HELP ! problème de boot suite chgmt matos

Fermé
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 20 mars 2005 à 01:16
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 20 mars 2005 à 17:57
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...

J'avais sur un HDD Windows en 1er boot et Linux Mandrake 10 en 2nd boot.

J'ai changé ma carte mère et mon processeur.

Je redémarre : Windows : impossible de redémarrer, et impossible de réinstaller avec le cd boot windows2000...pour lui, le HDD a des erreurs : boot device introuvable > l'installation ou la réparation est donc impossible.

Linux Mandrake (sur le même disque) démarre quant à lui très bien. Mais je ne trouve plus l'accès aux partitions windows (alors que le point de montage est bien reconnu par diskdrake).

De plus, j'ai essayé de réinstaller windows sur un autre disque dur...même erreur, alors que j'ai changé de disque...

Comment faire pour réupérer mon boot windows ? Dois-je formater mon disque dur ? Et si tel était le cas, comment puis-je récupérer mes données sur la partition windows, à laquelle je ne peux accéder avec linux ?

Si quelqu'un a une solution...car j'avoue que je suis complètement perdu...
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
20 mars 2005 à 17:21
Salut,

peut etre un pb matériel? : si j'ai bien compris, tu as deux disques durs : as tu bien vérifié qu'il y en a un en "master" et le second en "slave" ?? sont ils bien détecté par le bios de ta carte mère?? si tout ca est ok, peut etre que le pb est dans Lilo??
donne nous ton /etc/lilo.conf et ton /etc/fstab s'il te plait
et aussi le résultat de la commande
fdisk -l /dev/hd*

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
20 mars 2005 à 17:56
Salut,

Regarde aussi du côté du Bios et des paramètres "LBA", on sait jamais, comme t'as changé de matos :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903-Boot-windows-Xp-et-Mandrake-10-0
;-))
0
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
20 mars 2005 à 17:57
Bonjour...et merci de la réponse, vraiment rapide !

Mais j'ai comme qui dirait un peu honte :

En réalité, c'est mon CD boot windows2000 qui était endommagé...j'en ai fait une copie...et je peux continuer.

Voilà, je n'avais pas fait cette vérification.

Merci encore pour la réponse.

Nasenpouf
0