[DEBIAN] Pas de mode graphique après install

Résolu/Fermé
¤_LSD~Tripper_¤ - 13 août 2009 à 13:52
 ¤_LSD~Tripper_¤ - 14 août 2009 à 01:51
Bonjour,

Je vien ce matin d'installer debian, pour cela j'avais telecharger l'iso "minimal" (soit 180MO).

Aprés l'instalation je relance mon PC et jarrive sur debian mais en mode console !!
De plus il me demande de m'identifier, mais je n'y arrive pas... Dans l'installation ils m'ont demandé un identifiant/mot de passe, mais là ils ne marchent pas.

Bref j'aimerai savoir comment faire pour le mettre en mode graphique, et terminez, je pense, l'installation car 180MO franchement...

Merci
A voir également:

12 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 août 2009 à 13:58
Salut,

Possibilités :
- tu te connectes en konsole et en tant que root tu installes (plus difficile)
- tu recommence l'installation et quand tu arrives à cette endroit il faut cocher l'Environnement graphique (et si jamais tu es sur un portable il faut cocher aussi Ordinateur Portable)
http://formation-debian.via.ecp.fr/packages.html#id332138
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 août 2009 à 13:59
Re,

Tu peux même démarrer l'installation en mode graphique.
Au début, appuie sur la touche F1 pour voir les options.
0
¤_LSD~Tripper_¤
13 août 2009 à 14:08
A ouai okay javais pas fait gaffe a ca !!

Et aussi, je fait comment pour deinstaller :D

Parce qu'en fait j'ai creer plusieurs partitions, et la premiere fois grub ne marchait pas (erreur 18), donc je l'ai reinstaller et il s'est mit sur une autre partition, ce qui fait que maintenant j'ai 2 linux.

Est-ce possible durant l'installation que je formate toute mes partitions sauf celles sur laquelle est windows ?
0
¤_LSD~Tripper_¤
13 août 2009 à 14:08
Et désolé pour le titre il a été troker parece que j'avais mit des guillemets ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 août 2009 à 14:11
Re,

En fait je n'ai pas dit de désinstaller mais de recommencer l'installation.
Tu choisira la même partition sur laquelle se trouve debian maintenant et tu la formates au moment de l'installation ;-)

ATTENTION!!!
Ne touche pas la partition Windows

P.S. Je vais changer le titre de message ;-)
0
¤_LSD~Tripper_¤
13 août 2009 à 14:17
Oui mais je vais reinstaller et apres j'aurait toujours deux linux, alors que je n'en veut qu'un seul !!
0
¤_LSD~Tripper_¤
13 août 2009 à 14:23
Bon je vais essayer, de toute facon apart du temps j'ai rien a perdre xD

I cross my fingers !!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 août 2009 à 14:23
Re,

Après l'installation, on va voir pour la suppression de ton deuxième linux.
Sinon, à l'installation il faut faire gaffe à la partition windows et supprimer toutes les partition linux.
Ensuite dans l'espace libre tu vas créer une partition pour le nouveau linux et ainsi tu n'auras que windows et linux.
0
¤_LSD~Tripper_¤
13 août 2009 à 21:13
Désolé de répondre si tard !! D'apres mon horloge windows il est 1 heure du mat ^^, alors soit debian trafic l'heure soit jsuis bon pour changer la pile de ma carte mere -_-''

Pour les deux linux le problemes est résolu, j'ai formater tout (sauf windows) et apres tout vas bien pour installer, car installer par dessus ca ne marche pas, a un moment j'obtient une erreur.
Sinon pour le probleme des login qui marche pas ca aussi c'est résolu.

Mais, je ne peut pas installer la version graphique... Pourquoi ?

Parceque durant l'installation j'arrive a un ecran du meme genre que l'image de lami20j, mais sauf lieu d'avoir plein d'options, j'ai juste le droit a "systeme standart".

Je vais devoir retelecharger un ISO?? Ou est-ce que cela peut venir du fait que je ne configure pas de connexion internet lors de l'installation de debian ?

Merci ^^
0
une iso minimale je suis pas sur qu'il y ai le serveur graphique.

donc soit tu recharges une iso de taille "standard" (~600mo) pour avoir le serveur X d'intégré
soit tu connectes ta debian a internet et tu l'installes directement.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 août 2009 à 22:18
Salut,

Une iso minimale je suis pas sur qu'il y ai le serveur graphique.
Il ne s'agit pas d'un iso minimale mais d'un iso netinstall.
Le système de base sera installé et une fois la configuration réseau faite, tout s'installe depuis net (les dépôts debian), y compris l'interface graphique.

En revanche l'installeur peut être démarrer en mode graphique si tu veux.
0
¤_LSD~Tripper_¤
13 août 2009 à 21:45
Jvais essayer la deuxieme solution je pense, plus simple

Mais comme par wifi ca marche pas je vais me brancher par ethernet...
0
¤_LSD~Tripper_¤
14 août 2009 à 01:51
Ok pas de panique tout marche ^^
Apres 4 heures d'installation j'ai enfin pu en profiter (telechargement en grosse partie)

J'ai bien le mode graphique désormais, et debian me semble beaucoup plus stable que kubuntu, pour l'instant (qui d'ailleurs m'avait tres decu...).
Bref je crois que vais souvent etre sous linux maintenant, mais la seul chose qui m'arrette... internet !!! (que je n'ai toujours pas reussi a connecter a mon ordi sous linux...)

Mais je vais finir par trouver et je ne regrette absolument pas d'avoir "perdu" une journée pour l'installer.

Je remercie particulièrement lami20j, qui m'a beaucoup aidé.

A bientot, mais sous linux cette fois :D
0