Utiliser Autoit

Résolu/Fermé
Bill - 22 mars 2005 à 15:26
Benchozer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 09:54
Bonjour

J'aimerais savoir comment utiliser concrètement et simplement Autoit 3.
Par exemple, j'aimerais automatiser l'installation d'un logiciel (pour d'autres postes).
Comment faire ? En utilisant Autoit window info ?
Il faudrait qu'autoit enregistre les manips : recherche et exécution de l'éxécutable d'installation, création de raccourcis sur le bureau ...
A ce que j'ai compris, il suffirait ensuite de compiler le script en .exe puis de l'éxécuter sur un autre poste (sans avoir autoit d'installé dessus).
Mais comment faire pour créer automatiquement ce script ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

25 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 mars 2005 à 16:23
Il faut programmer les mouvements de souris.
AutoIt ne peut pas les enregistrer comme un magnétoscope.

Par exemple pour cliquer le bouton "OK" de la fenêtre nommée "Tweak UI":
ControlClick("Tweak UI","OK","")

Ou pour taper des touches:
Send("abcd");

Généralement, on peut s'en tirer rien qu'en envoyant des séquences de touches (TAB pour passer au contrôle suivant, etc.)
17
Salut,

Il existe dans autoit une fonction qui permet d'enregistrer les mouvements de la souris, les click ainsi que les frappes au clavier.

Il faut lancer l'utilitaire : scriptwriter

Attention toutefois car le fichier généré est utlisable tel quel mais pour pouvoir l'utiliser sur différentes machines, il faut que tous les éléments du bureau soient disposés de manière identique.
6
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 avril 2005 à 15:29
merci de l'info.
0
infousmatique
9 mars 2007 à 11:47
Hey les gars vous sous estimer largement auto it ...

vous n imaginer pas tous ce qeu auto it peux fair pour vous c est vrm puissant il et capable de bien plus que de simuler le clavier et la souris il peux aller dans n importe quelle endroit de votre pc changer prendre des info

et encor telemtent de bonne chose que je ne peux tout les enumerer
0
Merci pour cette précision.... inutile pour le néophyte malheureusement comme 99,9 % des réponses dans les forums :
Tout y est nébuleux au possible et destiné uniquement aux chevronnés de l'informatique.

Les pauvres clampins qui se donnent cependant la peine d'essayer de comprendre les choses sont innondés comme toujours de renseignements inutiles ou erronés qui ne les aident vraiment pas du tout.

Quel est cet utilitaire dans AutoIt ? Introuvable nulle part... pourriez vous nous faire partager cette précieuse information qui doit probablement relever du secret défense en France.

En vous remerciant.

Nounai
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Nounai
23 juin 2008 à 16:17
Introuvable nulle part [...] secret défense

google ---> autoit ---> c'est le premier lien renvoyé.


AutoIt (et AutoHotKey) sont des programmes pour envoyer en automatique des frappes clavier et des clic-souris, ce qui est très pratique pour automatiser certaines tâche, mais ce n'est pas destiné aux débutants.
C'est un mini-langage de programmation, et les scripts sont un peu délicat à mettre au point (il faut sélectionner la bonne fenêtre, etc.)
0
Bonjour,

ou peut-on trouver l'utilitaire Autoscript ???????
Je n'ai rien trouvé sous Google...

merci d'avance :)
0
Bakyugan, c'est effectivement un moyen de faire des bots ou macros ... tant que ce sont des actions répétés.

Plus clairement je te conseil d'identifier clairement la (les) tâche(s) que tu souhaites utiliser ou répéter.

Google reste ton meilleurs ami .... cependant tu peux prendre exemple sur "M...gamer"," Pixel_***bot, G***ot, Duck***ter quake3,quake3_advtest comme script autoit bot/macro agissant à partir d'une couleur ou de la présence "en gros" d'un caractère image ou texte sur ton écran...

Cependant ces scripts ou outils ne sont cités qu'à titre d'exemple. Les bots sont considérés comme des outils de "ha ck ing" de jeu ou de triche envers d'autres qui ne l'utilise pas. L'intérêt en ait cependant de la reproduction de mouvement, de clics, envoie de commandes, saisies de textes, combinaisons de touches à partir d'une réponse visuelle fournit dans ce cas par un jeu mais qui peut dans certains cas être plus professionnel.

Pour exemples :
- L'automatisation d'une installation qui avec la dernière version d'autoit se fait facilement avec des droits admins de poste ou domaine...
- La création de menu dans n'importe quelle fenêtres ou application
- La gestion d'un chat ou forum avec des requêtes sql ou d'autres Base de données.
- Gestion de poste : installation d'applications, modification de clefs de registre, enregistrement de dlls, ajout de raccoucis. création de consoles ou de scripts...
- Requêtes AD, automatisation de déploiement.
- Jeux, lanceurs d'applications, lancement de programmes avec ajouts d'arguments...

Prochainement la suite de mes découvertes sur ce merveilleux produit.
6
oasisdudesert Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
4 avril 2011 à 21:27
J'ai une question concernant hotkey:

J'aimerai qu'a telles coordonées , il compare le nombre , s'il est supérieur il clique a telle autre coordonée sur l'ecran.
J'ai reussi avec le pixelgetcolor pour la couleur mais je ne sais pas comment faire avec les nombres.
Merci d'avance de votre aide
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 mars 2005 à 16:11
Hello .

Ah !
AutoIt, excellent petit logiciel.

Prend bien soin d'utiliser la version 3 (elle possède pas mal d'options en plus de la version 2).

Concrètement, il suffit de faire un clic-droit sur un fichier .au3, et choisir "Compile script".
Cela va créer un fichier du même nom que ton script, mais avec l'extension .EXE.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cet outil permet de pouvoir gérer et tout automatiser.
Il comprend des outils qui enregistre mouvements et touches.
Se complète de fonctionnalités qui agissent sur tout se qui touche à l'écran : applications qui se lancent, fenêtres qui s'affichent, récupérations de données à partir de toutes sources existantes, fichier & clipboard.
Il agit lui même comme un générateur d'application car il permet de lancer, créer et afficher toute sorte d'application et de faire un exe du script que l'on réalise.
On peut intervenir sur les applications, la base de registre, les applications audio et vidéo... en gros sur tout ce que tu vois à l'écran.
Et pour aller plus loin, on peut faire de la gestion AD, lanceur avec des droits étendus...
Un outil à mettre dans toutes les mains à condition de chercher on trouve des scripts/programmes déjà réaliser que l'on peut adapter.

je conseil les forums associés qui sont de véritables montagnes de pépites d'or de petit programmes à adapter selon les besoins.
4
Bonjour,
oui c'est possible avec la commade RunAsSet ( ["user", "domain", "password" [, options]] ), à utiliser avant les fonctions qui nécessite les droits admin.

marche à partir du Windows 2000, avec la contrainte suivante :

The "Secondary Logon service" or "RunAs service" must not be disabled if you want this function to work.

Après avoir exécuté les fonctions en question, ne pas oublier de lancer un RunAsSet ( ) sans argument pour revenir aux privilèges de lancement initiaux.
4
Merci Sebsauvage
Mais ma question est justement : comment faire un script à partir de mouvements de souris, par exemple pour l'installation d'un logiciel ?
1
En effet tu n'énumères quedal la.
1
Encore merci Sebsauvage
On m'avait dit qu'autoit pouvait enregistrer les mouvements de souris, bizarre ...
Finalement, à quoi sert autoit window info ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 mars 2005 à 16:43
autoIt InfoWindow permet principalement de récupérer le nom de contrôles (boutons et autres) qui n'ont pas de texte à l'écran
(par exemple un bouton contenant seulement une image).

il permet aussi de récupérer les coordonnées de la souris, ce qui permet de cliquer sur les contrôles qui ne sont pas accessibles par ControlClick (comme dans les écrans de configuration de Firefox par exemple).
0
Cet outil permet de pouvoir gérer et tout automatiser.
Il comprend des outils qui enregistre mouvements et touches.
Se complète de fonctionnalités qui agissent sur tout se qui touche à l'écran : applications qui se lancent, fenêtres qui s'affichent, récupérations de données à partir de toutes sources existantes, fichier & clipboard.
Il agit lui même comme un générateur d'application car il permet de lancer, créer et afficher toute sorte d'application et de faire un exe du script que l'on réalise.
On peut intervenir sur les applications, la base de registre, les applications audio et vidéo... en gros sur tout ce que tu vois à l'écran.
Et pour aller plus loin, on peut faire de la gestion AD, lanceur avec des droits étendus...
Un outil à mettre dans toutes les mains à condition de chercher on trouve des scripts/programmes déjà réaliser que l'on peut adapter.

je conseil les forums associés qui sont une véritable montage de pépites d'or de petit programmes à adapter selon les besoins.
0
salut tout le monde^^ sé vrai qu'il est pas mal ce logiciel mais j'ai reçu le lien pour le télécharger apres avoir acheter un objet sur Ebay a propos des bots pour faire de l'experience pendant que t'es ps la. j'ai pas encore trouvé et quand j'ai questionner mon vendeur il ma repondu ke ce logiciel peut en faire.

Ben la je galère toujours pouvez vous m'aidez merci ^^
0
Merci du conseil ^^ donc je recap: si je veux un bot il fo ke je répète une action a partir de pixels (genre attaquer cequi est en rouge) c'est ça? sinon sa fé un bail que je me demande quel est le bonne appliquation pour le faire Run Script ou SciTE Scripteditor
0
Bonjour,
Je voudrais S'avoir si quelqun c'est comment faire pour faire reagire un script des que une perssone nous parle sur msn ? ( explication : j'ais créer un bots qui parle tous seul dans les conversation msn , mais je veut qu'il s'active des que quelqun me parle ... merci de votre aide
0
Bonjour,

Désolé pour ce long silence, mais le travail n'aidant pas dans ma dispo...


Pour un bot Bakyugan,


Effectivement tu peux le faire réagir à partir de la reconnaissance de la coloration pixel.
Un exemple est le jeu Hunter où dès que la couleur du bec du canard est repéré dans une zone précise il clic pour tirer et faire 100% de réussite à n'importe quelle vitesse d'apparition du canard.

Dans un autre contexte, si l'apparition d'un objet se fait dans une zone délimité et quelle correspond à ce que tu as déjà identifié par une image, il peut interagir.

Je conseil "SciTE Scripteditor" pour la plus part de développement car il est modifiable et en évolution continue et pas seulement pour les scripts autoit. Je l'utilise car il peut être utilisé avec des outils tiers qui te permettront d'automatiser plus simplement des tâches. (au3info, guibulder, koda, au3recorder...)




Pour un 'répondeur de chat' wolf-killer,

Il existe beaucoup de projet qui vont plus loin que ce que tu cherches à faire, cependant pour répondre à ta question :
-Utilise au3info pour récupérer les informations lié à la fenêtre qui s'ouvrir.
>>>> Window <<<<
Title: Sonia - Conversation <------- Ici le nom du contact que tu as saisie (mais peut changer)
Class: IMWindowClass <------- Ici pour intéragir avec la fenêtre MSN (invariable elle s'ouvre)
Position: 0, 0
Size: 484, 502
Style: 0x16CF0000
ExStyle: 0x00010100

>>>> Control <<<<
Class: DirectUIHWND <------- Ici pour intéragir avec la fenêtre MSN (invariable elle s'ouvre)
Instance: 1
ClassnameNN: DirectUIHWND1 <------- Ici pour intéragir avec la fenêtre MSN (invariable elle s'ouvre)
....

Ensuite faut saisir les informations dans la fenêtre
en faisant des envoies de messages, selon ton interlocuteur.
- Les infos sont la fenêtre active
- Le titre de la fenêtre
- dedans la fenêtre l'adresse de la personne qui se trouve toujours au même positionnement de sourie
- Récupération de l'info adresse mail puis comparaison avec une liste de tes contacts
- Un message selon le contact identifié
- Enfin sélectionner la zone de saisie de message et saisir auto le message et un valider enter suffit pour l'envoie.

Pour Astaroth,
Ne connaissant pas ton aboutissement c'est plus difficile, mais voyons simplement :
- le while peut être utilisé au même titre que le for mais avec sortir de la boucle si l'action choisie est réalisé.
- Utilise un argument ou des arguments qui conditionne l'action que tu désir réaliser ainsi que tes coordonnées si elles sont répététives.
- Enfin tu as le choix de les mettre dans une fonction genre :

Code :

Clic_la_et_la() ;<---- Tu appels ta fonction qui va réaliser ce que tu désir

Func Clic_la_et_la() ;<---- L(es)'action(s) qui vont être réalisé uniquement à l'appel de cette fonction.
for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("left",47,250)
Sleep(50)
Next

for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("left",43,289)
Sleep(50)
Next

for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("left",44,327)
Sleep(50)
Next

EndFunc
0
Salut je suis sur une création personnelle j'aimerais avoir une pointe d'aide, juste s'avoir comment faire pour faire par exemple "Si tu vois la couleur #?????? clique dessus" j'ai 2-3couleurs comme sa a faire et aussi a faire "Si tu vois cette couleur fait cette touche ..." merci d'avance si vous pouvier m'aider (aussi a s'avoir comment faire pour avoir le nombre d'une couleur)


ankama_game_destrutor@msn.com
0
oasisdudesert Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
4 avril 2011 à 21:28
J'ai une question concernant hotkey:

J'aimerai qu'a telles coordonées , il compare le nombre , s'il est supérieur il clique a telle autre coordonée sur l'ecran.
J'ai reussi avec le pixelgetcolor pour la couleur mais je ne sais pas comment faire avec les nombres.
0
Benchozer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 09:54
Salut tout le monde !

J'ai lancé un terminal serveur à distance avec l'aide de autoIT mais j'aimerais maintenant pouvoir envoyer des commandes pour qu'il les transmette à l'application ouverte dans le terminal serveur..

Est ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci
0
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour repeter une partie d'un script, par ex je voudrait repeter un certain nombre de fois la partie du script en Gras pui continuer sur une autre action:

for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("right",512,346)
Sleep(5000)
Next

for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("left",40,210)
Sleep(50)
Next

for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("left",47,250)
Sleep(50)
Next

for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("left",43,289)
Sleep(50)
Next

for $i=1 to 1 step 1
MouseClick("left",44,327)
Sleep(50)
Next



Merci
-1
Roro44 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
2 nov. 2007 à 13:02
J'essaie d'automatiser ATF Cleaner avec AutoIt.
Je lance le programme --> OK
Je sélectionne toute les options ---> OK
Ensuite deux fenetres sont possibles: Done ou ATF Cleaner et il faut cliquer sur le bouton OK.
La... ca ne marche pas. Mais je débute
; +-----------------------------------------+
; ! Exécution du programme ATF Cleaner !
; +-----------------------------------------+
Run("C:\Program Files\ATF Cleaner\ATF-Cleaner.exe")
;
; Attendre que la fenêtre s'ouvre
WinWaitActive("ATF Cleaner - Main")
; Sélectionner toutes les options (cases à cocher)
controlclick("ATF Cleaner - Main","","Select All")
; Cliquer sur le bouton Empty Selected
ControlClick("ATF Cleaner - Main","","Empty Selected")
;
; ce qui suit ne marche pas ?????
;
if WinActive("Done") then
ControlClick ("Done", "", "OK")
else
if WinActive("ATF Cleaner") then
controlclick ("ATF Cleaner", "", "OK")
Endif
Endif
If WinActive("ATF Cleaner - Main") then controlclick("ATF Cleaner - Main","Exit","")
-1
Roro44 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
2 nov. 2007 à 13:17
Je me suis trompé dans le lieu du post de mon mail.
Toutes mes excuses.
0