Modification et création de site internet

Fermé
clemchloe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 10:03
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 12 août 2009 à 12:04
Bonjour,

Je suis un professionnel du tourisme installé en Asie. Pour mon agence, j'ai créé un site web l'année dernière avec un étudiant. Le site est à construit sur la base de langage informatique dont je ne comprends rien. L'hébergement du site est effectué avec une entreprise locale.
Depuis, j'ai des difficultés avec mon cher étudiant pour mettre à jour le site. Pour ne plus avoir de soucis à l'avenir j'aimerais en créer un autre (sur la même base et le même contenu) et pouvoir le gérer seul. ET SURTOUT, je veux conserver l'adresse actuelle du site car j'ai commencé un gros travail de référencement.



Est-ce possible ? Quels sont vos conseils ? Que me recommandez-vous pour créer mon site (logiciel, site en ligne...) et pour que la transition avec l'ancien soit assez rapide (je ne veux pas être absent du web trop longtemps...) ?

Je peux vous passer l'adresse de mon site par message perso, si ça peut vous aider.
Mercide votre aide.
A voir également:

1 réponse

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
12 août 2009 à 12:04
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment la législation en Asie mais l'étudiant n'a plus rien à voir avec le site. Pour créer un site que vous pourrez gérer seul, je vous conseille soit de choisir un nouvel étudiant qui repartira de l'ancien site et qui construira une interface d'administration via laquelle vous pourrez intuitivement mettre à jour les parties du site nécessitant des majs.
Sinon, il faut partir sur un site de type CMS. La d'autre pourront mieux en parler que moi.
1