Désinstaller Mac

Fermé
Neko-Gv - 14 août 2009 à 04:59
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 14 août 2009 à 18:46
Bonjour a tous,
Voila je vous explique ce que je veux faire:
Je Voudrais que mon g4 Fonctionne que sous Windows
En supprimant totalement Mac
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:01
Bonjour

Comme il est précisé par sony-vaio, tous les G3, G4, et autres G5 sont des processeurs PowerPC, pas des processeurs Intel. Or, sur un mac PowerPc, s'il est possible de faire tourner Windows, en émulation, il n'est pas possible de se priver de Mac OS. Car cet émulateur Windows n'est rien d'autre qu'une application Mac OS chargée de faire croire à Windows qu'il est installé sur un PC et non sur un Mac.
Faire tourner Windows nativement sur un Mac nécessite impérativement un Mac à processeur Intel.

Pour de plus ample information, relire ce message/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11212852-lancer-mon-dvd-vista-sur-imac#6

Cordialement
2
Merci Sans speudo-Francis
Mais Bon Mon Mac C'est plus Un mac Dorigine C'est Monté et Bidouillé Du compte que sa doit plus être un mac xD


Sinon Vous pouvez M'aider dans autre chose jai un problème avec Un thinkpad 760XD -__- (Antiquité Pure )
Et J'ai Aquis une Carte Pcmia Usb 2.0 x4 32bit
Je n'es pas le cd , on ma dit quil faut une alimentation (0.0 là je comprend pas )
Et je ne sais pas comment faire ?
Merci de Votre Sincère Coopération
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
14 août 2009 à 09:29
Bonjour,

Il est impossible de faire tourner Windows sur un G4, car le processeur est un PPC et non un Intel ...


Bonne Journée
0
Le Mien est Muni D"un Processeur Intel Justement Et non PPC.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 août 2009 à 13:45
bonjour
j'aurais juré que les g4 étaient powerpc et que seuls les g5 étaient possiblement intel
aurais tu de meilleures informations sur ton modèle exact de mac et son évolution ?
à++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'es juste upgrader et jai changer un peu le bazars qui avait dedans
le problème c'est que je chercher quelq'un qui men vendrais un hs ou dans le mÊme état où juste son boitier de g4
s'il vous plais .









(Dite où peux t'on trouver une bombe de peinture rose qui tien et pas trop chère?)
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
14 août 2009 à 16:47
Si c'est un G4, c'est un processeur PPC G4. Si c'est un G5, c'est un processeur PPC G5. Si c'est un Intel, c'est un processeur intel.

Pour répondre à ta question, il existe le logiciel Virtuel PC créer par microsoft qui fonctionne sur un processeur IBM . C'est le seul selon moi à la faire sur un PPC, et il était très dispendieux à l'époque, donc rare aujourd'Hui Cepandant, il emule seulement un processeur architecture x86, et n"est donc pas installable sur le disque dur à part entiere. Il faut savoir que Windows par exemple a besoin du BIOS pour démarrer, chose non présente sur un Mac. Ensuite, comme solution de rechange, il existe aussi le logiciel Darwine, qui rend utilisable sur UNIX des logiciel windows.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:22
Si ce Mac, n'est plus un Mac... alors je ne suis plus compétent pour répondre ;-)

Pour le ThinkPad, pareil je ne suis pas compétent pour répondre. Ce que je sais par contre, c'est que les carte Pcmia n'ont pas besoin d'alimentation. Il leur faut simplement un emplacement prévu sur le PC , (ou le Mac), pour y être insérée. Une telle carte tire son alimentation du PC dans laquelle , elle est insérée. Ces cartes , en perte de vitesse de nos jours, étaient très utilisées principalement sur les portables, et à ce titre devaient être autonomes , et donc ne demandaient pas d'alimentation séparée. Maintenant, certains périphériques USB actuels, surtout des disques dur portables, ne sont alimentés que par leur port USB. Et là , il est possible que cette carte ne fournisse pas un courant suffisant. C'est pour cette raison que certains fabricants de disque USB autonomes, fournissent un câble USB particulier. Un câble avec un fiche USB coté disque, et 2 fiches coté PC, pour "doper" l'alimentation électrique du disque. Ça marche , à condition que le PC soit apte à fournir le courant; que ce soit directement sur les ports USB, ou par le biais d'une carte Pcmia. Perso, je ne connais pas de carte Pcmia pouvant être alimentée de manière externe. (autre que par le PC). En tous cas, si ça existe, je n'en connais pas.
0
C'est celle là
La Carte PCMCIA Usb 2.0X 4 et au Milieu y'a un Embout et on me dit que c'est la le point d'alimentation Mais je n'ai jamais eu ce cable
Enfin si vous avez Plus de précistions dessus Merci de me faire part C'est Important
0
http://images.maplin.co.uk/full/a82fa.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:02
Non, désolé, perso. je ne peut en dire plus. Faudrait aller sur le forum "Hardware/Matériel" ..il est certain que cette carte est connue par d'autres ..

Bonne chance
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
14 août 2009 à 18:33
Bonjour,

En supprimant totalement Mac

J'aurais tendance à lui dire qu'il ne sert à rien de faire d'un mac un PC. Autant prendre un PC avec win$ non ?

Un ancien switcher....

Bonne soirée
0
Mdr Peut être Mais de toute façon je vais supprimer mac et mètre xp dessus
Par contre si Quelqun Vends Un Carcasse ou coque de G4 Il serait le bienvenue
Merci =)
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
14 août 2009 à 18:46
Si j'ai bien compris, vous aimez le "design "de votre mac sans aimer l'os. Je ne suis pas sur que nous puissions vous aider.

Bon courage.
0