[ Installer win xp sans le réactiver]

Fermé
Tuudsida - 21 mars 2005 à 20:37
 tyllot - 28 avril 2005 à 19:37
Bonjour,
Je voudrais que éclairiez ma lanterne en ce qui concerne l’astuce de M. Jeff sur la réactivation de win xp. En effet il dit qu’ il faut faire une copie du fichier wpa.dbl sur une disquette, autre partition ou autre disque.et ensuite le restaurer lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
Cette astuce fonctionne parfaitement et a été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel. En fait ma question est la suivante :que veut-il dire par restaurer celui ?Cela signifie-t-il qu’il faut remplacer le fichier wpa.dbl dans le dossier système32 de la nouvelle installation par la copie conservée sur disquette ? ou le copier dans le bureau ou un autre emplacement ?
Tuudsida
D’avance Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour M. Jeff,
Je voudrais savoir si c’est possible d’utiliser une copie du fichier « wpa.dbl »(celui dont vous avez fait mention dans votre astuce : installer win xp sans le réactiver) d’un PC sur un autre après une nouvelle installation de xp.
Tuudsida
D’avance Merci
0
Bonjour M. Cutdead,
Dans l’explication de votre methode relative à la sauvegarde et à la restauration à l’aide de la consonne de récupération de win xp ,vous dites d’entrer le mot de passe administrateur après avoir taper « 1 », à la question sur « quelle installation de win xp…… ? ».J’aimerais savoir comment créer ce mot de passe administrateur.
Bien plus peut-on se passer de ce mot de passe ? Ce mot de passe sert-il uniquement dans le domaine d’utilisation de la consonne de recupération ? Où bien permet-il d’autres utilisations ?
En cas de restauration des 5 fichiers systèmes (SYSTEM, SOFTWARE, SAM, SECURITY et DEFAULT) à la suite d’une panne qui ne permet pas d’ accéder au bureau, peut-on restaurer ces 5 fichiers constituant la base de registre et démarrer le PC ? Puisque la base de registre enregistre tous les paramètres du système pendant les modifications de l’environnement de Windows, les installations et désinstallations de logiciels.
Tuudsida
D’avance Merci
0
Bonjour,
12. Peut-on afficher une image ou un texte en arrière-plan dans un dossier avec le winxp comme cela se fait avec le win 98 et avec le Win Millenium Edition ?
D’avance Merci
0
Bonjour,
10. Le win xp contient la plupart des pilotes des clés USB, de ce fait peut-on rechercher un pilote et en faire une copie pour une utilisation sur le win 98? D’autre part je voudrais que vous m’aidiez à retrouver sur le web le pilote d’une clé USB sur laquelle est mentionné le mot « GENX ».Je ne sais pas si c’est la marque.
D’avance Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
9. Quand on formate une disquette avec le win xp l’option « Activer la compression » de la boîte de dialogue est toujours désactivée pourquoi ?
Et comment peut-on compresser une disquette pendant le formatage ?
D’avance Merci
0
[les disques CD-RW sont-ils efficaces ? ]
Bonjour,
6. J’ai utilisé un disc CD-RW sur deux PC dotés de logiciel de gravure ( Easy CD creator et un autre qui n’a pas de raccourci )différent, au bout de deux à cinq effacement de fichiers, le disc CD-RW se transforme en un CD-ROM ou l’accès en écriture est impossible, rendant ainsi le disc inutilisable. Cela s’est produit avec deux disc CD-RW. Ce CD, introduit dans le lecteur de CD-RW , c’est la fonctionnalité « effacer le CD » qui apparaît, les autres (« graver ces fichiers » et « supprimer ces fichiers ») n’apparaissent pas.
.Y a -t-il une explication ?
Selon une source d’information les fichiers sur le CD-RW peuvent être effacés jusqu’à environ 900 fois.
D’avance Merci
0
[ Installation d’un composant de office ]
Bonjour,
3. Peut-on réinstaller un seul composant( par exemple Word, Excel, Access….)de win XP avec soit office 97, soit office 2000, soit office 2003 sans perturber l’environnement logiciel de Win XP ?
D’avance Merci
0
slt,
g souhaite installer xp home sans effacer mes logiciels.
que dois je faire?
merci de votre aide
0