" Microsoft va tester la France en février &a

tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 22 mars 2005 à 00:44
 De Passage - 24 mars 2005 à 23:16
Bonjour,

Microsoft a adopté une nouvelle pollitique pour lutter contre le piratage de windows XP.

Voilà une nouvelle à lire qui conserne chacun d' entre nous :

http://www.01net.com/article/265257.html

tom

cf : le message de Cochise "Windows authentique (Verification activation)"
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 mars 2005 à 08:43
bonjour

Si j'ai bien compris, la correction des bugs et failles MS
permettra de télécharger de nouveaux logiciels avec bugs et ...

A terme, ils auront également accès en exclusivité à une partie des mises à jour - correctifs, pilotes et autres logiciels d'évaluation

c'est le nouveau mouvement perpétuel réinventé !

0
Bonjour,

cela se fait depuis quelque temps ainsi qu'annoncé dans mon post antérieur........

Cela ne pose aucun problème à partir du moment où on dispose de versions légales.
J'ai personnellement accepté cette vérification lors d'un téléchargement sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?langid=7&displaylang=fr )
où certains téléchargements sont déja dotés d'un sigle proposant cette "authentification".

Bien à vous
Cochise
0
Salut

Faut distinguer le problème "qualité" du produit, par rapport aux problèmes posés par le piratage.

1) Suis d'accord avec COCHISE, cette procédure ne peut géner que ceux qui ont piraté.
2) Suis d'accord avec GBinforme, ça ne règle pas le problème qualité.

Mais ce sont 2 choses différentes.

Maintenant, pour authentifier, faut aller voir dans les fichiers. ça implique que l'on soit d'accord pour laisser Kro$oft explorer notre PC.

Comme dirait Léo .. "pas bien, pas bien"... non, pas satisfaisant en l'état.
@+
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 mars 2005 à 09:03
bonjour

Bien synthétisé Sympa, c'est très exact ton analyse.

Lorsque l'on utilise, en entreprise, un PC fourni pour le travail,
je suis d'accord que c'est l'administrateur qui établit
la structure d'utilisation en fonction des besoins et des contrantes :
je doit l'utiliser tel quel ou négocier des modifications.

Mais mon PC personnel, je l'ai payé et j'installe légalement
les logiciels que je veux et comme je veux.

Dans ce cas, je ne suis pas du tout disposé à ce qu'un big brother,
viennes sur ma machine installer ce qu'il veut comme espions
pour me contrôler car comme la grande majorité des gens
je suis largement aussi honnéte que les multinationales.

Si les logiciels MS, comme les CD ou DVD des majors sont piratés
c'est aussi de leur faute car le prix de vente pour le particulier
est inadapté et beaucoup trop élévé.

Ceux qui vendent les logiciels aux professionnels
et laissent l'utilisation libre aux particuliers ont tout compris
car ils se font une publicité utile.

0
Salut Geb

Merci

C'est vrai que la tentation est trop belle de pirater un soft qu'on ne peut s'offrir.
Difficile aussi pour un développeur, de créer un effet de gamme dans ses prix pour cibler précisémment un pro ou un particulier.

La tentation sera aussi trés grande pour un pro, de s'approvisionner sur un site de gratuit pour une partie marginale de ses softs (je le vis actuellement).

Pour moi, une grosse partie du problème vient du fait que l'on n'achète qu'un droit d'utilisation, et non un produit.
C'est cette notion de non-propriété qui a la base de tout ce mer...
"Je peux m'en servir", mais je n'ai pas le droit de le préter à mon voisin, alors que je l'ai payé"

A ça vient se greffer aussi, le vandalisme ordinaire de ceux qui piratent et détruisent tout, rien que pour faire parler d'eux.

Vaste sujet n'est-ce pas ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

n'a t-on pas lattitude de désinstaller l'espion de windows de mêm que les rapports d'erreurs si on ne veut pas être trop espionné ?
0