Une nouvelle arnaque du boncoin

willy - 14 août 2009 à 17:14
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 12 sept. 2009 à 12:16
une nouvelle arnaque trop ricolo un buggy de 68 environ avec clime et vitre eletrique et ex..... Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr LOPEZ JEROME
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( bmw x3).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma BUGGY au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france dans le 14eme a ( CALVADOS) qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 2000 KMS comme kilometrage
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€ TTC
sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.............................................


Prenom:...............................................


Code postal:..................................................


Ville:...................................................................


Rue:..............................................................................


Pays:...................................................................................


Numero de téléphone: ( PORTABLE ET FIXE ) ......................................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

002 29 96 16 36 74 ou au 002 29 93 19 14 04

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement

Mr LOPEZ JEROME

salutation willy
de geneve
A voir également:

7 réponses

alors moi qui avait un vrais problème et de vrais question, ont me supprime mon message en me disant qu'il n'est pas a la hauteur des compétence du site d'y répondre, je vois maintenant pourquoi puisque apparemment il sont devenue un site de ventes ou quoi, lol...
alors je trouve sa totalement dégueulasse que se genre d'annonces reste visible sur se site!!!
alors les modo que faite vous, vous faite la sieste ou quoi ???
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
14 août 2009 à 17:43
Bonjour
c'est un rigolo celui ci
je cite"pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps

Il ne manquerait plus quelle soit jalouse !!!!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 août 2009 à 14:27
Celle la elle n'est pas mal non plus :
'' j'ai pris l habitude de garer ma BUGGY au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
Pauvre cousin !!!
0
Encore cette fois ci parue hier !!

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr LOPEZ JEROME
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( bmw x3).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma GOLF 4 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france dans le 94eme A ( creteile) qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 110000 KMS comme kilometrage
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 3500€ TTC
sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.............................................

Prenom:...............................................

Code postal:..................................................

Ville:...................................................................

Rue:..............................................................................

Pays:...................................................................................

Numero de téléphone: ( PORTABLE ET FIXE ) : ..............................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

002 29 96 16 36 74 ou au 002 29 93 19 14 04

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement

Mr LOPEZ JEROME
0
Utilisateur anonyme > Ladychou
11 sept. 2009 à 13:36
.................merci
0
lilyeosine > Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 14:49
Date: Thu, 10 Sep 2009 17:35:38 +0100
Subject: donne CAMPING CAR EVADA CAPUCINE
From: alicemonpelier@gmail.com
To: antoine.abad0506@orange.fr

bonsoir
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une CAMPING CAR EVADA CAPUCINE IDEAL DEBUTANT en bon etat de marche . La distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usés. En ce moment mes enfants et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause de mon travail.Je suis ingenieur en batiment et j'ai ete solliciter pour la construction de 83 écoles d'éducation.Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous alloué ici au benin est trop restreint pour contenir les trois voitures et la camping car que nous avons fait rappatrier,CAMPING CAR EVADA CAPUCINE IDEAL DEBUTANT est pour ma femme et suite a une maladie du coeur elle est decedé il a trois mois passés et chaque fois que mes 3enfants retrouvent la Camping-car au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise,détruire de tout leur plus chere maman ce qui a crée une crise cychologique pour ma fille ainée. C'est pour cela nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour. En effet, nous sommes mes enfants et moi français et cela va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause de mon travail.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .Vous avez la chance parce que la Camping-car arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de documents administratifs et les frais de d'entretien seront à votre charge ce qui va vous couter 465€ car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la Camping-car ... Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite
NOM .............................
PRENOM ... ......................
RUE.. ..................................
VILLE......................................
PAYS .. ..................................
CODE POSTAL ....................
TEL ................................
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin..
La Camping-car est bien a donner à titre gratuit,on a decider de la donner et non de la vendre voila les photos du camping merci de vite nous faire suite
0
Mr LOPEZ JEROME

002 29 96 16 36 74 ou au 002 29 93 19 14 04

duptresor@yahoo.fr

G l'adresse mail à rajouter!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment c'est tu que c'est une arnaque ??
0
Excuse moi mais tu trouve ca dégueulasse de prévenir les gens d'une arnaque et oui les annonces sont inscrites tu n'as pas trouver qu'entre la première et la deuxième c strictement la même a part la ref de la voiture et que pour la troisième c quasi identique!!!
Si ca te dérange et bien tant pis et merci les modérateurs de laisser ce types de message c comme ca que je ne me suis pas fait avoir avoir !!et a deux reprises c grâce a eux !!

C sur que pour toi ce faire arnaquer n'est peut être pas un vrai problème mais ne t'en prends pas au personnes qui gère ce site respire un coup et calme toi.
0
mai ta rien compris toi!!! je parle pas du message que ta poster en prevenant les gens, mai du message original, alors apprend a lire un peut avant de critiquer les gens pour rien!!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 sept. 2009 à 12:16
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI --------------------------

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de la voir , l'essayer et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et le nom du vendeur sur carte d'identité doit être le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui

TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d’Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c’est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Éventuellement parlez leur anglais juste pour rire
0