Menu

Inverser l'ordre ecran 1 et 2 sous Windows 10 [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Dernière intervention
5 septembre 2009
-
Bonjour,
voila j'ai deux écrans de branché sur ma carte graphique : mon problème étant que mes deux écrans sont différents, ma carte graphique a cru bon d'identifier mon écran externe comme numéro 1 et mon écran LCD au rang de deuxième or je souhaiterai l'inverse que puis je faire ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
80
Merci
  • Faire Touche Windows + R puis
    Desk.cpl
    ou bien Clic droit sur le bureau ... (personnaliser) / affichage / modifier les paramètres d'affichage.
  • quand tu as mis affichages multiples sur Étendre ces affichages pour avoir ton écran 1 et 2 tu clic sur l'écran avec lequel tu veux qu'il devienne ton écran principal et tu coches Faire de cet affichage votre affichage principal. ( cette option apparaît juste en bas de affichages multiples)

Bien sur ton écran resteras ton écran 1 mais je crois que ton problème était que tu n'avait pas ton menu démarré et tes icônes principal sur ton nouvel écran....

Merci MrBleu 80

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30863 internautes ce mois-ci

Après avoir essayé toutes les solutions proposées pour changer l'ordre d'identification des moniteurs j'en suis venu à la conclusion que chaque port série auquel chaque moniteur est branché sur la carte graphique possède de facto un ordre de priorité: dvi, hdmi, vga. et s'il y a plusieurs ports du même type alors le fabricant a aussi attribué d'office un ordre à chacun de ces ports. La solution est donc toute simple... il suffit de débrancher tous les moniteurs et les rebrancher en fonction de l'ordre que le fabricant a attribué à chaque port série de sa carte graphique, quitte à se procurer un adapteur pour brancher, par exemple, un cable vga sur un port dvi.
25
Merci
Salut , désoler de te répondre aussi tard , mais j'avais aussi ce problème et je viens de trouver la solution , il faut que tu fasse clique droit résolution d'écran , et normalement tu voir dans la petite fenêtre ouvert , 2 écran l'un marquer 1 et l'autre 2 , il suffit que tu prenne ton écran lcd normalement le n°2 et que tu le glisse devant.
J'espère que cela t'a aidé .
A+
natinati merci !! tu connais !!
2
Merci
Salut,
Il suffit tout simplement de faire un clic droit sur l'écran, puis résolution d'écran puis il faut cliquer sur l'écran que tu veux afficher en tant que bureau. Ensuite il y a une liste qui contient la mention "Affichages multiples".. En dessous il faut cocher "faire de cet affichage votre affichage principal.

Ça devrait fonctionner...
ca devient l'affichage principal, mais les fenetres pas encore ouvertes apparaissent quand meme sur l'écran 1, meme si 2 est le principal,
LA QUESTION EST comment échange-t-on les numéros d'identifications des moniteurs pour éviter tout problème?
:)
Messages postés
4
Dernière intervention
27 décembre 2015
2
Merci
Salut je Vien d'écrire la solution si sa vous intéresse.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30677925-changer-le-numero-d-identification-des-moniteurs-solution

Si vous voulez changer le numéraux d'identification de vos moniteurs.