Fichier vidéo sans extention [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
- - Dernière réponse : DrNitro
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
- 15 août 2009 à 13:30
Bonjour,

J'ai un fichier vidéo sans extention avi . lorsque je veux l'ouvrir je passe par une fenêtre qui me propose une liste de plusieurs programmes pour l'ouvrir. je choisis vlc et je peux voir mon film.

Comment puis-je attribuer une extention .avi pour pouvoir y accéder sans passer par la liste déroulante.

Merci par avance de vos conseils.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2012
736
1
Merci
"bébéfenoul a dit: J'ai un fichier vidéo sans extension avi (...) une fenêtre qui me propose une liste de plusieurs programmes "
Oui, tout à fait, mais pourquoi "renommer le fichier" ? Pourquoi ajouter le.AVI ?
Windows masque par défaut les extensions "connues" pour éviter de modifier celle-ci et de rendre le fichier inutilisable. Il suffit simplement de désactiver l'option.

Nul besoin de renommer ou d'ajouter l'extension .AVI ! Le fichier en question (et forcément les autres) possède "déjà" l'extension, elle n'est simplement pas visible dans le système de "bébéfenoul", qui a sans doute, laisser cocher l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" depuis les options de dossiers.
Il suffit simplement de décocher cette option, qui lui permettra de rendre visible les extensions.

@+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
90
0
Merci
1-) il faut renommer ce fichier en NomDuFichier.AVI
2- si ca ne marche pas
ouvre un dossier en haut tu trouves OPTION DES DOSSIERs dans outils je crois
ensuite clic sur onglet AFFICHAGE et coche/Decoche un truc du genre Afficher l'extension des fichiers
ou NE Pas Afficher (...) je m'en souviens plus et la tu peux renommer ton fichier en *.AVI
3-) methode plus rapide et plus sure que la precedente si tu as WinRar alors tu peux naviguer avec dans tes dossers ( souviens toi que " .. " signifie Dossier Paren ou precedent )
alors cree u,e nouvel archive (bouton droit - nouveau - archive winrar) a cot' du fichier ouvre la clic sur les " .. " et la tu selectionne ton fichier appuis sur la touche F2 pour le renommer et ajoooute " .AVI "

4-) metre resolue
Messages postés
4131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2012
736
0
Merci
Bonjour,

"DrNitro" : Pourquoi renommer le fichier ?? Pourquoi utiliser Winrar ?? Pourquoi mettrait-il "résolu" ??

"bébéfenoul" : Pour éviter de choisir "à chaque fois" le programme d'ouverture pour les fichiers .AVI (ou autres), tu dois cocher l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". La case se situe au bas de la liste déroulante des programmes proposés.

Aussi, il est possible (et conseillé) de cocher cette option pour les différentes extensions. Cela évite ainsi, de sélectionner un programme, à chaque ouverture d'un fichier.
Tu peux gérer les extensions comme ceci :
Ouvre le panneau de configuration < puis Option des dossiers < clik sur l'onglet "Type de fichiers" < recherche maintenant l'extension de ta pièce jointe (AVI par exemple) < clik sur "modifier" < sélectionnes le programme à utiliser pour l'ouverture de ce fichier (VLC par exemple) < puis coche "toujours utiliser ce programme" < Applique & OK.
Aide toi des liens suivant :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=311
http://www.commentcamarche.net/...

**Si les extensions de fichiers n'apparaissent pas dans le système, il faut décochez "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" depuis les "options de dossiers".

@+
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
90
0
Merci
bébéfenoul a dit:J'ai un fichier vidéo sans extention avi (...) une fenêtre qui me propose une liste de plusieurs programmes
et donc il faut rajouter le .avi
en plus le format AVI est reconnue nativement chez Windows et le WMP (Windaub Media Player ) devrait s'executer par defaut (ou meme un autre lecteur)
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
90
0
Merci
1-) j'ai dit "renommer le fichier" POUR AJOUTER L'EXTENSION .AVI il ne s'agit pas de renommer completement le fichier

2-) la fenêtre de choix de programme qui s'affiche a tout les coups (même si on coche -juste en bas- pour associer ce type de fichiers a ce programme) est la caracteristique d'un fichier sans extension pace que ce n'aes pas un type de fichiers
essai toi meme si tu est sous WinD.(cree un fichier -text pour quoi pas- efface lui l'extension - double clic dessus il'ya la fameuse fenetre choisi bloc note et coche ce qu'il y'a a cocher .. redouble clic et au miracle la meme fenetre de choix de programme s'affiche)
Messages postés
4131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2012
736
0
Merci
Tout à fait d'accord ! Nul besoin de faire l'expérience ! Tu ne m'apprends rien pour le coup ! ;-) <= ce smiley est en guise d'humour!

Nos solutions sont différentes, ceci dit, elles permettent toutes deux, de résoudre le soucis :
1/ Tu proposes de renommer le fichier en lui ajoutant l'extension .AVI.
2/ Je propose qu'il affiche directement les extensions (en décochant l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"), et qu'il associe son programme d'ouverture à l'extension.

"bébéfenoul" : Ces solutions t'ont-elles apportées de l'aide ?
@+
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
90
0
Merci
je ne connaissait pas cette operation ; desolé
mais "bébéfenoul" est-ce resolue?