Changer d'écran principal : inverser écran 1 et 2

Résolu
lukix900 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - Modifié le 13 oct. 2021 à 19:37
 FireMKM - 11 févr. 2020 à 21:37
Bonjour,
voila j'ai deux écrans de branché sur ma carte graphique : mon problème étant que mes deux écrans sont différents, ma carte graphique a cru bon d'identifier mon écran externe comme numéro 1 et mon écran LCD au rang de deuxième or je souhaiterai l'inverse que puis je faire ?
A voir également:

4 réponses

  • Faire Touche Windows + R puis
    Desk.cpl
    ou bien Clic droit sur le bureau ... (personnaliser) / affichage / modifier les paramètres d'affichage.
  • quand tu as mis affichages multiples sur Étendre ces affichages pour avoir ton écran 1 et 2 tu clic sur l'écran avec lequel tu veux qu'il devienne ton écran principal et tu coches Faire de cet affichage votre affichage principal. ( cette option apparaît juste en bas de affichages multiples)


Bien sur ton écran resteras ton écran 1 mais je crois que ton problème était que tu n'avait pas ton menu démarré et tes icônes principal sur ton nouvel écran....
343
.......
1
Après avoir essayé toutes les solutions proposées pour changer l'ordre d'identification des moniteurs j'en suis venu à la conclusion que chaque port série auquel chaque moniteur est branché sur la carte graphique possède de facto un ordre de priorité: dvi, hdmi, vga. et s'il y a plusieurs ports du même type alors le fabricant a aussi attribué d'office un ordre à chacun de ces ports. La solution est donc toute simple... il suffit de débrancher tous les moniteurs et les rebrancher en fonction de l'ordre que le fabricant a attribué à chaque port série de sa carte graphique, quitte à se procurer un adapteur pour brancher, par exemple, un cable vga sur un port dvi.
1