Sécuriser une base de donnée sur un réséau

Fermé
LauD - 14 août 2009 à 15:26
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 17 août 2009 à 17:50
Bonjour,

Je viens de terminer ma base de donnée qui va servir à la gestion de tâche dans une entreprise.
Hier j'ai sécurisé ma base de donnée et j'ai mis un raccourci en partage ... mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cru comprendre qu'il fallait que tout les ordinateurs aient le fichier de sécurité en .mdw mais je ne sais plus comment faire ... je ne trouve pas d'info.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire? A partir d'où dois-je sécuriser ma base de donnée, comment faire pour que les autres utilisateurs puissent l'ouvrir de leur poste, etc.

C'est vraiment très important car si je ne peux pas mettre ma base en réseau, mon travail n'aura servi à rien...

Merci d'avance,

4 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
15 août 2009 à 17:02
Salut.

Voici un lien qui fournit toutes les explications nécessaires.

http://www.ybet.be/access/15-securite.htm#workgroup

Bonne lecture.

Cdlt

IC
0
Oui j'ai déjà travaillé avec ce tutoriel mais j'ai toujours un souci quand je veux ouvrir mon fichier protégé.
Le raccourci (qui apparait normalement sur mon ordinateur), apparait en fichier .EXE sur l'ordinateur de ma collègue. Peut être que j'ai fait une mauvaise manipulation au niveau de son ficher system.MDW
Je suis vraiment embêtée ...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
0
en réalité ce n'est pas un fichier .EXE mais un .mdb ... mais qui apparait sous forme de cadre windows ...
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
17 août 2009 à 17:50
Désolé, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. En fait, le raccourci sur le bureau de ta collègue est un fichier MDB mais qui a une icone semblable à celle des programmes EXE ?

Pourquoi ne pas créer un lecteur réseau permanent sur chaque machine pointant vers ton partage où se situe ta base Mdb ?

Cdlt

IC
0