Normal que mon disque clignote?

Fermé
nii - 12 août 2009 à 16:09
 ni - 21 août 2009 à 19:40
Bonjour,

quand je lis un film avec vlc il clignote tout le temps très rapidement, on entend effectivement un peu le disque en tendant bien l'oreille, je suis sur vista et sur un xp jai regardé (avec vlc aussi) mais cest il clignote moins abondamment, ca depend du disque ou du windows? est ce normal? ca ne va pa abimer le disque a force? car je regarde souvent des films cest pour ca que je me pose la question (pc neuf)
A voir également:

12 réponses

jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
12 août 2009 à 16:10
lol, non...

quand ca clignote, cela veut dire que ton lecteur travail :)
0
quel lecteur? je lis des films qui sont deja sur le disque dur. et "non" tu veux dire quoi? que ca va pas l'abimer trop vite? cest ca ma question
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
12 août 2009 à 16:13
ben alors ca veut dire que ton disque dur travail... tout lexteur ou disque dur qui clignote, ca veut qu'il travail...

tout les disque dur s'use à force d'utilisation, tant que tu regarde pas 200 films par jour ca devrait allez ;)
0
1 voir 2 par jour ;) avec des jours sans film quand meme :p , bah merci alors!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
12 août 2009 à 16:15
de rien!
0
jai oublié de préciser parce que genre tu vois quand je lis de la musique par contre il travaille pas trop pourtant cest pareil il doit bien lire le fichier... cest que quand cest un film ca arrete pa
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
12 août 2009 à 16:18
Bonjour,

Un film est un gros fichier... Très gros, même. Donc l'ordinateur le lit petit à petit, au fur et à mesure que l'on regarde le film.
Il est donc normal que le disque dur clignote car il marche (au passage, même si on ne fait rien sur l'ordinateur, il trouvera bien quelque chose à faire et le disque se mettra à clignoter).

Quand à savoir si ça l'abime ou non, dès qu'un appareil est utilisé il s'use... sinon nous n'aurions pas à aller au garage pour nos voitures ! Mais ce n'est pas en regardant des films que le disque dur va s'user prématurément.
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
12 août 2009 à 16:18
un fichier vidéo est beaucoup plus lourd qu'un fichier de musique, donc normal que ton disque travail +
0
ah ok merci de ces explications je comprend mieux mais cest bizarre que sur un autre ordi qui a xp ca clignote moins , enfin c pa les meme marque de disque et tout alors je sais pas
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
12 août 2009 à 16:24
Si tu allumes côte à côte un ordinateur sous Windows XP et un autre sous Windows Vista et que tu ne fais rien dessus, tu t'apercevras que celui sous Vista "travaille" beaucoup plus que celui sous XP.
Après rentrent en compte la fragmentation du disque, les programmes s'exécutant en arrière-plan... grosso modo plus ça fait longtemps que ton PC n'a pas été formaté plus il va "travailler" pour pas grand chose !
0
bah la ya rien dessus rien ne sexecute en arriere plan et il est neuf :p donc je sais pas mais bon ca doit etre normal
0
je suis conscient que ca travaille plus sous vista mais moi le mien ca va cest juste quand je lis un film il sexcite lol
0
re,

quand cest un film que jai téléchargé sur le net ca ne le fait pas ca va bcp mieux, je comprends pas, ca le fait qu'avec mes films que jai transféré depuis mon disque dur externe. jai défragmenté mais ca ne change rien.

donc :

film venant de mon disque externe => le disque dur s'excite

film venant du net => activité normale

faut comprendre quoi la dedans ?
0