Problèmes branchement lecteur dvd-divx/télé

Résolu/Fermé
eddy - 13 août 2009 à 13:50
 eddy - 13 août 2009 à 20:08
Bonjour,
Je m'appelle eddy et j'ai un petit problème.

[Voilà, mon lecteur dvd/divx fait des bruits bizarres (comme s'il peinait à lire un dvd), ça fait un petit bruit strident et désagréable, comme si quelques chose rayait un dvd, et mon dvd bugue automatiquement.
J'ai essayé avec plusieurs dvd, ça fait pareil.]
J'en ai donc conclu qu'il valait mieux changer de lecteur.
Et voilà le problème, parmi les autres lecteurs que j'ai chez moi, aucun ne marche correctement.

Ma télé est un peu ancienne, c'est un assez gros modèle (HYPSON) mais datant de quelques années déjà.
J'ai deux sorties péritel (une noire, une bleue).
Actuellement, la sortie noire est reliée par un cable peritel allant directement à mon magnétoscope.
La sortie bleue est reliée par un cable péritel allant sur ma console Wii
Et mon ancien dvd était relié par un autre cable péritel, qui lui, était inséré sur la deuxième sortie péritel de mon magnétoscope.
Lorsque j'utilise un autre lecteur et que je le branche comme celui précédemment, soit, je n'ai pas la couleur, soit, je n'ai pas d'images.
Je sélectionne bien les AV qui correspondent, et j'ai essayé maintes et maintes fois de régler le problème.

J'ai une petite idée par contre : j'ai un embout péritel avec trois fiches de couleur, et le cable des trois fiches, pensez-vous que je peux utiliser cet embout et le brancher sur le magnétoscope ??

Merci

Cordialement,

eddy
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:28
bonjour

fait deja un test
lecteur dvd en direct sur la tv par péritel

cdt

0
j'ai essayé et désolé, mais ça marche pas...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 14:40
Bonjour, éteignez votre magnétoscope pour regarder un dvd sur le lecteur qui se trouve connecté dessus. Par contre, il faut sans doute commuter manuellement la tv sur 1 de ces 2 péritels (1 des 2 se commute tout seul sure, mais pas forcément les 2). Pour les prises rca, se serait mieux si vous pouviez les brancher en façade de la tv, car sur le magnétoscope, ça ne changera pas grand chose pour moi, ça risque meme d'etre pire, car il faudra obligatoirement indiquer au magnétoscope la bonne entrée... Alors que par péritel, lorsque celui-ci est éteint, il fait le pont...
0
Comme c'est une vieille télé, il n'y a aucun port à l'avant de la télé.
Il n'y a que ce que je vous ai décris à l'arrière.

Autre chose : je viens de brancher un vieux lecteur dvd comme était branché l'ancien (à savoir, par la prise péritel qui est reliée au magnétoscope) et il s'avère que ça marche : couleur et son. Donc pourquoi cela ne marche pas sur certains lecteurs dvd-divx ?
C'est ce que je ne comprends pas...

J'envisage d'acheter un nouveau lecteur car celui-ci se fait vieux, alors qu'est-ce que je dois choisir comme marque, et avec quelques caractéristiques techniques qui m'assureront que ça marchera correctement.
En gros sur les quatre lecteurs que j'ai chez moi, seuls deux fonctionnaient sur ma télé. Un vient de rendre l'âme et l'autre va pas tarder....
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 17:53
Moi non plus je ne comprend pas tout ! J'ai envie de vous dire qu'avec un appareil de marque, c'est censé mieux fonctionner, mais bon... Perso je n'ai que de la marque je préfère... ça m'arrive d'en récupérer de part mon boulot, et là, marque ou pas je m'en fiche, mais dans mes poubelles il y a beaucoup de sous marques... Vous auriez un peu d'argent, il vous faudrait un enregistreur ! Vous copiez vos K7 les plus importantes sur dvd, vous auriez en plus la tnt ! le magnétoscope serait là juste pour lire les K7... Mais tout nouvel enregistrement se ferait sur disque dure, et si vous voulez le garder, vous le graver, sinon en 3 secondes c'est suprimé ! Noël arrive vite :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos commentaires.
J'en déduis que la marque y est pour quelque chose alors....
Pour mon lecteur dvd, je regarderais des lecteurs de marque....

Merci quand même...je considère comme résolu.
Merci pour tout.
0