Plus de barres de fenêtres minimisée Ubuntu

Résolu/Fermé
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 15 août 2009 à 10:37
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 15 août 2009 à 13:48
Bonjour,

J'avais sur Ubuntu un seul tableau de bord : celui avec Applications, Raccourcis, Système où j'avais la barre de chaque programme que j'utilisais. Par exemple, j'étais sur Firefox, et sur la fenêtres de téléchargement, il me suffisait de cliquer sur la barre que je voulais pour afficher la fenêtre.

Mais, en réinstallant Ubuntu, j'ai eu un autre tableau de bord qui ne comportait que les minimisations de fenêtres.
Évidemment, je décide de la supprimer et je me retrouve sans barre de fenêtre minimisée.

J'aimerais réparer ce problème s'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
15 août 2009 à 10:54
Ubuntu-fr

Il peut arriver, suite à une maladresse ou un bricolage hasardeux, qu'un utilisateur "perde" son tableau de bord. Pour le retrouver ou simplement remettre les paramètres d'origine, il faut d'abord fermer la session de l'utilisateur pour lequel on veut restaurer le tableau de bord, disons ici "utilisateur1".

Puis, depuis la session d'un autre utilisateur, on ouvre un terminal (Applications→Accessoires→Terminal) puis :

su - utilisateur1
Password:

Quand le su a réussi, on va dans le répertoire de utilisateur1 et on efface les fichiers de configuration :

cd
rm -rf .gconf/apps/panel .gnome2/panel2.d

Le système ne retrouvera plus de configuration à la prochaine ouverture de session de l'utilisateur et la reconstruira depuis les paramètres système avec les "réglages d'usine".

Ça ne marche pas si on le fait directement depuis le compte utilisateur (sans passer par un autre) car le contenu de ces fichiers est conservé en mémoire.

Merci à Olivier Cortès pour la procédure !

Ou plus simple installe un cairo-dock http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock?s[]=cairo&s[]=dock
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
15 août 2009 à 13:48
Ok, je vais faire la manip' et je met un Cairo dock.

Merci beaucoup.
0