Souris bloquée sur le bureau et paralysie...

Résolu/Fermé
dovic2607 - 22 mars 2005 à 11:48
 amel dz - 5 avril 2015 à 20:21
bonjour
depuis quelques temps j'ai un problème .
au bout de quelques minutes après avoir démarrer mon pc , ma souris se fige sur mon bureau ou quand je travaille sur un logiciel : paralysie totale ,impossible de faire quoique ce soit . redemarrage sauvage et même phénomène plus tard .
cela ne vient pas de la souris : j'ai essayé avec une autre .
j'ai trouvé une parade (mais ?) en rebootant avec le cd d'installation xp mais en annulant l'install à la fin ...mais le phénomène se reproduit après une période plus ou moins longue...
qui a déjà rencontré ce problème ?
des idées ? une direction ?
merci à toutes et tous.

ludovic
A voir également:

15 réponses

supbatt Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
22 mars 2005 à 11:49
combien as tu de ram sur ton pc ?
0
256 mo : 2 barrettes de 128
mais il fonctionnait depuis très bien
un logiciel dernièrement installé qui prendrait trop de ressources ?
0
supbatt Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
22 mars 2005 à 12:11
Regarde les programmes qui tournent en fond de taches
0
qu'est ce que tu appelles "tourner en tâches de fond ?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supbatt Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
22 mars 2005 à 12:18
les petit porg ki se lancent au demarrage et ki se collent ds la barre des taches en bas a droite et ki ne servent pas vraiment
0
ok et mon problème viendrait d'un prog de tache de fond ? un récemment installé ?
0
apuie sur ctrl alt et suppr en meme temps, puis clic sur gestionnaire de tache, en bas a gauche de la fenetre tu as un nombre de processus

dis nous aussi si tu as bcp d'icone en bas a droite dans la barre des taches

sinon essaie de mettre un chat dans le lecteur de disquette, si la souris bouge tjs pas c'est qu'elle est vraiment malade
0
salut
j'ai le même problème la souris ne fonctionne pas après quelque minutes de démarrage et se bloque .......
aidez-moi svp
0
oui j'ai une petite dizaine d'icone en bas a droite
web cam
mur de feu
antivirus
boost xp
reg suprem
gestion alimentation
gestion hp
ghost
yahoo messenger
et quelques autres encore

voilà...
0
supbatt Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
22 mars 2005 à 13:12
et t'as besoin de tt ca !!!!!!!!! lol
tu te sers de tt ca en mm temps ????
Non alors vire le superflu !!!!
0
je vire ca en cliquant à droite et supprimer ?
merci.
tu pense que cela vient vraiment de cela ?
boot xp me previens de l'oocupation de ma ram et je ne suis jamais en limite .
mais bon...
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
22 mars 2005 à 23:10
Salut à tous !

Pour virer des progs au démarrage, qui tournent en tache de fond, tu peux faire démarrer, exécuter et msconfig.exe.
Il y a aussi l'excellent programme "Regcleaner".

@+
0
j'utilise regcleaner
bon
le pc semble mieux tourner depuis quelques temps.
je n'ai aucun prog qui utilise proc à 100%
un bog quelques part.
j'ai une parade pas très ortodoxe mais elle semble fonctionner enfin je touche du bois pour que cela ne se reproduise plus. je ferme le dialogue
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
15 avril 2005 à 12:02
Salut Dovic !

Il est quand même conseillé de réinstaller son PC de frais au moins une fois l'an ...
0
salut,j'ai rencontré le meme problème,j'ai acheter une souris a brancher sur prise usb et c'est reglé.souris microsoft,
te souhaite de regler ton problème,c'est super chien.
cordialement
toni
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2005 à 13:59
peut etre que ton processeur tourne à 100%

fais CTRL ALT SUPPR => processus et regarde celui qui prend 100% de CPU. Ca peut donner un réponse ...
-1