Menu

Cigarettes sur tabac-online.eu [Résolu/Fermé]

mari21 - 14 août 2009 à 11:51 - Dernière réponse :  Cachou
- 1 mars 2018 à 15:20
y a t'il d autres personnes ayant fait l'achat sur ce site ?
commander il y a un mois , je n'ai toujours rien
merci
Afficher la suite 

11 réponses

Afrikarnak - 15 août 2009 à 13:57
+3
Utile
Bonjour!!
1- Comme l'a dit Sydbarett l'importation de tabac par voie postale ou transporteur est illégale... Possibilité de saise + amende.. Cf:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
2- De nombreux sites proposent du tabac bon marché:
2-1 Soit ils encaissent et n'envoient rien..
2-2 Soit ils envoient du tabac de contrefaçon (Gare à l'amende!!) dangereux pour la santé..
Si ton paquet a été saisi tu auras des nouvelles des D.F.. Si pas de nouvelles tu as engraissé des escrocs..
A noter qu'il existe sur le Net des sites d'évaluations de fournisseurs (Fiables-escrocs., prix...).
Mais le risque est assez important..
Bonne fumée..
Salut
Question hors charte because------> http://cjoint.com/?BJco01ulWtt
@+
Philvaio 11 Messages postés jeudi 3 mai 2007Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 20 nov. 2013 à 10:54
Bonjour, bien que certains ont eu la chance de recevoir leurs cigarettes commandées sur le Net, et malgré ce que j'ai pu lire, En France, la vente au détail de tabacs manufacturés (cigarettes, tabac à rouler, tabac à narguilé, tabac à priser...) est un monopole confié à l'administration des douanes et droits indirects qui l'exerce par l'intermédiaire des débitants de tabac.
L'article 568 ter du code général des impôts, créé par la loi de finances rectificative pour 2009 (n° 2009-1674 du 30 décembre 2009) précise que la commercialisation à distance des tabacs manufacturés est interdite en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer. Ainsi, l'achat de tabac sur Internet ou par téléphone est strictement interdit quel que soit le lieu d'implantation du site. L'article 414 du code des douanes prévoit une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et une amende de deux fois le prix de la marchandise.
Personnellement je vais en Espagne j'économise 21€ sur ma cartouche au lieu de 33 sur le Net.
Vous avez le droit à 10 cartouches par personne adultes en Espagne, au delà ça coute très cher.
Les cigarettes restent moins chères au Perthus qu'à la Jonquera.
@ bientôt
Afrikarnak 23231 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 2 juin 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 13:58
AUCUN
graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2012 à 12:36
+1
Utile
On va qualifier les deux dernieres réponses d' imbéciles....

Je clos, la bonne réponse ayant été donnée.
fumeur90 1 Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2014 à 15:55
+1
Utile
Conseil injustifié et surtout injuste !
Se faire envoyer des cigarettes par ou tout autre moyen est interdit sur le sol français même de Toulouse à Bordeaux et donc des cigarettes achetées en France.
Le tabac est dit "portable" et donc sur soi .... tout transit de manière autre est interdit.
Quant à l'avis d'un transporteur "Envoi non autorisé - Livraison impossible" c'est la preuve de la confiscation par les douanes mais aussi celle que le vendeur a bien fait son travail et expédié le colis.
Il ne peut donc être tenu pour responsable puisqu'impuissant sur les lois douanières françaises et il paraît pour le moins inconvenant de vouloir en plus se faire rembourser.
la vente est interdite mais pas l'achat
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 11:58
0
Utile
si vous achetez du tabac à l'étranger par correspondance c'est à vos risques et péril
attention à l'abus de confiance et
gare au service des DOUANES
C'est formellement interdit
CORDIALEMENT
Polux49100 1 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 20:25
0
Utile
Pour ceux qui doutent de la fiabilité du site http://www.tabac-online.eu voici de quoi leur démontrer que leurs craintes sont justifiées !

Pour résumer, tant que tout se passe bien, tout va bien ! Le jour ou vous ne recevait pas votre livraison, le site botte en touche !!

Tout d'abord voici le type de suivi UPS que vous pourriez (comme dans mon cas) recevoir : Envoi de tabac non autorisé, impossible d'effectuer la livraison

Apres moult échanges par mails pour signaler le litige, et auquel http://www.tabac-online.eu préfère imputer la responsabilité à l'état Français (qui refuse de se soumettre aux décrets Européens relatifs à la libre circulation des marchandises y compris du tabac) ce sur quoi ils n'ont pas tort mais comme http://www.tabac-online.eu « solutionne toujours les litiges avec leur client en cas de problèmes de ce type » (c'est eux qui le disent) et qu'à ce jour (depuis le 20 Janvier) aucune solution n'a été apportée au problème, je peux considérer que ça sera la dernière commande passée au près de http://www.tabac-online.eu !!!!

Alors pour les septiques, laissez tomber l'achat de cigarettes sur internet (en tout cas chez http://www.tabac-online.eu pour sûr car, en cas de non-réception de la marchandise ces derniers vous laisseront sans solution) et allez plutôt les acheter chez les frontaliers (sous réserves que les prix en valent la chandelle) !!
Je commande depuis plus de 5and et j'ai jamais eu de soucis! !!!!!!