Disparition barres d'outils word sur mac

Fermé
chipette - 14 août 2009 à 14:30
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 avril 2012 à 13:54
Bonjour,

Impossible de retrouver les barres d'outils sous word Mac. A force de chercher j'ai supprimer le menu view permettant de creer son propre menu. Donc impossible d'enregistrer sauf en fermant word. Impossible d'imprimer ... Grosse galère quoi !!! En plus j'ai une version en anglais.

Merci beaucouppppp pour votre aide !!!

Chipette
A voir également:

7 réponses

J'ai eu le problème également et le plus simple:
dans la barre des menu, cliquez sur:
affichage -> personnaliser la barre d'outils et les menus
il faut aller dans "commandes" sur la fenêtre qui apparaît
descendre dans le menu déroulant situé à gauche et cliquer sur: menus prédéfinis
Il suffit alors de faire glisser ce qu'il te manques ex: "fichier" jusqu'à ta barre de menus
3
Un grand Merci !
Je viens de passer des heures à rechercher "fichier"........
0
envoyer ne figure pas dans le menu
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 août 2009 à 14:53
Bonjour,

Le plus simple : Néo Office gratuit :
https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php

Sinon, dans word, menu => affichage ?

Si les commandes Personnaliser du sous-menu Personnaliser (menu Outils) ou Barres d'outils (menu Affichage), ou même si vous ne voyez pas du tout de menu ou sous-menu de personnalisation, cliquez sur Autres boutons Bouton Autres boutons, à l'extrémité de la barre d'outils pour accéder à la commande Personnaliser les barres d'outils/menus et rétablir les paramètres d'origine des menus.

Cordialement.

Pierre
0
chipette.br Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 15:04
Merci beaucoup. Je vais essayer. Sinon dans la barre d'outils je n'ai plus le menu File, Edit et View. La barre d'outils commence par menu Inser et Format ... Je pense que "Affichage doit correspondre au menu "Edit" qui a disparut ...

Je vous tiens au courant !
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 août 2009 à 15:13
Merci beaucoup. Je vais essayer. Sinon dans la barre d'outils je n'ai plus le menu File, Edit et View. La barre d'outils commence par menu Inser et Format ... Je pense que "Affichage doit correspondre au menu "Edit" qui a disparut ...

Avez vous essayé de quitter Word et de la relancer ? et le mac ?

Affichage je penses que c'est View


Création d'une barre d'outils
1. Dans le menu Outils, pointez sur Personnaliser, puis cliquez sur Personnaliser les barres d'outils/menus.
2. Dans l'onglet Barres d'outils, cliquez sur Nouvelle.
3. Dans la zone Nom de la barre d'outils, tapez le nom de votre choix.
Si vous utilisez Microsoft Word, dans le menu contextuel Enreg. dans, cliquez sur le modèle ou le document où enregistrer la barre d'outil4. Cliquez sur OK.
Voir aussi
Ajout ou suppression de boutons, de menus ou de commandes
Création d'un menu ou d'un sous-menu

Cordialement.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chipette.br Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 15:56
Dans le menu Tools (outils) je n'ai rien qui correspond à "personnaliser la barre d'outils". J'ai
Thesaurus qui ouvre les barres d'outils.
J'ai cliqué droit sur un icon. "Customize toolbars and menu. J'ai créé une barre d'outils standard. Ca y est enfin ça marche. Merci beaucoup beaucoup !!!!

Au revoir ;-)
Fabienne
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 août 2009 à 09:06
J'en suis heureux.

Cordialement.

Pierre
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 avril 2012 à 13:54
Bertrand :

envoyer ne figure pas dans le menu


Si tu veux dire par là que tu rencontres également un problème avec l'affichage des menus de Word, il serait bon de donner quelques précisions complémentaires. D'une part dire de quelle version de Word il s'agit. D'autrepart, dire quelles sont les manips déjà faites (apparemment sans succès) parmi celles proposées dans ce fil.

En fait, dans toutes les versions récentes de Word (depuis au moins Office v.X), on peut accéder aux réglages de personnalisation des barres d'outils et de menus en faisant un clic droit sur un espace libre d'une barre d'outils. Une fois là, on peut sélectionner la barre des menus ou une barre d'outils et cliquer sur le bouton "Rétablir" pour ramener les choses à leurs réglages par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'on a à faire à une corruption des fichiers de préférences. Il convient alors de supprimer lesdits fichiers (après avoir quitté Word). En fonction de la version de Word concernée, cela change un peu mais il y a des constantes. D'une part le document "Normal", qu'on trouvera dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/Normal.dotm pour les deux dernières versions, dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Normal pour Word 2004. Ensuite, les préférences liées à Word dans ~/Bibliothèque/Preferences, en particulier com.microsoft.Word.plist pour les versions 2008 et 2011.

Logiquement, et si c'était bien ton problème au départ (parce que là, on est parti dans des suppositions), ça devrait suffire.

0