Ajax probleme precedant du navigateur ?????

Fermé
chevalier_25 - 14 août 2009 à 19:17
 alfyheim - 31 août 2009 à 18:40
salut je suis entrain de créer un site internet ou j'utilise ajax le problème que j'ai c'est que quand je click sur une catégorie puis je click sur une autre si je veut revenir au catégorie précédente je peut pas ,
est ce que quelqu'un a une solution pour ce prob ???????????????????????????
A voir également:

11 réponses

chevalier_25
16 août 2009 à 03:20
le fait de clicker sur une catégorie dans mon menu fait fait appelle a une fonction ajax qui ouvre un fichier php

xhr.open('POST',selectione.php,'true');
xhr.sen(......... etc
ou il ya ma requete pour sélectionné les sujets de cette catégorie
tous ca ca marche bien mais le probleme : qu'on je click sur la categorie1 en suite je clicke sur la categorie2 je fais presedant je doit trouver la categorie1 mais c'est pas ce que j'ai ce me donne la pag index.php
en fait toutes navigation dans le site ca passe son modiffier le header ce qui cause ce prob
1
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
16 août 2009 à 08:08
C'est tout a fait normal.
L'ajax n'est pas une nouvelle page.

page1 : url=index.php
page2 : url=categorie.php
        - ajax : catégorie1
        - ajax : catégorie2
        - ....

Pour le navigateur, tu es toujours sur ta page de catégorie.php ... le fait de modifier le contenu de la page en Ajax ne change pas l'adresse. Ce n'est pas une nouvelle page.
Si tu clique sur page précédente, forcément, il revient sur la dernière URL ! pas sur la dernière manip en Ajax !

Tu ne pourra pas changer le comportement du bouton précédent !

Par contre, tu peux simuler un bouton catégorie précédente dans ta page, en ajax, en nottant quelque part les catégories précédentes.
1
salut si tu utilises jQuery va voir de ce coté là : http://tkyk.github.io/jquery-history-plugin/ J'ai pas encore essayé cependant je cherche a faire la même chose : ce qui est possible puisque par exemple gmail est en ajax et le retour fonctionne parfaitement. Cependant il me semble que ce plugin n'est pas compatible avec IE6. Et pour ce qui est de l'ajout du nom de la page dans la barre c'est possible mais comment ? je ne sais pas encore...
1
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
15 août 2009 à 09:40
pas assez d'infos ...

c'est quoi le code Ajax ?
Qu'es-ce qu'il fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chevalier_25
16 août 2009 à 14:04
oui mais j me demande si par exemple je peut utiliser pour les catégories la méthode GET au lieu de POST

exemple :
url='index.php?cat='+films;
xhr.open('get',url,true);

normalement ça doit modifier le header en www.site.com/index.php?cat='+films dans la boutton presedant marche

?????
0
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
16 août 2009 à 14:37
Tu peux passer en get si tu préfère.
Ca ne changera rien au fait que tu est toujours sur la même page. Ca ne modifie pas le header de la page principale. C'est juste la méthode d'envoi des paramêtres qui change ...

Ca ne résoudra pas ton problème.
0
chevalier_25
16 août 2009 à 15:33
Bonjour,
j'ai trouvez un site qui utilise ajax mais la bouton presedent fonctionne et le header aussi et changer lorsque tu es dans la catégorie albums par exemple tu as une adresse comme xxxx.net/#q=Albums
donc la solution existe ????
0
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
16 août 2009 à 16:55
Si l'adresse change, c'est que tu change de page, donc ce n'est pas de l'ajax ...

c'est quoi le site ?
0
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
16 août 2009 à 17:24
nom je suis que c'est ajax
0
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
16 août 2009 à 17:26
l'adresse ????

(en MP si tu préfère ...)
0
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
16 août 2009 à 17:33
j t'ai envoyé l'adresse
0