Enregistrement avec LE CUBE de Canal impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
-
 Kh -
Bonjour,

On m'a donné (ma famille) un cube comme decodeur canal + seulement, je n'arrive pas a enregister.
Ma question est toute simple.

Est ce qu'il y a reellement un DD interne?? et dans ce cas comment le mettre en marche parce qu'il me propose que de l'enregistrement externe??

Ou est ce que c'est en option ou en plus sur le forfait???

Merci pour vos lumieres

23 réponses

meme soucis a peu pret chez moi avec mes parents on as echanger nos decodeur mon mediasat contre leur cube (mes parents ne se server pas de l'enregistreur).

voila donc me retrouve avec le cube de mes parents et ma carte d'abonner
1 - j'arrive bien a enregistrer et voie bien les films sur le canal 99 mes pas moyen de les lire ne me met que l'option supprimer !

2 - pendant un enregistrement je ne peut pas changer de chaines il n'y a pas deux tuner sur le cube ?

3 - la fonction reprise du direct n'as pas l'air de fonctionner lorsque j'appuie sur pause il y a juste une petite jaugue qui appararais en haut a droite pendant 3 seconde puis plus rien puis apres une minute j'appuie sur stop ou lecture ou encore pause mais rien ne change le film continue comme si de rien ete

voila en esperant avoir quel reponse a mes probleme merci d'avance
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87068 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ma belle famille vient de passer a un abonnement 5 etoiles, et ils ont EXACTEMENT le meme probleme. Aurais-tu trouvé une solution?
Hallucinant
Bestnet devrait moins regarder la TV et prendre des cours d'orthographe. il faut lire trois fois pour comprendre....
danur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012

Attention à ne pas avoir coupé et rallumé le décodeur. Si c'est le cas, les vidéos ne sont plus
lisibles. J'ai eu le problème alors j'ai dû réinitialiser avec le bouton marche arrêt. Le décodeur
te dis ensuite que USB à été branché avec succès. Tu peux ensuite reprogrammer et lire
normalement tes vidéos. Pour moi c'est OK aujourd'hui.

bonjour

1 Il faut réinitialiser le disque dur (menu -> réglages -> connexion et stockage -> support de stockage - initialiser)

2 il faut éteindre puis rallumer son cube canal plus ( bouton arrêt marche derrière le cube)
il suffit d'apuyer sur le bouton rouge en bas à droite...

Et après tu retrouve tes enregistrements sur le canal 99.

Chez moi du moins !
bonjour,dans tout les commentaires que je vois on dit qu'il faut effacer tout.
serat t'il possible de garder le film enrgistrer?
je m' excuse d'avance pour les fautes d'ortographes et de prononciation.
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
Ils sont cryptés.
Moi, le problème c'est que quand je vais sur 99 je n'arrive pas à la lire pourtant elle est bien enregistré..
COMMENT EST IL POSSIBLE D ACCEDER AU ZOOM AVEC UNE SEULE TOUCHE (au leiu de faire tout un circuit) ?
Même chose que tess33.
Quand je télécharge un film sur CanalPlay, pas de souci pour le lire.
Par contre, quand j'enregistre un film au moyen du bouton rouge de la télécommande, il est impossible de le lire une fois l'enregistrement terminé !!
Idem, j'arrive bien à enregistrer mais lorsque je sélectionne l'enreg je ne peux que le supprimer.. Le "bouton" lire reste grisé... Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
Actuellement le plus simple, il suffit de constater "la qualité" du matériel fournis par Canal.
Rendre le Cube avec la carte 18 (vous récupérez le dépôt de garantie) prendre une carte 39 (15 euros de dépôt de garantie) prendre un décodeur TNTSat "CanalReady" un simple tuner avec un disque dur externe jusqu'à 1To comme l'Humax TN5000HD (plus de location de matériel, plus d'option enregistrement à payer) ou un double tuner l'Humax TN5050HDR avec disque dur interne de 320Go.
Vous mettez la carte 39 Canal, à la place de la carte TNTSat, vous recevrez les mêmes émissions qu'avec le Cube, vous pourrez les enregistrer en SD et HD, qualité image/son, nettement meilleur que les décodeurs Canal, et plus fiables.
il faut acheter 1 disque dur pour enregistrer.
slt matéo
moi aussi ca reste grisé mais j'ai tel a canal plus et j'ai souscrit à l'option multi écran pour 4.90 euros qui me permettra d'enregistrer et il m'envoit le disque dur.
t'as pas du souscrire à cette offre.
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
371
Bonjour. Pour enregistrer soit tu fais GUIDE sur la télécommande, soit tu fais 99, enregistrement, et ensuite enregistrement manuel où là tu auras une fenêtre pour programmer. @+.
anneflower
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
4
le probleme c'est que quand je vais dessus il ne me laisse pas l'option disque interne, automatiquement il se met en enregistrement externe,....
> anneflower
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015

J AVAIS LE meme probleme, et c est parce que j avais change mon vieux decodeur pour le cube sans appeler canal pour qu il enregistre le numero de machine. donc appellez les , ils enregistre le numero du decodeur , le numero de la carte et l enregistrement marchera.

olivier
nfsdu91
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
4
Je pense nécéssaire de marquer (même si le forum est vieux) que l'ont PEUT enregistrer SEULEMENT si on a souscrit a l'offre 5 etoiles (qui nous fournit egalement LE DD EXTERNE pour enregistrer. IL N'Y A PAS DE DISQUE DANS LE DECODEUR.
il faut telephoner chez canal et il activeron l option de lecture et\ou enregistrement
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
183
Bonsoir,

oui le Cube possède bien un disque dur interne ; après je ne peux pas t'aider plus (j'en voulais un, mais pas de revendeur dans le coin...) mais je sais que tu peux également connecter un disque dur externe.

Il y a le site officiel (www.lecube.fr je crois), il doit y avoir tout ce qu'il faut (tu peux également aller sur www.canalsat.fr et télécharger le mode d'emploi du Cube au format PDF).

Bon enregistrement !
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
4
mouais, jes sites de canal+ restent assez vague niveau technique...

je desespere pas de le faire fonctionner correctement un jour!

merci
Bonsoir, mon disque dur fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et depuis je ne peu plus regarder aucun de mes enregistrements qui ont semble-t-il disparu! Depuis impossible d'enregistrer et de regarder une autre chaine, impossible également de visionner mes enregistrements. A tous ceux qui veulent changer pilotime contre le cube ne le faite surtout pas c'est une belle. Grosse plaisanterie.
J'ai exactement le même problème, j'ai le CUBE depuis un peu plus d'un mois et pareil ; mes enregistrements se sont tous effacés et je ne peux pas regarder une autre chaîne quand j'enregistre et lorsque le programme ( enregistré ) est fini je ne peux pas le regarder après. Si quelqu'un a une solution à ce problème ...
Utilisateur anonyme
Bonjour,vous devez avoir ds votre abonnement l'option multiecran
cela vous donnera acces au service enregistrement et a un disque dur canalsat a relier a votre decodeur
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
Actuellement le plus simple, il suffit de constater "la qualité" du matériel fournis par Canal.
Rendre le Cube avec la carte 18 (vous récupérez le dépôt de garantie) prendre une carte 39 (15 euros de dépôt de garantie) prendre un décodeur TNTSat "CanalReady" un simple tuner avec un disque dur externe jusqu'à 1To comme l'Humax TN5000HD (plus de location de matériel, plus d'option enregistrement à payer) ou un double tuner l'Humax TN5050HDR avec disque dur interne de 320Go.
Vous mettez la carte 39 Canal, à la place de la carte TNTSat, vous recevrez les mêmes émissions qu'avec le Cube, vous pourrez les enregistrer en SD et HD, qualité image/son, nettement meilleur que les décodeurs Canal, et plus fiables.
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
109
Bonjour. Attention, le cube est associé à la carte canal+. Pour que ça fonctionne correctement, il faut également mettre la bonne carte, à l'occurence celle de tes parents. @+.
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969 > Amaucadi
Avez-vous demandé d'activer la carte?
> stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016

Non,
En realite j'ai recupere la carte de mon Dual-S pour la mettre directement sur mon Cube.
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969 > Amaucadi
Et vous avez l'option "enregistrement"?
> stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016

Non, je n'ai effectivement pas l'otion enregistrement mais seulement HD.
Ce qui est etrange c'est que l'enregistrement semble bien se passer.
Je peux voir les enregistrements sur le canal 99 mais je ne peux pas les lire.
Est ce seulement un pb d'option ?
slt
moi aussi ca fait comme toi tout se passe bien pour l'enregistrement mais apres impossible de le lire donc j'ai tel a canal et la personne m'a dit qu'il fallait que je souscrive à l'option multi écran moyennant 4.90 euros par mois et il m'envoit le disque dur et apres je pourrai enregistrer une chaine et en regarder une autre.
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
371
Bonjour. Avec le cube tu as exactement les mêmes chaînes qu'avec un décodeur canal+. Avec, tu bénéficies, gratuitement, de l'option HD-enregistrement ainsi que trois packs au choix sans modification du tarif de ton abonnement. Je suis très content de ce décodeur qui fonctionne parfaitement sans anomalies, tout au moins en ce qui me concerne. A mon sens, canal+ a enfin trouvé et mis au point un décodeur fiable. j'en possède deux puisque j'ai l'option multi+ et ne rencontre aucun problème. Le seul inconvénient c'est que l'option cube te coûteras 10 € par mois puisque tu vas passer à l'option cinq étoiles au lieu de trois ou quatre. @+.
Il y a un autre inconvénient, et de taille ... Canal annonce officiellement 100 h d'enregistrement en HD ou 300 h en SD - sur un DD de 320 G.
J'ai enregistré personnellement 30 h en HD et 25 h en SD et le disque dur est quasiment plein. Cherchez l'erreur !
Publicité mensongère.
Le "'technicien" Canal que j'ai contacté au tel a dû finalement convenir, après quelques explications foireuses qu'en effet, il y avait bien un gros mensonge sur la capacité d'enregistrement.
A méditer avant de vous abonner à l'option Cube.
> Berny
merci de ton conseil ,et il se branche comment y a plus besoin de parabol ???,car maintenant j'ai un blem de reception ;cause trop grand arbre autour de chez moi,ey pas de possibiliter de deplacer ma parabol
peux tu me dires comment faire pour enregistrer une chaine et regarder une autre. Je n'ai pas trouvé et lorsque l'heure arrive de ma programmation je ne peux regarder que la chaine qui s'enregistre. Merci
Même problème que cloclo pour moi, quelqu'un a t'il la solution ?? impossible de regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps....
Merci
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
Quand vous avez un Cube de Canal, la location et l'option enregistrement sont pris en compte. Si vous n'y arrivez pas, changez votre décodeur, ce matériel fabriqué par Philips a la même interface que le Dual-S ce dernier étant connu pour ses nombreux dysfonctionnements. Ces décodeurs ont l'habitude de ne pas reconnaître la carte Canal, de perdre le signal satellite ce qui oblige a tout réinitialiser, ne pas reconnaître le disque dur etc... A votre place je rentrerais dans le menu et referais une réinstallation complète.
Si après quelques tentatives cela ne fonctionne pas, allez chez le revendeur le plus proche (téléphonez avant pour savoir si des "Cubes" sont en stock) et changez-le. A force de changer vous tomberez surement sur un qui fonctionne.
C'est un double tuner, et si le time shift (pause du direct) ou si les enregistrements ne sont lisibles, il est probable que le disque interne soir défectueux.
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
371
Bonjour. Petite erreur de ma part, il ne faut pas faire enregistrement mais programmation et là tu retrouves enregistrement manuel. @+.
Merci pour ces renseignements samesufi.
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
Si vous avez un budget, prenez un Topfiel TF 7700PVR HD (double tuner HD)avec un module Powercam Pro, achetez le avec ou sans disque, mettez un Western Digital un Green ou Black, il fait beaucoup plus de chose, est garanti 4 ans, la qualité d'image est nettement meilleurs que ce que peut fournir Canal et ne tombe pas en panne, faible retour.
Il existe en noir, demandez: http://www.2galli.fr/...
Bonsoir,
J' avais les mêmes problèmes : figeage d' image, rapidité de streaming saturant rapidement..etc.la mémoire interne fournie d' origine semble très réduite et largement insuffisante pour digérer les flux..j' ai donc acheté un disque dur de 500 MB que j' ai branché sur le port USB du cube (attention à ce qu' il soit compatible, demander conseils aux vendeurs ) et tout fonctionne impeccable...et sans location de disque dur ....que l' on peut effectivement mettre en supplément dans le cube ( car Canal+ ne le fournit qu' avec supplément : option PVR à souscrire )

il faut un disque externe et payer 7 euros l'option enregistrement
J AVAIS LE meme probleme, et c est parce que j avais change mon vieux decodeur pour le cube sans appeler canal pour qu il enregistre le numero de machine. donc appellez les , ils enregistre le numero du decodeur , le numero de la carte et l enregistrement marchera.

Je reprends exactement ces propos qui fonctionnent, merci.@+++
Re bonjour et ensuite , après avoir appelé, il faut se mettre sur la chaine 20 environ 1 heure et tout est OK, ouf.Merci Olivier.
je croit que j'ai trouvé, en cas de décodeur"le cube HD", il faut, ne pas connecter le disque dur externe au cube, faire l'installation du cube, et une fois installé,connectez le disque dur externe, il vous sera alors demandé si vous voulez l initialiser, ditent oui et laissez faire.

voila en principe c'est bon, vous pouvez faire un enregistrement et regarder une autre chaine en même temps.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012

LA SOLUTION :

Vérifiez d'abord que le disque dur externe et le cube sont bien reliés par le port usb.

Puis allez dans Menu -> Réglages -> Mise à jour -> Ré installation -> totale

Et laissez vous guider dans la ré installation, après quoi le contrôle du direct et les enregistrements fonctionnaient chez moi.
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
"LA" solution, rendre le décodeur Canal avec sa carte 18, prendre une carte 39, récupérer le dépôt de garantie et prendre un Humax TN5000 ou mieux un TN5050 HDR: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=61 plus d'emmerde et plus de discussions.........
MICHOU02
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012

Question posée à stewartia,
Bonsoir,
Avec votre matos HUMAX TN5050 HDR + carte 39 canal sat peut-on enregistrer canal sat HD ? merci
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 969
Tout à fait, vous avez toutes vos chaînes Canal en SD et HD et le Dolby Digital si présent sur la chaîne et sous-titre, et vous pouvez les enregistrer en SD et HD, Si vous êtes minutieux, vous pour enlever le disque de 320 Go, vite rempli surtout en HD, et le remplacer par un 1To jusqu'à 2To, le formater au préalable en Fat32, prendre un Western Digital Green, c'est ce qui est monté en 320Go d'origine, à noter il n'y a pas de languette de garantie et on peut ouvrir facilement ce décodeur.
Au démarrage le décodeur détectera ce nouveau disque dur et demandera à le formater, ceci pour qu'il se crée ses propres partitions. Si plus tard vous voulez le revendre, il suffit de remettre le DD d'origine et vous récupérerez votre disque.
En interne on peut créer des fichiers pour classer ses vidéos: feuilletons films etc....
Pour le prix, le service, et le sérieux une boutique que je connais bien: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TN5050HDR&type=43&code_lg=lg_fr&num=61
1 2