Probleme d'affichage photo html

Fermé
steve - 12 août 2009 à 16:25
steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 12 août 2009 à 18:40
Bonjour,

J'ai créé un site web , quand je l'essaye localement ( sur mon diske dur ) tout fonctionne parfaitement.

Donc je l'ai mit sur un hebergeur et quand je veux aller consulter mon site a partir d'internet , les photos ne s'affichent pas et il ya un lien vers une de mes pages qui ne fonctionne pas...

S'il vous plait , pourriez-vous m'aidez a résoudre ce probleme ?

Merci a l'avance pour vos suggestions
A voir également:

5 réponses

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
12 août 2009 à 18:24
Bonjour,

Exemple au hasard d'une page, celle-ci : http://www.konsultec.ca/produitsfr.html

La photo du premier produit acousticap ne s'affiche pas (les autres non plus d'ailleurs). En faisant un clic droit sur la zone de la photo, puis en cliquant sur "propriété" sur le menu déroulant qui s'affiche j'ai ceci :

http://www.konsultec.ca/images/acousticap.JPG

Si la photo acousticap.JPG n'est pas présente sur le serveur où est hébergé www.konsultec.ca dans le répertoire images, ça ne pourra pas s'afficher.
D'autre part évite absolument de mettre les extensions de fichiers en majuscule (.jpg et non pas .JPG).

Visiblement l'image acousticap n'est pas dans le bon répertoire.

Mais par contre sur ton serveur j'ai trouvé celle là : http://www.konsultec.ca/acouticap.jpg

Donc si c'est celle là que tu veux afficher dans la liste sur la page des produits :

1 - le nom n'est pas le bon (tu l'as appellé acouticap et pas acouSticap)
2 - elle n'est pas dans le répertoire images

En gros, avant de penser à un bug, vérifie bien que le bug ne vient pas de toi : c'est à dire que tu t'es trompé de répertoire ou de nom en tapant les lettres/chiffres d'un fichier.

Quand il y aura cohérence entre le nom de l'image (y compris le répertoire qui la contient) et l'appel à cette image qui est fait dans ton html : ça marchera !
1
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 38
12 août 2009 à 16:34
Est-ce que quand tu as bien écrit les chemins menant au photos dans ton code ? Est-ce que ce sont des chemins relatifs, absolu ? Tu n'aurais pas oublié de copié les photos ?
0
recopié mes photos ??
0
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 38
12 août 2009 à 17:34
J'ai peut-etre mal saisi mais,

tu as bien copié les photos qui doivent s'afficher sur ton site web chez l'hébergeur ? Avec les memes chemins que ceux que tu as mis dans les lignes de commandes?
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
12 août 2009 à 17:46
Bonjour,

Donne le lien de ton site on pourra évaluer pourquoi ça ne s'affiche pas
(même si je pense avoir détecté le problème comme Ronieee)
0
steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
12 août 2009 à 17:58
www.konsultec.ca

merci a l'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
12 août 2009 à 18:40
merci bcp !!!!! je vais revérifier tout ca !!
0