Pare-feu dans eset nod32 antivirus?

Fermé
patie21 - 14 août 2009 à 00:15
patie21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 10:19
Bonjour,
voulez-vous m'aider? J'utilise le eset nod32 antivirus sur mon pc. Je n'arrive pas à savoir si cet anti-virus possède un pare-feu ou pas.... J'ai windows xp sur mon ordinateur et le pare-feu de windows est activé. Mon ordinateur beugue svt et on m'a dit que c'est probablement un problème de pare-feu... Avant de désactiver mon pare-feu windows, il faut que je sois sûre que mon anti-virus en possède un!!! Qui peut m'aider????? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 août 2009 à 22:45
Tu ouvres ton pare feu windows et tu vas dans "exceptions" puis "ajouter un programme" que tu vas chercher là ou est installé ton logiciel TOR en général c:/Programs files/Tor..
1
JEAN PIERRE --- JEAN PIERRE
14 août 2009 à 23:41
rebonjour mephisto69 et merci de m'aider mais pourrais-tu m'expliquer en détail et pas à pas car pour toi cela est peut-être simple mais pour moi beaucoup moins. Comment j'ouvres exactement mon pare-feu ? Puis comment trouver exceptions ? et enfin que dois-je mettre de TOR exactement ? Merci. jean pierre.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 août 2009 à 00:34
Tout dépend de quel antivirus tu es équipé. Le NOD 32 est seulement un antivir mais il existe des versions ESET (NOD 32)qui font les deux Antivir et pare feu..
0
Merci de m'avoir répondu.... Je ne sais pas exactement, sur mon boîtier, il est seulement marqué nod32 antivirus. C'est probablement qu'il n'y a pas de pare-feu inclu car j'ai tapé le mot "pare-feu" dans le glossaire de l'instalation et il ne correspond à rien.... Qu'en penses-tu? Merci en tout cas de m'avoir éclairée.
0
JEAN PIERRE --- JEAN PIERRE
14 août 2009 à 16:55
bonjour, j'ai nod 32 installé et il n'y à pas de pare-feu et mon pare-feu est celui de windows mais je ne penses pas qu'il est si nul que cela comme le dit un autre intervenant qui à lui aussi répondu. En fait si tu vas sur des sites de culs c'est certain que tu recolteras des virus mais si tu vas sur des sites plus normaux pas de problème avec le pare-feu windows ! Amitié. jean pierre.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 août 2009 à 16:18
Oui c'est donc bien un antivirus tout seul... Un conseil tu ferais mieux de désactiver le pare feu windows qui est une véritable passoire et installer celui-ci qui est gratuit. Zone alarm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup à vous deux. C'est vraiment chouette qu'il y aie des gens qui puissent nous aider quand on patauge un peu...... Merci encore. Pat
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 août 2009 à 19:34
Pas de quoi.. si on viens ici c'est pour aider les autres A+ Pat
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
14 août 2009 à 20:12
Bonsoir Patie,

Pour information votre version de NOD32 ne remplit que la fonction d'Antivirus à priori. Le programme incluant L'antivirus donc NOD32 + sont Pare-feu s'appelle ESET Smart Security ...

C'est un très bon Antivirus il est excellent, très léger, rapide et fluide je l'utilise moi même à titre personnel. Avec le Pare-Feu Windows, ces deux produits suffisent pour assurer la sécurité sur votre ordinateur. Je doute que les bugs dont vous parlez viennent de ce logiciel, ou alors s'agit-il tout simplement d'une infection virale ?

Pour s'en assurez, je vous conseille d'effectuer une analyse complète de vos disques durs, pour voir si celui-ci ne serait pas infecté. Par la suite si virus il y à alors traiter les pour désinfecter votre machine et redémarrer celle-ci ... Si votre problème persiste, je vous propose de nous donner plus de détails concernant vos bugs, quand ces phénomènes se présentent-ils, quelles actions particulières faites vous, quels programmes lancez lorsque vous avez ces bugs ???
Avez-vous des messages d'erreurs particuliers qui apparaissent ???

Bon courage !
0
JEAN PIERRE --- JEAN PIERRE
14 août 2009 à 21:00
Bonjour, vous y connaissez vous sur TOR s'il-vous-plait ??? Le programme qui permet de cacher son IP en passant par un réseau "tor" protégé. Je galères depuis plusieurs jours sans trouver d'aide et comme vous vous dites "technicien" donc je suppose que vous pouvez peut-être m'aider ?. Merci. jean pierre.
0
Merci pour votre réponse, c'est vraiment cool de me donner ces détails. Puis-je vous demander si le pare-feu windows est suffisant puisqu'il est activé et que je ne possède pas le eset security? En reparlant des bugues de mon pc, j'avais remarqué aussi que le ad-aware était installé en même temps que mon nod32 sur le pc. Je l'ai désinstallé totalement et n'ai laissé que le nod32 antivirus et tjs le pare-feu windows activé. Ai-je bien fait? Serait-ce à cause du ad-aware que mon pc buguait? Merci à vous. Voyant que vous vous y connaissez, ma soeur à un pt problème avec son anti-virus "bitdefender internet security 2009"dites-moi si je peux aussi vous exposer ce problème, peut-être en ouvrant une nouvelle discussion ou ici même. Un grand merci en tout cas. Pat
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > patie21
15 août 2009 à 15:28
Bonjour Patie,

Oui le pare feu Windows et l'antivirus NOD32 sont suffisant pour assurer la sécurité sur votre ordinateur ... Je peux pas vous affirmer à 100% que vos bugs étaient lié à l'installation de l'Ad-Aware (les dernières versions 7 et 8 sont un peu lourdes a mon goût car elles utilisent pas mal de ressources mémoires) mais bon si vous ne constatez plus de bugs après la désinstallation de ce client alors cela est possible ...

Si vous devez utilisez un anti-spyware, je vous recommande plutôt SpywareBlaster et Spyboot Search & Destroy qui sont deux logiciels beaucoup plus léger, le premier vous assure une protection en temps réel lorsque vous surfez sur internet, et le second est un complément, vas analyser les éventuels mouchards sur vos disques durs et les éliminer. Voici les liens pour leur téléchargement :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche25988-spywareblaster.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Pour le problème de votre soeur, vous pouvez m'exposer son problème, je tacherai d'y répondre.
0
patie21 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
16 août 2009 à 11:24
Merci pour tout les renseignements, ils m'ont bcp aidée....
Voici le problème avec bitdefender internet security 2009 : Cet antivirus a été installé il y a qqs mois et il n'y avait pas de problème, jusqu'au jour où, voulant lancer une analyse, certains onglets ont disparus. Je vais essayer d'expliquer le mieux possible ....Sur cet ordinateur, il y a plusieurs comptes utilisateurs dont le compte administrateur. En cliquant sur "mode avancé", puis "antivirus", puis "analyse" : là se trouvent 1)"tâches systèmes", 2)"tâches utilisateur", 3)"tâches diverses". Toutes les "tâches système" ont disparu!!!!! Et plus moyen de lancer une analyse approfondie ou complète et ce sur tout les comptes utilisateurs (dont le compte "administrateur")sauf un!!!!Même en "mode standart",plus moyen car si on clique sur "analyse complète", "analyse approfondie" ou "mettre à jour", rien ne marche!!! Pour pouvoir analyser l'ordinateur, on est obligé d'ouvrir le seul compte où les onglets sont encore visibles, et là, ça marche. J'ai déjà envoyé plusieurs mails à bitdefender concernant ce problème, mais je n'ai reçu aucune réponse!!!! Je me dis que comme les onglets ont disparu sur tous les autres comptes, ils pourraient disparaître aussi sur le dernier et puis, on fait quoi pour analyser l'ordi???
J'ai déjà "réparer" mais rien n'a changé!!! Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment génial!!!! Merci d'avance. Pat
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > patie21
16 août 2009 à 21:08
Bonsoir Patie,

Je pense qu'il s'agit juste d'un petit problème logiciel ... Il faudrait alors dans ce cas là désinstaller complètement l'application et la réinstaller en vous aidant des CD qui vous ont été livré dans la version boite, et en reprenant la même clé de licence qui vous permet de mettre à jour les bases de l'antivirus. Pour se faire passer bien par le panneau de configuration de Windows ...

En réinstallant et en testant le tout, je pense que cela à des chances de fonctionner. Bonne chance et bon courage !
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 août 2009 à 21:25
Prenez l'habitude de ne pas interférer dans le topic d'un autre on s'y retrouve pas par la suite. Ouvrez le votre personnellement.

Bonche, puisqu'on y est.. trop fastueux d'expliquer une mise en action de TOR sur un forum. Aussi je te met ici un tuto.. n'oublie pas de télécharger le Addon Tor pour Firefox.. A pluche

Tuto
0
JEAN PIERRE --- JEAN PIERRE
14 août 2009 à 21:41
Bonjour mephisto69 et merci beaucoup pour le tutoriel, le problème c'est que cela fait deux fois que je passe mon message spécifique à TOR sur le Forum et que je n'ai aucune réponse à cela. Sinon j'ai déjà installé TOR avec Firefox et le Torbutton mais j'ai un problème de fonctionnement car parfois le TOR bloque firefox et la recherche (en fait une fois sur deux) et cela serait t-il parce que je n'ai pas con,figuré le pare-feu de windows ? Mais comment fait-on "si c'est cela" pour le configurer ? Aider moi s'il vous plait ? Sinon j'ai un sur le forum une question ouverte et posé à mon prénom : JEAN PIERRE--JEAN PIERRE à 21 H 02 aujourd'hui je crois et vous pouvez vérifier.Amicalement. jean pierre.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
15 août 2009 à 00:07
Tu cliques sur Outils système qui doit normalement se trouver sur ton Bureau..tu clique ensuite sur centre de sécurité , puis en bas à droite "Pare feu Windows" sur lequel tu cliques pour l'ouvrir. Tu vas alors voir "exceptions" et tu vas en bas à gauche "ajouter un programme" en cliquant dessus une fenêtre va s'ouvrir et c'est là que tu vas chercher ton programme TOR , il doit y avoir une Tor.exe sur lequel tu cliques encore pour le faire monter dans le pare feu... ouf cela en fait des clic clic...
0
JEAN PIERRE --- JEAN PIERRE
15 août 2009 à 00:14
rebonjour, désolé mais je n'ai pas "outil système" sur mon bureau ?????????????? Dois-je aller dans "le menu demarrer en bas à gauche" ????????? Et aprés si c'est cela....................??? Merci et là cela fera encore plus de click .jean pierre.
0
JEAN PIERRE --- JEAN PIERRE
15 août 2009 à 00:24
re, j'ai trouvé et c'était simple mais il me dit que le programme etait déjà dans "exeptions" et donc mon problème ne vient pas de là. J'ai lu que mon FAI pouvait me bloquer l'acces à TOR et qu'à ce moment là quelqu'un d'autre qui utilises TOR pouvait me donner une passerelle ??? pour me permettre d'acceder au réseau TOR justement . Pourrais-tu m'aider et si utilises TOR toi-même tu dois pouvoir creer une passerelle pour moi et me la mettre à disposition.
Jean pierre.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
15 août 2009 à 00:38
Non désolé je n'utilise pas ce genre de logiciel.. et d'ailleurs je ne crois pas trop dans ces fameux "caches" d'IP.. mais je me trompe peut être...
0
JEAN PIERRE --- JEAN PIERRE
15 août 2009 à 00:47
re, merci quands même et pour toute ton aide. Moi cela me passionne.Si tu connais quelqu'un qui peut m'aider, tu me l'envoi même demain ou apres. Amitié. jean pierre.
0