Le dictateur (c'est pas vraiment un film de guerre mais c'est trés bien analysé)
La rafle
Pearl harbor ( un peu trop romancé)
les DVD 39/45 le monde en guerre (10 DVD qui expliquent tout)
La vie est belle
Nuit et brouillard (documentaire sur les camps de concentration)
Le garçon au pyjama rayé
Le vieux fusil
Indigène ( Soldat africains )
Les femmes de l'ombre
Le vieil homme et l'enfant
Les insurgés (Des juifs qui vont se cacher dans une forêt pendant des années, histoire vraie )
....c'est tout ce qui me vient là :) .

Après il y a aussi les séries de Steven Spielberg, The pacific et Band of brothers.
Il y a aussi un film qui est pas mal, meme si c'est pas vraiment un film de guerre, il montre une sorte d'experience qu'un prof va faire sur ces élèves à notre époque, pour leur montrer qu'ils sont capable de recréer le "nazisme". Il s'appel La Vague.

Ps: c'est un film allemand :)
4
le pianiste, holocauste 1 2 3 ,la raffle, et un tré bon film surment le meilleur du moin pour moi : le vieu fusil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le vieux fusil non, c'est pearl harbor ou il faut sauver le soldat ryan et comme série the pacific
0
Friendship_36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
5 juil. 2015 à 14:36
Slt,

Sur la liste Pearl Harbor et il faut sauver le soldat Ryan, j'ajouterais Frères d'armes (une serie TV). J'ai bcp aimé ces trois films...ils sont dans ma collection.
Excellente journée.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
15 août 2009 à 20:41
bonsoir pourquoi pas c'est quoi l'histoire !
-2