Guillemets doubles dans des guillemets double

Résolu/Fermé
Fruustyler - 12 août 2009 à 16:24
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 12 août 2009 à 16:43
Bonjour,

J'ai un problème avec le codage de ma page: en gros dans mon code php y'a ça un moment:

print ("<input type='text' name='loginnom' size='10' value='Votre nom' onclick=this.value=' '; />");

Le problème est que le validator de w3c n'aime pas la fin, le this.value=' ', parce qu'il considère que pour être valide, il faudrait que j'ajoute des guillemets autour, par exemple comme ça:

print ("<input type='text' name='loginnom' size='10' value='Votre nom' onclick=" this.value=' ' " ;
/>");

Mais je ne peux pas faire cela: si je mets des guillemets doubles, ça ne sera plus reconnu comme du texte à printer par php, et si je ne peux pas imbriquer des guillemets simples dans d'autres guillemets simples.

Alors comment faire? Envoyer chier le validator :D?
A voir également:

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
12 août 2009 à 16:38
Bonjour,
print ("<input type='text' name='loginnom' size='10' value='Votre nom' onclick=\"this.value=' ';\" />");

Le antislash avant le " permet d'afficher le " sans l'analyser.
Exemple : echo "\""; est valide et t'affichera "

Ps : ça marche aussi avec les simple quote : echo '\'' t'affichera '
Cdt,
1
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
12 août 2009 à 16:43
Merci de passer en résolu
0