Comment changer le menu de mon site ??

Résolu/Fermé
tryan - 20 mars 2005 à 21:58
 the king of king's - 20 janv. 2008 à 12:54
bonjour
j aimerais "virer" mon menu actuelle afin de faciliter le rajout de page sur mon site...
je voudrais que mon menu soit dans un seul fichier afin qu'en changeant le fichier de menu toutes mes pages soient modifiées ?
Comment dois-je faire???Mes connaissance sont tres restreinte..(pour info)
merci d une eventuelle aide!!
cordialement
A voir également:

4 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
21 mars 2005 à 09:16
Salut,

Pour ça, je te conseil d'utiliser les pseudos frames php. (Ca parraît barbare comme terme, mais c'est assez simple en fait comme principe). Fait une recherche sur google, et tu devrait trouver plein d'infos là dessus.

Et si quelques personnes te proposent des frames toutes simples, soit des cadres, laisse tomber, cela n'est vraiment pas génial pour un site...

@+
0
suite à mes recherches j a idecidé de le faire en php par une "include" ...il me reste neanmoin un petit soucis.
je ne parvient pas à positionner mon menu à l endroit desiré..
en html il est ainsi..
Code:
<table width="160" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

Comment je dois proceder pour le mettre à la bonne place???
merci d avance
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2005 à 13:21
salut
Si tu fais un include "simple" en PHP ton menu sera placé là où tu as fais l'inclusion.

tu peux essayer de faire un menu positionnée à un endroit fixe.
Renseignes-toi sur les balises div en mettant tout ton menu entre cette balise:

comme:
<div style='position:absolute; top:5px; left:20px;'>

ton table

</div>

ainsi tu devrais pouvoir "poser" ton menu où tu le souhaites, en modifiant left et top.
0
the king of king's
20 janv. 2008 à 12:54
bonjour je suis iddir kousssaila j'ai un tous peit prbleme je n'araive pas a chnge le menu de mon site web c'es vous pouve m'ideé
voila ma boite é-mail koussaila2020@yahoo.fr
voice mon site web www.wwe-rsw.fr.gd
0