Materiel Requis pour Micro AKG perception 100

Fermé
Matanza - 11 août 2009 à 19:43
 Matanza - 16 août 2009 à 11:12
Bonjour à tous,voila je vais droit au but :

Je me suis acheté un micro de marque AKG , modèle Perception 100. Je ne possède que de très faibles connaissances en materiel Audio,et en faisant les premiers essais,j'ai été heurté à un problème : Aucun son n'était enregistré. J'ai donc un trépied,un anti-pop,le micro et un cable classique,permettant de relier un micro a un ordinateur portable,avec prise jack gros calibre(baffles),et petit calibre (ordinateurs).Le cable était à l'origine vendu avec mon précédent micro,un micro de scène,qui m'a permis d'enregistrer ma voix sur mon ordinateur portable,et est apparemment compatible avec le AKG puisque j'ai réussi à le relier à mon pc portable.J'ai donc relu la notice,et elle est totalement en Anglais ! Je suis bon en anglais,mais le vocabulaire technique reste hors de ma portée.J'ai donc compris qu'il fallait une alimentation pour faire marcher le micro,ainsi qu'un table de mixage,et de je ne sais combien de cables.

Ma question se situe à ce niveau là : Que dois-je acheter pour faire marcher mon micro,et commencer à enregistrer?

Oh,petite précision, je fais du rap,et je n'ai donc que ma voix à enregistrer.

Merci de me répondre au plus vite avant la fin du mois,je suis un peu pressé par le temps...

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

il te faut un cable pour alim fantom et une prise fantom généralement sur les tables de mix.
ca fai combien de temps que tu rap ?
1
Ok merci, je vais en espagne ce week end et j'achete ça. Ca fait 8 ans que je rap, mais toutes les fois ou j'ai enregistré en qualité studio, c'était toujours en studio justement, j'ai jamais eu une telle qualité chez moi, c'est pour ça que j'me suis acheté le micro, parce que les studio ça commence à douiller sévère ^^
0