Conduite de projet informatique

Fermé
kaizeus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 14:16
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 12 août 2009 à 15:22
Bonjour, je suis fabrice j'aimerai que vous m'aidiez (proposez vos solution) a resoudre ce sujet


une entreprise de location de cd vidéo désire informatiser son activié.L'entreprise loue des cd à ses clients pour un delai maximum de deux jours .Au déla du delai normal , une penalité de 10% est appliquée au frais de location.
en tant que chef de projet chevronné.vous etes sollicité pour conduire à bien ce projet.

questions:
1-Decomposer ce projet en taches.
2-Evaluer le projet en charge et en durée.
3-Etablir le réseau PERT en intégrant les dates au plus tot et les dates au plus tard.
4-Determiner le chemin critique.
5-Etablir le diagramme de GANTT


NB: -Delai de 2 mois pour réaliser le projet
-2 Developpeurs
-1 Chef de projet

MERCI pour votre compréhension et surtout merci d'avance
A voir également:

3 réponses

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
12 août 2009 à 14:29
Minute, t'as besoin de l'aide de pro ? "proposez vos solution" tu veux qu'on te mache le travail ?
quel est ton probléme, on t'as donné une tache que tu ne sais pas faire ?
sinon le problème n'a pas l'air compliqué, sa dépend du support dont dispose l'entreprise, je suppose des ordinateurs avec windows xp ?
ensuite donne les définitions de: "réseau PERT" "chemin critique" & "diagramme de GANTT"
0
kaizeus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 1
12 août 2009 à 14:51
NOUS DETERMINONS 3 PHASES
1. CONCEPTION DE LA BASE DE DONNEES

a) Elaboration des règles de gestion
b) Elaboration du MCD
c) Implantation de la base de données
d) Documentation (Par le chef de Projet
o Démarche MERISE

2. PHASE DE DEVELOPPEMENT
a) Description des écrans de saisie
o Fiche d’enregistrement des cd vidéo
o Fiche d’enregistrement des clients
o Fiche d’enregistrement des gérants
o Fiche d’enregistrement des retours
o Fiche d’enregistrement des paiements

b) Description des états
o Liste des cd disponibles
o Liste des cd loués
o Liste des pénalités
o Chiffre d’affaire journalier, hebdomadaire, mensuel

3. PHASE DE MISE EN ŒUVRE

voici ce que je propose
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
12 août 2009 à 15:22
Bon ba vu comme sa sa a l'air plus simple, personellement le seul moyen que je connais serait un site combinant php pour les scripts et Mysql pour gérer la base de données, on réalise un site avec deux possibilités:
-soit il est hébergé en local et seul l'entreprise peut y accéder: simple à réaliser
-soit il est hébergé sur le net et les clients peuvent s'y connecter pour faire des demandes, le personnel de l'entreprise est déclaré administrateur pour pouvoir faire des modifications
0