Comment être sûr d'être payé ?

legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 13 août 2009 à 16:43
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 13 août 2009 à 17:40
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis en train d'essayer de vendre mon véhicule. Je n'ai pas besoin de l'argent immédiatement et je n'arrive pas à vendre mon véhicule. J'ai décidé de le vendre en plusieurs fois pour facilité la vente. Je voudrais savoir s'il existe un moyen vraiment sûr d'être payé en plusieurs fois comme il est prévu.

J'ai appelé mon banquier et il m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen à part PEUT ETRE une reconnaissance de dette ou un truc comme ça.

L'acheteur potentiel me propose un virement interbancaire automatique. Il me dit que je serai payé automatiquement sans condition. Est ce qu'il existe des cas où ce virement peut être interrompu ? (par exemple si l'acheteur demande à son banquier d'arrêter le virement, si l'acheteur ferme le compte d'où se fait le virement, si son compte "passe" en découvert).

Quels sont les moyens en ma possession pour que je puisse être sûr d'être payé ?

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
13 août 2009 à 17:02
Bonjour
Pas confiance
Un acompte et le reste en la prenant OK
et la carte grise marquée vendu au paiement complet uniquement
Si il est solvable qu'il fasse un prêt à une banque ou ailleurs :de la pub pleins les magazines de tété
Pour vendre vite il est aussi possible de baisser le prix
Au moins 5O% des véhicules d'occasion se vendent avec un prêt par l'acheteur
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
13 août 2009 à 17:26
merci de ta réponse. Donc une reconnaissance de dette c'est pas vraiment sûr d'après toi ? Je dois t'avouer qu'une petite chose m'inquiète. Il me dit qu'il a un CDI de 1350 euros, qu'il a une famille et des frais comme tout le monde. et qu'il me propose 450 euros/mois pendant 10 mois. Ca fait une grosse part de son salaire mensuel ça.

Je crois que je vais me ranger à ton avis et je vais baisser le prix pour chercher quelqu'un d'autre.

merci à toi. Bonne soirrée! :)
0
Bonjour!
Attention au virement.. Il me semble avoir lu des témoignages relatant des virements à partir d'un compte alimenté avec un/des chèque(s) en bois ou volés... Quand la chose est découverte l'argent est retiré du compte récépteur.. Le risque est limité si l'acheteur est clairement identifié comme régulier et a un compte ouvert depuis longtemps (Certains ouvrent des comptes à l'aide de faux papiers, font leur arnaque puis disparaissent). Ta voiture peut partir à l'étranger entière ou en pièces détachées..
La solution proposée par Marmenard est bonne, mais il convient que ton banquier vérifie la solvabilité du compte émetteur juste après le virement et principalement si des chèques déposés récemment sont bien passés en 'compensation' (Donc contact direct de ta Banque avec celle de l'acheteur...). Dur, dur!
Sans être parano fais gaffe...
Bonne suite..
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
13 août 2009 à 17:40
ok je vais pas me mouiller alors :)
0